Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû - 12:27
Emeraldia a écrit:Le problème est que la vie pro est liée du coup à la vie sentimentale, si on est seule, on n'a pas de bons emplois du temps et on n'a pas de points pour muter... Moi ça fait plus de 10 ans q ça dure, ça me pèse.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec tout ce j'ai pu lire de ce genre, c'est que même à 5 à la maison, on n'a pas forcément de bons emplois du temps non plus! Faut pas croire que les mamans sont chouchoutées à ce point! Arrêtons... on nage dans le cliché là furieux
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû - 12:31
Melle Shrek a écrit:
Emeraldia a écrit:Le problème est que la vie pro est liée du coup à la vie sentimentale, si on est seule, on n'a pas de bons emplois du temps et on n'a pas de points pour muter... Moi ça fait plus de 10 ans q ça dure, ça me pèse.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec tout ce j'ai pu lire de ce genre, c'est que même à 5 à la maison, on n'a pas forcément de bons emplois du temps non plus! Faut pas croire que les mamans sont chouchoutées à ce point! Arrêtons... on nage dans le cliché là furieux
Ah bon ?? En tt cas, je ne pourrais pas parler du mien là vu que je n'en ai pas... ss doute encore un privilège...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par ysabel Mar 31 Aoû - 12:31
d'accord avec toi...

je répondais à Melle S

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Stered
Stered
Doyen

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Stered Mar 31 Aoû - 12:32
Nan, vos CDE sont nazes, c'est tout... Et c'est tristement vrai...
Le nôtre respecte toujours les vœux et se débrouille pour que les edt des TZR ne soient pas des atrocités !

Un collègue a pleuré -littéralement- de joie en découvrant le sien l'an dernier alors qu'on l'avait habitué à une absence totale de considération dans ses établissements précédents ! :shock:

(bon, à côté de ça, je vous rassure, il a des défauts, notre CDE... Comme le fait qu'on n'ait pas pu tenir de CA pendant un trimestre à cause de ses prises de position extrêmes de petit chef...)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû - 12:35
Emeraldia a écrit:
Melle Shrek a écrit:
Emeraldia a écrit:Le problème est que la vie pro est liée du coup à la vie sentimentale, si on est seule, on n'a pas de bons emplois du temps et on n'a pas de points pour muter... Moi ça fait plus de 10 ans q ça dure, ça me pèse.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec tout ce j'ai pu lire de ce genre, c'est que même à 5 à la maison, on n'a pas forcément de bons emplois du temps non plus! Faut pas croire que les mamans sont chouchoutées à ce point! Arrêtons... on nage dans le cliché là furieux
Ah bon ?? En tt cas, je ne pourrais pas parler du mien là vu que je n'en ai pas... ss doute encore un privilège...

Ben si ça peut te consoler, tout en étant maman, j'ai pas eu d'EDT à la rentrée pendant 6 ans, je me suis tapé des centaines de bornes pendant 6 ans, j'ai jonglé sur 2 établissements pendant 3 ans... mais je ne mettais pas ça sur le dos des mères de famille. C'est cette stigmatisation que je ne comprends pas bien là!
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû - 12:41
C'est une discussion un peu stérile...
Au niveau des Edt, ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les chefs qui "accordent" des voeux délirants de certain(e)s collègues. ça ne me choque pas, si on améliore l'edt de mères de famille, lorsque c'est possible. (en tant que célibataire, j'ai quand même conscience que j'ai plus de facultés pour adapter ma vie perso à mon edt)
Par contre, ça m'énerve lorsque ça devient un dû...

Ensuite, ce qui peut être un bon Edt pour certains ne l'est pas pour d'autres. (j'ai fait des remplacements de collègues qui habitent à 2 pas de l'établissement et qui n'ont pas les mêmes envies que moi qui vient de plus loin).
Pour les TZR, il n'y a pas de solution, on prend ce qu'on nous donne, on change parfois plusieurs fois par ans, mais il faut faire avec... Ce qui est pénible, c'est que certains soient condamnés à rester TZR plus d'une dizaine d'année...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû - 12:52
Merci de venir calmer les esprits échauffés Philip!
(j'suis un peu montée en température hein? Je sais, pas bien, mais bon, j'suis môman et très loin de me sentir "privilégiée"!)

Et puis tu as raison, les bonnes affaires des uns feraient de mauvaises affaires pour les autres! Chacun a ses priorités selon sa situation familiale, sa position géographique...
Mais de là à dire que la caste "mères de famille" obtient tout au détriment de la caste "célibataires ou pas mamans" qui ramasse toutes les miettes, je m'insurge Razz

Oups, je redémarre là... bon, pingouin
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par cannelle21 Mar 31 Aoû - 13:18
Alors moi je suis sur un petit nuage. Outre que j'ai obtenu une mutation tardive à 5 kilomètres de chez moi au lieu de 150, j'ai aussi pu apercevoir mon edt ce matin.
- lundi 8H-15H30
- Mardi 9H-12H
- mercredi: 8H-11H
- Jeudi : 8H- 11H
- vendredi : 11H- 14H
Aucun trou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'il ne va pas trop changer.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par LNSAG Mar 31 Aoû - 14:53
Et bien moi il faut encore que je patiente jusqu'à demain 11h environ ! Après le long professeur de la proviseure et avant le santeverre !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Mona Lisa Klaxon Mar 31 Aoû - 14:56
Je pleure d'avance en voyant vos EDT et en prévoyant celui qui m'attend demain, même en étant mère de famille (le gruyère complet sur 4 ou 5 jours??)......Cannelle21, puisses-tu me porter chance!!!! Nos edt 2010-2011 - Page 4 422925
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par cannelle21 Mar 31 Aoû - 14:59
cannelle a écrit:Je pleure d'avance en voyant vos EDT et en prévoyant celui qui m'attend demain, même en étant mère de famille (le gruyère complet sur 4 ou 5 jours??)......Cannelle21, puisses-tu me porter chance!!!! Nos edt 2010-2011 - Page 4 422925
Je croise les doigts. Entre homonymes on se soutient
avatar
mistouille
Expert

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par mistouille Mar 31 Aoû - 15:10
Idem. Moi je l'aurais vers 11h30, midi (pas avant et en plus, le venre va grouiller quelque chose de beau). En plus le discours de la proviseur risque de durer longtemps : elle vient d'arriver et les pros adjoints aussi et l'intendant aussi. Donc, de nombreuses présentations en perspectives et donc un long blabla!!!!

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par anthinéa Mar 31 Aoû - 15:24
Quid des edts pourris des mamans solos tzr ? Ok je sors ...

Le mien donne pour l'instant ça :
lundi 9h35 12h35
mardi 8h40 12h35
mercredi 9h35/10h30 11h40/12h35
jeudi 9h35 15h20
vendredi 9h35 / 17h

Mon edt risque de changer et je ne l'ai pas eu entre les mains mais vu de loin donc les horaires sont approximatifs ... Mais remarquez ma journée du vendredi ... Ça sent la nouvelle arrivée ça ...
J'avais demandé que mon mardi et mon mercredi soient chargés laissant celian chez ma maman le mardi soir je n'avais aucun impératif d'horaires ... Loupé !
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû - 15:26
J'ai dû demander le mercredi pour la première fois à cause des enfants, mais ça ne m'arrange pas, pourquoi je l'ai fait ? parce que les réveiller tous les jours, les préparer pour le centre de loisirs (3 y iraient) et mettre le dernier chez la nourrice (là on est en plus entre deux nourrices dont une qui refuse de travailler le mercredi), je trouve ça dur pour eux (sans compter que ça finit par couter un bras tout ça)... donc un peu coincée , je dois le dire. Mais je préfère 10 000 fois travailler le mercredi que de me coltiner les après midis pour des raisons de discipline surtout.
J'espère que j'aurais un max de cours le matin.
J'avais une collègue (ma charmante ex collègue dernier établissement) qui n'avait pas d'enfant : elle avait les classes qu'elle voulait, travaillait seulement le matin sans trou, pouvait se permettre qques heures supps, et le truc extra elle habitait à 20 m à pied du collège...vive le foutage de gueule quand moi j'étais à 80 % , et que je me retrouvais à devoir rester plusieurs jours par semaine toute la journée avec un emploi du temps gruyère.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû - 15:52
sand a écrit:Je sais bien Nateka, que les installations sportives doivent être partagées. N'empêche que mes collègues d'EPS ont tous une journée de libre par semaine, travaillent surtout le matin parce que les écoles préfèrent faire du sport l'après-midi. Je ne fustige pas mes collègues d'EPS mais je les trouve bien chanceux. On ne m'a pas souvent fait de cadeau quand mes enfants étaient petits et que leur père partait toute la semaine pour son travail.

Je sais que tu ne nous fustige pas...je t'explique juste notre fonctionnement très spécifique. Je suis plutôt du genre à faire des cadeaux à des collègues sympas et les ai souvent arrangé mais au bout d'un moment on en a marre que ce soit toujours les mêmes qui tirent profit de la gentillesse des autres et quand on a besoin pour soi d'un peu d'aide ou de soutien : tiens bizarre , plus personne ! je comprends et trouve tout à fait normal que dans ta situation et avec des enfants en bas âge et un père qui travaille toute la journée tu aies besoin d'un aménagement de ton edt et franchement celà ne me dérange pas.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû - 15:57
Emeraldia a écrit:
Melle Shrek a écrit:J'entends bien toutes vos réactions et je les comprends parfaitement. Je voulais juste souligner que les EDT, les trajets, les contraintes... qui vous pèsent sans enfants, ayez conscience que les mamans se les coltinent aussi mais avec des enfants! En qualité de TZR (j'ai connu 6 ans de vadrouille avec un petit) ou en poste fixe: même galère pour tout le monde... mais encore plus crevant pour les mômans (j'insiste lourdement oui, je sais Razz )

Ensuite je conçois votre amertume vis à vis des chouineuses qui demandent tous les avantages sous prétexte qu'elles ont materné... evil:

... comme j'en conçois pour certains collègues sans enfant qui habitent à 5 mn à pieds du collège et qui chouinent parce qu'ils ont un trou de 2h entre 9h et 11h...

Bon on est HS là non? Suspect




Moi j'en connais des non titulaires, avec enfants, qui travaillent à dix minutes à pieds, qui n'ont aucun frais de voiture et qui se plaignent...alors q moi, célib, je me suis farcie 20 établissements en 11 ans, q j'ai du mal à joindre les deux bouts et à faire réparer ma voiture...
Faut voir au cas par cas. Je conçois qu'il faille filer un coup de pouce aux mères, mais pas refiler toutes les corvées aux mêmes...

Nos edt 2010-2011 - Page 4 2252222100 Tout à fait d'accord...surtout si elles sont mariées ou en couple : les conjoint-e-s peuvent contribuer . ce n'est pas à nous de subir les conséquences de leur choix de vie . Si la collègue a des enfants et est seule, alors c'est différent car je conçois tout à fait que ce soit vraiment très difficile de concilier son travail avec sa vie de mère.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû - 16:08
C'est au cas par cas, je ne voulais pas blesser des gens ici mais en tant q TZR, je me retrouve souvent avec des emplois du temps pourris... Je ne pense pas q les mêmes doivent tjs se farcir les corvées.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par linedeloc Mar 31 Aoû - 16:11
TZR aussi, je n'avais pas pu faire de voeu et çà donne:
lundi 8h12h 14h 16h30
mardi 8h12h 14h16h
mercr 9h 12h
jeudi 9h12h 14h 16h

première fois que j'ai mon vendredi, çà me va!
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû - 16:19
nateka a écrit:
Emeraldia a écrit:
Melle Shrek a écrit:J'entends bien toutes vos réactions et je les comprends parfaitement. Je voulais juste souligner que les EDT, les trajets, les contraintes... qui vous pèsent sans enfants, ayez conscience que les mamans se les coltinent aussi mais avec des enfants! En qualité de TZR (j'ai connu 6 ans de vadrouille avec un petit) ou en poste fixe: même galère pour tout le monde... mais encore plus crevant pour les mômans (j'insiste lourdement oui, je sais Razz )

Ensuite je conçois votre amertume vis à vis des chouineuses qui demandent tous les avantages sous prétexte qu'elles ont materné... evil:

... comme j'en conçois pour certains collègues sans enfant qui habitent à 5 mn à pieds du collège et qui chouinent parce qu'ils ont un trou de 2h entre 9h et 11h...

Bon on est HS là non? Suspect




Moi j'en connais des non titulaires, avec enfants, qui travaillent à dix minutes à pieds, qui n'ont aucun frais de voiture et qui se plaignent...alors q moi, célib, je me suis farcie 20 établissements en 11 ans, q j'ai du mal à joindre les deux bouts et à faire réparer ma voiture...
Faut voir au cas par cas. Je conçois qu'il faille filer un coup de pouce aux mères, mais pas refiler toutes les corvées aux mêmes...

Nos edt 2010-2011 - Page 4 2252222100 Tout à fait d'accord...surtout si elles sont mariées ou en couple : les conjoint-e-s peuvent contribuer . ce n'est pas à nous de subir les conséquences de leur choix de vie . Si la collègue a des enfants et est seule, alors c'est différent car je conçois tout à fait que ce soit vraiment très difficile de concilier son travail avec sa vie de mère.

Tous les conjoints ne contribuent pas : là aussi, il faut voir au cas par cas.
Pour le mercredi, ça bloque parce qu'il y a collège ou lycée le mercredi, mais pas école. Donc les assistantes maternelles qui ont des enfants veulent leur mercredi et les professeurs qui ont des enfants en maternelle ou au primaire veulent leur mercredi. Il y aurait des garderies pour les enfants d'enseignants du secondaire le mercredi matin, le problème serait réglé.
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû - 16:50
Lornet a écrit:

Tous les conjoints ne contribuent pas : là aussi, il faut voir au cas par cas.
Pour le mercredi, ça bloque parce qu'il y a collège ou lycée le mercredi, mais pas école. Donc les assistantes maternelles qui ont des enfants veulent leur mercredi et les professeurs qui ont des enfants en maternelle ou au primaire veulent leur mercredi. Il y aurait des garderies pour les enfants d'enseignants du secondaire le mercredi matin, le problème serait réglé.

Ah, si seulement...
Mon mari travaille le mercredi et il n'est pas prof , donc pas possible de le faire "contribuer".
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû - 16:57
On parlait du salaire pour la contribution...
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû - 17:03
Oups, dsl.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû - 17:05
morgane9513 a écrit:Oups, dsl.
lol Very Happy
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Aëmiel Mar 31 Aoû - 17:05
Un bon EDT, ça doit dépendre de la façon de voir de chacun aussi, non ?
Je suis mère de famille, et je demande le plus de trous possibles dans mon EDT (5h de trou le mardi, le pied pour moi) : impossible de bosser le soir ou le week end, du moins impossible d'avoir ne serait-ce qu'une seule heure d'affilée tranquille. Alors au moins au collège, je travaille.

_________________
Auteur
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû - 17:08
sérafina a écrit:Un bon EDT, ça doit dépendre de la façon de voir de chacun aussi, non ?
Je suis mère de famille, et je demande le plus de trous possibles dans mon EDT (5h de trou le mardi, le pied pour moi) : impossible de bosser le soir ou le week end, du moins impossible d'avoir ne serait-ce qu'une seule heure d'affilée tranquille. Alors au moins au collège, je travaille.
C'est sûr q ça dépend des occupations de chacun...mais, par ex, l'an dernier, je n'avais q le lundi aprèm libre, je faisais tous les jours 8H-16H30 ou 17H, ds deux collèges avec trois niveaux...Du coup, je galérais pour les prép et les corrections...
titeprof
titeprof
Expert

Nos edt 2010-2011 - Page 4 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par titeprof Mar 31 Aoû - 17:09
idem : les trous ne me dérangent pas, bien au contraire, car impossible de travailler vraiment chez moi : entre ma fille de 2ans qui réclame toute l'attention, puis mon mari qui fait exprès de regarder des trucs biens à la télé que je me sens obligée de regarder en même temps et mon linge à repasser qui m'appelle d'une voix déchirante... (si si, je l'entends!!!) Bosser au collège, au moins pour corriger les copies tranquille, et puis avoir le temps de gérer les programmations d'expérimentations, c'est le top!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum