Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julianne
Habitué du forum

recherche version latine pour le début d'année Empty recherche version latine pour le début d'année

par Julianne Sam 28 Aoû - 18:11
Je recherche un texte simple pour tester le niveau de mes quatrièmes et de mes troisièmes cette année. J'aimerais voir quels sont leurs réflexes face à un texte à traduire. Des idées ?
Stered
Stered
Doyen

recherche version latine pour le début d'année Empty Re: recherche version latine pour le début d'année

par Stered Sam 28 Aoû - 18:14
As-tu regardé sur Latine Loquere ? Il y a des textes déjà appareillés, classés par niveau.
avatar
Invité
Invité

recherche version latine pour le début d'année Empty Re: recherche version latine pour le début d'année

par Invité Sam 28 Aoû - 19:08
Des extraits du De Viris sur des thèmes qu'ils connaissent.
avatar
Julianne
Habitué du forum

recherche version latine pour le début d'année Empty Re: recherche version latine pour le début d'année

par Julianne Sam 28 Aoû - 20:54
Je vais regarder sur latine loquere, je voudrais trouver un texte très simplifié ; visiblement le principe même de déclinaison sera à reprendre. :|
Stered
Stered
Doyen

recherche version latine pour le début d'année Empty Re: recherche version latine pour le début d'année

par Stered Sam 28 Aoû - 21:03
Tu as la version ultra facile "deux déesses romaines" (texte adapté, trèèèèès facile...) ou "le partage des tâches sur l'Olympe" (idem) : R. Delort les a repris d'un vieux manuel.
C'est pas S, V, COD, mais presque XD, avec quand même ici et là une toute toute petite difficulté (je les fais au 2e trimestre de 5e...).
avatar
Julianne
Habitué du forum

recherche version latine pour le début d'année Empty Re: recherche version latine pour le début d'année

par Julianne Sam 28 Aoû - 21:21
Je vais rechercher cela merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum