Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par Mona Lisa Klaxon Mar 24 Aoû - 14:47
Mon imprimante jet d'encre HP me sort par les yeux (et les oreilles!): elle avance à la vitesse de l'escargot, se bloque régulièrement, le scann plante vista, elle fait un potin pas possible, bref, je n'en peux plus. Je viens de parcourir les sites comparatifs en vue d'acheter une laser multifonctions couleurs. Je reste dubitative. Certains parmi vous en ont-ils une? des modèles à conseiller? des modèles à éviter?
Merci!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par JPhMM Mar 24 Aoû - 16:35
Un critère fondamental est le prix des toners, donc le prix de revient d'une page. Il y a un moment que je regarde ces produits dans tous les sens dans l'objectif de m'en acheter une, et pour l'heure ma préférence va à la Samsung CLX-3175. Il faut dire qu'elle n'a pas le wifi (je n'en ai pas besoin), mais ce peut aussi être un critère (genre : trois personnes utilisent des pc à la maison, deux fixes et un portable, et ils peuvent se partager à distance l'imprimante si elle a le wifi).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
onizuka
onizuka
Niveau 5

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par onizuka Mar 24 Aoû - 16:48
Ma préférence va aux Canon MP240 ou MP640 selon le budget et les options souhaitées .
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par Odalisq Mar 24 Aoû - 17:35
J'ai la canon MP630 et j'en suis très contente pour ce que j'en fais (pour mes cours, les photocopies, les photos...).
Par contre je me demande si c'est possible de faire des transparents en couleurs (Onizuka, tu as l'air de t'y connaître, si tu repasses par là...)

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
onizuka
onizuka
Niveau 5

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par onizuka Mar 24 Aoû - 17:52
Odalisq a écrit:Par contre je me demande si c'est possible de faire des transparents en couleurs (Onizuka, tu as l'air de t'y connaître, si tu repasses par là...)
Je n'ai jamais imprimé de transparent, désolé.
Quel différence y aurait-il avec une impression monochrome ?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par Mona Lisa Klaxon Mar 24 Aoû - 22:16
Merci pour vos réponses. Je poursuis mon enquête et je cède bientôt à l'achat!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

imprimante laser multifonctions couleur: des avis? Empty Re: imprimante laser multifonctions couleur: des avis?

par Pierre_au_carré Mar 24 Aoû - 22:40
JPhMM a écrit: Il faut dire qu'elle n'a pas le wifi (je n'en ai pas besoin), mais ce peut aussi être un critère (genre : trois personnes utilisent des pc à la maison, deux fixes et un portable, et ils peuvent se partager à distance l'imprimante si elle a le wifi).

J'ai fait faire un petit réseau éthernet par un électricien où on a l'imprimante dessus.
100-150 € / prise apparemment en moyenne et faisable soi-même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum