Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
llaima
llaima
Habitué du forum

méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires Empty méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires

par llaima le Dim 15 Aoû 2010 - 14:11
J'ai saisi mes voeux pour les zones de mon académie (Créteil) mais au vu du questionnaire je me demande comment il vont gérer les affectations. On ne m'a demandé en plus de mes 6 voeux geographiques que si j'étais marié/pacsé et si j'avais des enfants. Je ne pense pas qu'on puisse faire un vrai barem avec ça! Prennent-ils en compte les barems inter-académiques aussi avec les points concours? Ils disent aussi prendre en compte le lieu d'habitation mais comment? En fait quelqu'un sait-il comment ils mettent de manière logique les X stagiaires en face des X établissements?

pour les SVT à créteil X=32à35
Invité
Invité

méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires Empty Re: méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires

par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 14:24
@llaima a écrit:J'ai saisi mes voeux pour les zones de mon académie (Créteil) mais au vu du questionnaire je me demande comment il vont gérer les affectations. On ne m'a demandé en plus de mes 6 voeux geographiques que si j'étais marié/pacsé et si j'avais des enfants. Je ne pense pas qu'on puisse faire un vrai barem avec ça! Prennent-ils en compte les barems inter-académiques aussi avec les points concours? Ils disent aussi prendre en compte le lieu d'habitation mais comment? En fait quelqu'un sait-il comment ils mettent de manière logique les X stagiaires en face des X établissements?

pour les SVT à créteil X=32à35
Sur besançon les critères sont dans l'ordre :
1. les stagiaires en situation de handicap
2. les situations familiales (pacs mariage enfants)
3. les agrégés affectés en lycée
4. le rang au concours.

il est de plus précisé que comme il ne s'agit pas de mutation, tout ceci n'est qu'indicatif...

(pour la prise en charge de l'habitation, je pense qu'ils font en sorte de ne pas envoyer à Drancy quelqu'un qui habite à creteil
Invité
Invité

méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires Empty Re: méthode pour l'affectation intra-académique des stagiaires

par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 14:40
Lorsque j'ai fait mon stage (académie de Bordeaux), deux personnes se sont "vendues" :
- le CDE : je l'appelle le soir où les syndicats nous donnent les résultats. Le CDE, un type bourru, me dit : "vous ne me contactez que maintenant ?" "Ben oui, je viens de savoir mon affectation". "J'ai votre nom depuis une semaine."

- les IPR à la réunion : nous faisons très attention lorsque nous plaçons les stagiaires avec leur tuteur.

Par conséquent, les dés sont pipés. On nous fait faire des voeux et puis, voilà, ...
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Dim 15 Aoû 2010 - 14:49
Je suis sûre que pour ceux qui redoublent, tout est déjà décidé....mais on nous fait quand même attendre jusqu'au 23, sinon c'est pas drôle....

Mon blog
llaima
llaima
Habitué du forum

par llaima le Dim 15 Aoû 2010 - 20:22
Agamemnon a écrit:Lorsque j'ai fait mon stage (académie de Bordeaux), deux personnes se sont "vendues" :
- le CDE : je l'appelle le soir où les syndicats nous donnent les résultats. Le CDE, un type bourru, me dit : "vous ne me contactez que maintenant ?" "Ben oui, je viens de savoir mon affectation". "J'ai votre nom depuis une semaine."

Par conséquent, les dés sont pipés. On nous fait faire des voeux et puis, voilà, ...

Trop drole ça... Alors si je vais au lycée a coté de chez moi le directeur sait peut-être si je suis affecté à son établissement? Bon j'oserai pas y aller mais bon c'est bizare quand même!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant