Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Fourseasons Dim 29 Aoû 2010 - 10:05
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente :

J'ai un copain proche qui est PE et qui vient de changer d'académie (il lui faut donc un poste et il n'avait toujours rien eu jusque là). Il vient d'apprendre qu'on lui a donné un poste dans "l'UPI d'un collège ". Accessoirement, c'est à 1h15 de chez lui. Il se demande s'il ne faut pas lui demander son avis pour ce type de poste dans la mesure où il n'est pas formé. Il ne sens pas à la hauteur. Je lui ai dit que je ne connais rien à tout ca mais que le mieux est d'appeler un syndicat dès lundi pour en avoir le coeur net. Lui qui était tout content de réussir à changer d'académie pour être plus près de chez lui et de leur bébé qui n'a pas 2 mois.

Vous avez des infos ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Karine B. Dim 29 Aoû 2010 - 10:45
Loise a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente :

J'ai un copain proche qui est PE et qui vient de changer d'académie (il lui faut donc un poste et il n'avait toujours rien eu jusque là). Il vient d'apprendre qu'on lui a donné un poste dans "l'UPI d'un collège ". Accessoirement, c'est à 1h15 de chez lui. Il se demande s'il ne faut pas lui demander son avis pour ce type de poste dans la mesure où il n'est pas formé. Il ne sens pas à la hauteur. Je lui ai dit que je ne connais rien à tout ca mais que le mieux est d'appeler un syndicat dès lundi pour en avoir le coeur net. Lui qui était tout content de réussir à changer d'académie pour être plus près de chez lui et de leur bébé qui n'a pas 2 mois.

Vous avez des infos ?

cela doit être comme les PLC envoyés en SEGPA : théoriquement, ce devrait être le rôle d'instits spécialsiés, mais comme on n'en recrute pas assez ... Rien ne l'empêche de faire un courrier demandant une révision d'affectation, sur la distance et les compétences/qualficiations à avoir pour ce type de poste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cerise
Cerise
Niveau 6

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Cerise Dim 29 Aoû 2010 - 14:00
Pour ce genre de postes, mieux vaut être formé. Il existe plusieurs sortes d'UPI en fonction des handicaps des élèves. Dans notre établissement, on a une UPI troubles du langage ( "dys" en tous genres). Sans formation, ça me semble difficile.
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par chtiboulie Dim 29 Aoû 2010 - 15:47
Alors, s'il est PE, il peut avoir une UPI toute la semaine sans être formé, et sans qu'on lui demande (ce serait moins drôle sinon humhum ), le rectorat s'occupant juste de boucher les trous. Par contre, il peut solliciter auprès de son inspecteur une audience ( veneration ) afin d'expliquer ses réticences, face soit à son inexpérience ou à ses craintes....pas sûre que ça change quelque chose.

Parfois, c'est le PE qui demande l'UPI (c'est mieux!!!!). C'est une classe difficile à gérer quand on ne sait pas à quoi s'attendre. L'expérience doit primer dans ce genre d'affectation à mon sens.......le jour où cela gènera nos politiques!!!!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Fourseasons Dim 29 Aoû 2010 - 18:09
Merci pour vos infos, je vais lui dire et je vous tiendrai au courant de la suite. Il prépare une lettre à l'inspecteur. En plus de ne pas avoir d'expérience concernant ce type de public il n'en a pas bcp en tant que PE : il a eu le concours il y a 3 ans.

Nous sommes effectivement pour le rectorat que des numem ! furieux
menerve
menerve
Oracle

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par menerve Dim 29 Aoû 2010 - 22:52
Mon mari quand il était encore instit a été nommé deux fois en CLIS et la dernière fois lui a été fatale...aucune formation pour ça!
chtiboulie
chtiboulie
Niveau 3

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par chtiboulie Lun 30 Aoû 2010 - 10:28
Fatale? c'est -à-dire? Il a démissionné?
menerve
menerve
Oracle

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par menerve Lun 30 Aoû 2010 - 11:47
Presque...il est parti en congé longue durée puis retraite pour invalidité...il n'en pouvait plus!
Elle aime
Elle aime
Expert

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Elle aime Sam 4 Sep 2010 - 16:11
chtiboulie a écrit:
C'est une classe difficile à gérer quand on ne sait pas à quoi s'attendre. L'expérience doit primer dans ce genre d'affectation à mon sens.......le jour où cela gènera nos politiques!!!!

Dans mon établissement, il y a deux PE stagiaires :
- une en SEGPA
- l'autre en UPI
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Une question carrière pour un PE (UPI collège) Empty Re: Une question carrière pour un PE (UPI collège)

par Fourseasons Sam 4 Sep 2010 - 16:32
Ciara a écrit:
chtiboulie a écrit:
C'est une classe difficile à gérer quand on ne sait pas à quoi s'attendre. L'expérience doit primer dans ce genre d'affectation à mon sens.......le jour où cela gènera nos politiques!!!!

Dans mon établissement, il y a deux PE stagiaires :
- une en SEGPA
- l'autre en UPI

Olala !!!!


Bon des news : il est paumé ! pale Et c'est une création l'UPI dans ce collège ! Et pour le moment ce n'est pas vraiment mis en place, donc pour le moment il est dans un autre collège... Les + de 2h30 de trajet par jour lui font "peur" aussi. Il a écrit à l'inspecteur et attend des nouvelles sans espoir. Le syndicat lui a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

A quoi ca sert de créer ce genre de structure si on y met pas des gens formés ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum