Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Résultats stagiaires intra Bordeaux Empty Résultats stagiaires intra Bordeaux

par JPhMM le Mar 24 Aoû 2010 - 19:56
Je sais que les stagiaires de l'académie ont attendu toute la journée avec angoisse. C'est enfin tombé (à l'instant !)

http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/enseig._non_titulaires/liste-stagiaires-2010.pdf

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sand
sand
Guide spirituel

Résultats stagiaires intra Bordeaux Empty Re: Résultats stagiaires intra Bordeaux

par sand le Mar 24 Aoû 2010 - 20:59
Certains sont plus chanceux que d'autres, à ce que je vois.
roxanne
roxanne
Prophète

Résultats stagiaires intra Bordeaux Empty Re: Résultats stagiaires intra Bordeaux

par roxanne le Mar 24 Aoû 2010 - 21:13
c'est affreux ..des stagiaires nés en 1988...... 😢
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa le Mar 24 Aoû 2010 - 21:30
Sand c'est ce que je me disais ....
Roxane le pire c'est que l'une de ces pitchounes va avoir ma classe de 5 ormes feignasses / insolent de l'an dernie. En math .... Je la plains !
Provence
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 24 Aoû 2010 - 22:15
@roxanne a écrit:c'est affreux ..des stagiaires nés en 1988...... 😢

Ils avaient treize ans en l'an 2001...

Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mar 24 Aoû 2010 - 22:41

C'est la première chose que je me suis dit !!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mar 24 Aoû 2010 - 22:43
@sand a écrit:Certains sont plus chanceux que d'autres, à ce que je vois.

Le fils d'un de mes profs de sport a ... "mon" collège. (en sport aussi)
Je ne sais pas si c'est le hasard. Il a perdu sa mère qui était prof dans le même collège...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

par lapetitemu le Mar 24 Aoû 2010 - 22:57

Ben qu'est-ce que ça a d'affreux ? Z'êtes pas contents de voir arriver un peu de jeunesse ?...

roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Mar 24 Aoû 2010 - 22:59
c'est à dire qu'en 1988 , je passais le bac de français.... 😢
Isia
Isia
Grand sage

par Isia le Mar 24 Aoû 2010 - 23:09
Je découvre qu'il y aura une stagiaire en LM dans le collège où j'ai mon AFA.... Pourvu que la principale demain ne m'annonce pas que je n'ai plus le poste !!! pale
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 25 Aoû 2010 - 0:25

Clairement. Mappy me dit qu'il y a 6 min en vélo entre chez moi et le collège de mon affectation. yesyes

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Mer 25 Aoû 2010 - 0:26
@roxanne a écrit:c'est à dire qu'en 1988 , je passais le bac de français.... 😢

et oui... mou aussi ; j'avais pris le commentaire Laughing

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mer 25 Aoû 2010 - 0:30
@JPhMM a écrit:

Clairement. Mappy me dit qu'il y a 6 min en vélo entre chez moi et le collège de mon affectation. yesyes

Pas tant que ça : c'est trop peu pour les 30 min de sport par jour. Laughing
Non. Pas mal en effet. Résultats stagiaires intra Bordeaux 2252222100
lina
lina
Niveau 7

par lina le Mer 25 Aoû 2010 - 0:59

Je suis née en 1988 et j'enseigne depuis Septembre dernier.... Very Happy
onizuka
onizuka
Niveau 5

par onizuka le Mer 25 Aoû 2010 - 1:11
@lina a écrit:

Un truc qui me dérange un peu c'est de faire trop jeune (vu que je vais être en lycée), ça a eu une incidence sur le comportement des élèves pour toi ou pas ?
John
John
Médiateur

par John le Mer 25 Aoû 2010 - 1:14
Bien, JphMM :-)

A Bordeaux, les choses ont l'air d'avoir été bien faites : pas de stagiaire en SEGPA ou en complément de service, par exemple.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
lina
lina
Niveau 7

par lina le Mer 25 Aoû 2010 - 1:15
Je fais très jeune (d'autres profs m'ont d'ailleurs prise pour une lycéenne) mais je n'ai jamais eu aucune remarque de la part des élèves: du moment que tu t'imposes et que tu as l'air sûre de toi, cela limite leurs interrogations.
Ma tutrice venait souvent, j'ai eu les 2 visites de l'IUFM et ils ne m'ont jamais demandé si j'étais stagiaire Smile
John
John
Médiateur

par John le Mer 25 Aoû 2010 - 1:17
@onizuka a écrit:
@lina a écrit:

Un truc qui me dérange un peu c'est de faire trop jeune (vu que je vais être en lycée), ça a eu une incidence sur le comportement des élèves pour toi ou pas ?

Tu sais, ça dépend des élèves. Le tout, c'est d'être sûre de toi : si qq'un te fait la remarque "vous êtes jeune", tu réponds que hélas, ça ne durera pas, et si la personne en face est jeune aussi, tu lui dis que malheureusement pour elle non plus. Si la personne est plus âgée, tu peux toujours dire que c'est très gentil de te faire des compliments... :succes:

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
onizuka
onizuka
Niveau 5

par onizuka le Mer 25 Aoû 2010 - 1:22
Merci pour les conseils, et de toute façon on m'a toujours dit que j'ai une voix qui "en impose" lors de mes stages en responsabilité.

Je vais quand même laisser un peu pousser la barbe pour pas trop avoir une tête de bisounours flower
John
John
Médiateur

par John le Mer 25 Aoû 2010 - 1:24
Ah, onizuka, et moi qui ai tapé "sûre", c'est malin Very Happy

Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mer 25 Aoû 2010 - 1:27
@John a écrit:Bien, JphMM :-)

A Bordeaux, les choses ont l'air d'avoir été bien faites : pas de stagiaire en SEGPA ou en complément de service, par exemple.

Un stagiaire en EPS dans le même établissement que moi avait des SEGPA. (2002)
onizuka
onizuka
Niveau 5

par onizuka le Mer 25 Aoû 2010 - 1:28
Une femme a barbe ... je vais les gérer mes classes, mais si mais si
onizuka
onizuka
Niveau 5

par onizuka le Mer 25 Aoû 2010 - 1:30
@Pierre_au_carré a écrit:Un stagiaire en EPS dans le même établissement que moi avait des SEGPA. (2002)
Quand on voit les épreuves de didactique du CAPEPS y'a de quoi les rendre fous s'ils ont une SEGPA l'année d'après humhum
Provence
Provence
Bon génie

par Provence le Mer 25 Aoû 2010 - 1:34
@onizuka a écrit:Une femme a barbe ... je vais les gérer mes classes, mais si mais si

Le tout est de s'assumer. Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mer 25 Aoû 2010 - 9:56
@onizuka a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:Un stagiaire en EPS dans le même établissement que moi avait des SEGPA. (2002)
Quand on voit les épreuves de didactique du CAPEPS y'a de quoi les rendre fous s'ils ont une SEGPA l'année d'après humhum

C'est surtout de quitter ses Pyrénées natales qui le rendait fou.
Ils étaient toujours à 2 ou 3 profs de sport.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant