Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MuffinMyrtille
Niveau 2

classe partagée  - Page 4 Empty Re: classe partagée

par MuffinMyrtille Mar 24 Mai 2022 - 21:19
On n'est jamais obligé d'accepter un CDS (à chacun de voir ce qu'il considère comme faisable en terme d'éloignement). Par contre si aucun CDS n'est trouvé, alors on se retrouve automatiquement en Mesure de Carte Scolaire ! C'est donc un jeu dangereux (refuser un complément éloigné en espérant trouver mieux).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

classe partagée  - Page 4 Empty Re: classe partagée

par Ruthven Mar 24 Mai 2022 - 21:33
MuffinMyrtille a écrit:On n'est jamais obligé d'accepter un CDS (à chacun de voir ce qu'il considère comme faisable en terme d'éloignement). Par contre si aucun CDS n'est trouvé, alors on se retrouve automatiquement en Mesure de Carte Scolaire ! .

Je ne crois pas que cela marche avec les nouveaux statuts (contrairement aux décrets de 50) : " Les enseignants qui ne peuvent assurer la totalité de leur service hebdomadaire dans l'établissement dans lequel ils sont affectés peuvent être appelés, par le recteur d'académie, à le compléter dans un autre établissement.( ...) Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire."

Mais je ne demande qu'à être démenti.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

classe partagée  - Page 4 Empty Re: classe partagée

par Mathador Mar 24 Mai 2022 - 21:35
lulucastagnette a écrit:Ca doit dépendre des académies car avant 2015 j'ai été trois ans en complément de service et ce dans deux villes différentes (non limitrophes).
J'ai plusieurs collègues en CDS dans mon établissement et certains ont 40 km entre leurs établissements.
En effet, l'usage de l'époque correspondait déjà au texte actuel plutôt qu'au texte en vigueur. Mais la restriction existait encore, et si mes souvenirs sont bons @pseudo-intello avait raconté sur le forum comment elle avait fait sauter son CDS au contentieux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

classe partagée  - Page 4 Empty Re: classe partagée

par MuffinMyrtille Mer 25 Mai 2022 - 6:39
Ruthven a écrit:Je ne crois pas que cela marche avec les nouveaux statuts (contrairement aux décrets de 50) : " Les enseignants qui ne peuvent assurer la totalité de leur service hebdomadaire dans l'établissement dans lequel ils sont affectés peuvent être appelés, par le recteur d'académie, à le compléter dans un autre établissement.( ...) Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire."

Mais je ne demande qu'à être démenti.
Tu veux dire qu'un CDS peut etre imposé sans que l'enseignant puisse au moins décider qu'il préfère une mesure de carte scolaire ? En formation syndicale récente, on nous a dit que pour un CDS, on devait nous faire une proposition sur pièce : combien d'heures et dans quel établissement exactement et qu'on pouvait toujours refuser. Je ne sais pas qui a raison. Peut être que le cas ne s'est encore jamais présenté (le rectorat forçant le CDS). Mais merci pour cette info.., qui me fait froid dans le dos. Toujours une dégradation de notre condition même quand elle est déja pourrie... :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum