Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emeraldia Dim 31 Oct 2010 - 12:14
J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 31 Oct 2010 - 12:28
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.
Il y a un 4ème tome quasiment terminé. Mais l'auteur est mort avant de le fignoler et l'ordinateur dans lequel se trouve le roman est retenu en otage par la compagne de l'auteur qui se dispute l'héritage avec le père et le frère de l'auteur.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 31 Oct 2010 - 13:10
Nestya a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.
Il y a un 4ème tome quasiment terminé. Mais l'auteur est mort avant de le fignoler et l'ordinateur dans lequel se trouve le roman est retenu en otage par la compagne de l'auteur qui se dispute l'héritage avec le père et le frère de l'auteur.


....ce qui pourrait donner en soi une suite à la trilogie : Mickaël Blomqvist chargerait Lisbeth de pirater l'ordi et se lancerait ensuite dans la rédaction de ce 4ème tome, à partir du manuscrit de Stieg Larsson... Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 31 Oct 2010 - 13:23
Tous les soirs, un texte de...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 310V78RV45L._SS500_

De quoi occuper quelques semaines Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Lun 1 Nov 2010 - 9:18
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Eh bien, ça n'a pas plu à tout le monde :

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/10/24/millenium-note-de-lecture.html

Et les commentaires plussoient, si je puis dire…
Il serait bon de temps en temps d'avoir un regard vraiment critique sur les grosses machines que proposent les éditeurs.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Lun 1 Nov 2010 - 9:26
c'est le film que j'ai vu et j'avais aimé: là, ça démarre vraiment rapidement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 1 Nov 2010 - 9:41
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Moi j'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième et j'avais trouvé le second bien longuet.
Je n'ai pas du tout accroché au film... No
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 1 Nov 2010 - 9:49
Lu Le Seigneur des Porcheries (sous-titre "Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes" de Tristan Egolf qui m'attendait depuis des mois dans ma PAL.Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 97820710

Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on assiste à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés ; on suit la révolte d'une équipe d'éboueurs et on voit comment un match de basket se termine en cataclysme.
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'alcoolisme, l'inceste, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu ? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?


J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman. J'ai été d'abord échaudée par les premières pages (me disant que je n'irais jamais au bout du livre !).
En fait, les quelques 600 pages s'avalent aisément.
J'ai surtout apprécié la première partie racontant l'enfance de John.
Au final, je n'ai pas été véritablement conquise ni par l'écriture ni par l'histoire mais cette lecture fut tout de même agréable.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par clochette Lun 1 Nov 2010 - 14:03
Ce livre traîne depuis des lustres sur ma table de nuit, j'ai un mal fou à lire plus d'un chapitre à la fois.

Du coup, je viens de me commander ca :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 51zkbk10

J'avais dévoré le 1er : L'énigme des Blancs-Manteaux

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 1 Nov 2010 - 14:14
Abraxas a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Eh bien, ça n'a pas plu à tout le monde :

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/10/24/millenium-note-de-lecture.html

Et les commentaires plussoient, si je puis dire…
Il serait bon de temps en temps d'avoir un regard vraiment critique sur les grosses machines que proposent les éditeurs.

J'aime comme les commentaires glissent de Millenium à la mort de Frêche et aux vins du Languedoc à Québec... :lol:
roxanne
roxanne
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par roxanne Lun 1 Nov 2010 - 14:52
lulucastagnette a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Moi j'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième et j'avais trouvé le second bien longuet.
Je n'ai pas du tout accroché au film... No
un peu pareil : le premier dévoré , le deuxième terminé mais en traînant un peu et puis le troisième m'est tombé des mains au milieu..pas vu le film..
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Lun 1 Nov 2010 - 17:43
clochette a écrit:Ce livre traîne depuis des lustres sur ma table de nuit, j'ai un mal fou à lire plus d'un chapitre à la fois.

Du coup, je viens de me commander ca :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 51zkbk10

J'avais dévoré le 1er : L'énigme des Blancs-Manteaux

Je lis le dernier, l'Honneur de Sartine — dédicacé par Parot soi-même à Saint-Etienne il y a quinze jours.
J'ai lu toute la série des aventures de Nicolas Le Flo'ch. C'est remarquable — surtout quand on aime le XVIIIème. Nous avons longuement parlé des penchants podophiles de Restif — et par hasard, je lui ai parlé de Louis-Sébastien Mercier (l'An 2440 et du Tableau de Paris), qui fait une apparition dans le roman. Bref, nous nous étions reconnus !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par doublecasquette Lun 1 Nov 2010 - 17:47
Il y en a un nouveau ! Très bien ! Merci du renseignement yesyes
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Passerose Lun 1 Nov 2010 - 22:44
J'ai lu Tom petit homme tout petit homme Tom, de Barbara Constantine... Jolie histoire, sans prétention, qui se lit facilement.
Maintenant, je relis Sa Majesté des mouches, de William Golding, que je découvre vraiment. Quelle cruauté !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emeraldia Lun 1 Nov 2010 - 22:50
Abraxas a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Eh bien, ça n'a pas plu à tout le monde :

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/10/24/millenium-note-de-lecture.html

Et les commentaires plussoient, si je puis dire…
Il serait bon de temps en temps d'avoir un regard vraiment critique sur les grosses machines que proposent les éditeurs.
Il est bien d'avoir SON propre avis au lieu de lire ce qui se dit sur le net... Il se trouve que je ne lis jamais ce genre de livre et ne suis pas fan de roman policier mais que là, j'ai adoré (et je ne suis pas la seule !) et je suis libre tout de même ! Je n'ai pas lu ça en me disant que c'était proposé par les éditeurs, je m'en fiche car je lis plutôt des classiques d'ordinaire. Chacun ici peut donner son avis me semble-t-il...
Par contre, je n'ai pas vu les films...


Dernière édition par Emeraldia le Lun 1 Nov 2010 - 22:55, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emeraldia Lun 1 Nov 2010 - 22:53
Frisouille a écrit:
Abraxas a écrit:
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Eh bien, ça n'a pas plu à tout le monde :

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/10/24/millenium-note-de-lecture.html

Et les commentaires plussoient, si je puis dire…
Il serait bon de temps en temps d'avoir un regard vraiment critique sur les grosses machines que proposent les éditeurs.

J'aime comme les commentaires glissent de Millenium à la mort de Frêche et aux vins du Languedoc à Québec... :lol:
D'où leurs valeurs...
Il faut éviter aussi d'être pédant et élitiste...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 3 Nov 2010 - 16:30
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Shutte11

Après avoir beaucoup aimé le film, j'ai lu Shutter Island de Dennis Lehane.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans aucune signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

J'ai aimé me replonger dans l'histoire et j'ai dévoré les 300 pages. La fin du livre est beaucoup moins orientée que celle du film (voire totalement différente).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 3 Nov 2010 - 16:32
lulucastagnette a écrit:

Après avoir beaucoup aimé le film, j'ai lu Shutter Island de Dennis Lehane.


J'ai aimé me replonger dans l'histoire et j'ai dévoré les 300 pages. La fin du livre est beaucoup moins orientée que celle du film (voire totalement différente).

Tu m'intrigues...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 3 Nov 2010 - 16:34
Frisouille a écrit:
lulucastagnette a écrit:

Après avoir beaucoup aimé le film, j'ai lu Shutter Island de Dennis Lehane.


J'ai aimé me replonger dans l'histoire et j'ai dévoré les 300 pages. La fin du livre est beaucoup moins orientée que celle du film (voire totalement différente).

Tu m'intrigues...

Tu as vu le film ?

Spoiler:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Mer 3 Nov 2010 - 17:10
Shutter Island est un vrai roman policier comme on n'en lit peu, qui vous prend aux tripes et où vous ressortez complètement trompés... Du même auteur il faut lire Mystic River.
Moi je viens de finir Le chuchotteur, policier de Donato Carrisi. Il s'agit d'un polard plutôt bien fait mais où le scénario est privilégié par rapport à l'écriture. ça sent l'adaptation filmique.

Pour les ados, j'ai lu: Je m'appelle America... qui commence sur les entretiens psy d'un jeune qui vient de faire une tentative de suicide. Vraiment très brut dans l'écriture... donc très bien.

Et je suis en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates: Je m'attendais à mieux vu le battage médiatique... enfin ça se lit bien puisque j'ai déjà lu 200 pages en 1 journée
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Mer 3 Nov 2010 - 17:11
Lucia Etxebarria Ce que les hommes ne savent pas : ça plairait à pseudo car c'est plein de détails croustillants et de belles rencontres...J'aime l'auteur mais là elle cède la place à d'autres et ne signe que 2 des 12 nouvelles ..

J'ai commencé un Mary higgins clark mais j'ai du mal à rentrer dedans : trop de personnages et ça me prend la tête...

Sinon des bds : Camping car ( un monde de devises radines ), Tome 5 d'Aya de Yopoungo( indispensable !!) ...

Et recueil de citations d'Helen exley " l'amitié" ...Qui sait qui a écrit " L'amitié vit de silence, l'amour en meurt " ?

Pas de réponse, allez je le dis sinon je vais oublier : J.Deval ( et qui est J.Deval ? parce que moi je ne connais pas )


Dernière édition par nateka le Mer 3 Nov 2010 - 17:30, édité 1 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 3 Nov 2010 - 17:11
cannelle21 a écrit:
Et je suis en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates: Je m'attendais à mieux vu le battage médiatique... enfin ça se lit bien puisque j'ai déjà lu 200 pages en 1 journée

Même réaction que toi. Ca se lit bien, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pourtant, on en a entendu parler !
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Mer 3 Nov 2010 - 17:13
Emeraldia a écrit:J'ai fini cet été la trilogie Millenium et j'ai adoré ! Je suis même désolée qu'il n'y ait pas un 4ème tome tellement c'était prenant : bcp de suspense, une histoire bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache.

Les auteurs de polars venus des pays du nord ont la côte en ce moment professeur Suspect Je n'en ai encore lu aucun Embarassed
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Mer 3 Nov 2010 - 17:19
Pour le premier Millenium tu as le charme de la découverte, une intrigue globalement bien menée (même si certains passages explicatifs traînent en longueur)... Le deux m'a laissé un arrière goût avec une fin totalement invraissemblable et le trois m'est tombé des mains.
J'ai préféré La Princesse des glaces: roman policier sympa même si là encore le scénario semble bien plus travaillé que le style.

Je pense qu'avec ces livres on trouve le problèmes des auteurs qui écrivent maintenant pour le cinéma: scénaio, scénario...

En parlant d'adaptation filmique, je conseille par contre le livre L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy. J'ai adoré, et ils sortent le film bientôt.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Mer 3 Nov 2010 - 17:28
J'ai lu un Kennedy cet été et je ne me suis pas ennuyée une seconde : une bonne surprise car je ne suis pas fan à priori de romans américains : c'était Les tribulations de Ned Allen...

American Darling de Russel Banks est une merveille ...mais c'est long !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 3 Nov 2010 - 17:33
cannelle21 a écrit:Pour le premier Millenium tu as le charme de la découverte, une intrigue globalement bien menée (même si certains passages explicatifs traînent en longueur)... Le deux m'a laissé un arrière goût avec une fin totalement invraissemblable et le trois m'est tombé des mains.
J'ai préféré La Princesse des glaces: roman policier sympa même si là encore le scénario semble bien plus travaillé que le style.

Je pense qu'avec ces livres on trouve le problèmes des auteurs qui écrivent maintenant pour le cinéma: scénaio, scénario...

En parlant d'adaptation filmique, je conseille par contre le livre L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy. J'ai adoré, et ils sortent le film bientôt.

Avec Romain Duris.... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum