Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Stagiaire sur poste TZR !

par Mamz'elle Lun 6 Sep - 14:21

Bonjour,

alors pour ceux qui ne le savent pas, je suis stagiaire en Lettres Modernes. Or je viens d'apprendre (Ô Joie ! Ô bonheur!) que j'étais affectée sur un poste "tzr". En gros, j'ai reçu un papier me diant que mon travail au sein de l'établissement se terminait le 09 mai..... On ne patrle pas de din remplacement sur ce papier, on me dit que mon travail là-bas prendra fin. Je ne comprends fichtrement rien !
Je sais qu'en effet je remplace un congès maternité ce qui n'est pas très règlementaire. Mais en plus, cela signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où en mai ! C'est fou..... et surtout, rassurez-moi c'est interdit ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Artémis Lun 6 Sep - 15:29
De mieux en mieux... On nage en plein délire ! Vois avec un syndicat, mais à mon sens, c'est interdit !
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Provence Lun 6 Sep - 15:30
Du délire. Je ne vois pas d'autre mot.
Ergo
Ergo
Devin

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Ergo Lun 6 Sep - 16:07
Je sors d'une réunion syndicale...vérifie avec eux, sinon il y a aussi le problème des stages de M2 qui commenceraient en mai.
Apparemment, il faudra affecter des étudiants de M2 sur un stage en responsabilité rémunérés pour certains...Et on se de doute bien qu'ils ne vont pas rémunérer à la fois le stagiaire ET l'étudiant pour un même poste...possible alors que les stagiaires deviennent TZR pour la période.

Dans tous les cas, pas de négociation, pas de compromis!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Provence Lun 6 Sep - 16:09
Ergo a écrit:Je sors d'une réunion syndicale...vérifie avec eux, sinon il y a aussi le problème des stages de M2 qui commenceraient en mai.
Apparemment, il faudra affecter des étudiants de M2 sur un stage en responsabilité rémunérés pour certains...Et on se de doute bien qu'ils ne vont pas rémunérer à la fois le stagiaire ET l'étudiant pour un même poste...possible alors que les stagiaires deviennent TZR pour la période.

Dans tous les cas, pas de négociation, pas de compromis!

C'est une blague??? affraid Et pourquoi pas conduire les cars scolaires et cuisiner pour la cantine? Ce n'est plus un stage mais un parcours du combattant.
Ergo
Ergo
Devin

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Ergo Lun 6 Sep - 16:18
Provence a écrit:
C'est une blague??? affraid Et pourquoi pas conduire les cars scolaires et cuisiner pour la cantine? Ce n'est plus un stage mais un parcours du combattant.
Tiens oui, tant qu'on y est... :|
C'est quelque chose que je vais suivre de près, je ne sais pas ce qu'il en est réellement (le savent-ils eux-mêmes nos grands chefs?) mais c'est tellement cohérent. Parce que bon, si j'ai bien compris le principe, mais il faudrait que je m'y remette (mais pour ça, il faudrait que je puisse voir au-delà de la fin de la semaine... Sleep) - si j'ai bien compris donc, il faudra un stage aux étudiants de M2 pour valider le master enseignement. Jusqu'à maintenant, il y avait je crois 50 000 postes d'observation et 50 000 en responsabilité rémunérés. Que fait-on dans ce cas-là des stagiaires et des titulaires qui sont sur ces 50 000 postes offerts en responsabilité...?
La lettre de Mam'zelle m'a fait penser à ce problème, mais c'est peut-être indépendant. Juste: restons vigilants.

Ton académie m'a l'air de faire des choses bien étranges Mam'zelle...renseigne-toi! N'oublions pas aussi le T de TZR: dans le cas où tu doives devenir TZR, ça devrait impliquer ta validation de stage automatique...car on ne peut pas être stagiaire-titulaire de zone...mais avec eux, maintenant, plus rien ne m'étonnerait...Quand informe-t-on réellement les parents que leurs enfants vont avoir 3 ou 4 enseignants différents pour la même matière cette année? titanic

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par henriette Lun 6 Sep - 17:28
Contacte au plus vite un syndicat !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par alinette Lun 6 Sep - 17:46
Ah mais ils vont peut-être inventer les SZR : stagiaire sur zone de remplacement! Suspect
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Emeraldia Lun 6 Sep - 17:46
Ne te laisse pas faire d'autant que des TZR n'ont pas de poste et sont en attente chez eux ou dans leur RAD... C'est n'importe quoi encore !
lene75
lene75
Prophète

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par lene75 Lun 6 Sep - 20:11
Mais qu'est-ce que c'est que ce bins ? De mieux en mieux...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Mamz'elle Mar 7 Sep - 10:06
alinette a écrit:Ah mais ils vont peut-être inventer les SZR : stagiaire sur zone de remplacement! Suspect

C'est exactement ça.
Sur mes PV il est noté : Stagiaire.... affecté sur la zone de remplacement de la somme.....

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Provence Mar 7 Sep - 14:42
C'est illégal, non? As-tu appelé un syndicat?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par plumedair Mar 7 Sep - 15:45
Euh... Le congé mater ne dure pas si longtemps, non?
C'est vraiment bizarre cette histoire!
Contacte un syndicat et/ou appelle ton rectorat!
John
John
Médiateur

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par John Mar 7 Sep - 15:51
j'ai reçu un papier me disant que mon travail au sein de l'établissement se terminait le 09 mai.....
Quel est le titre de ce papier ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Raoul Volfoni Mar 7 Sep - 16:21
Tiens, moi aussi je suis sur un poste de TZR. Je viens de signer mon PV d'installation qui mentionne que je suis affectée pour 15h dans mon lycée et "affectation complémentaire pour ordre sur la zone de remplacement ZR de la Somme pour 3h"...

(accessoirement, j'adore le style ampoulé des PV d'installations où le proviseur dit Nous, tel le Roi Soleil...)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Mamz'elle Mar 7 Sep - 16:24
En fait, l'enseignante attend des jumeaux d'où le long congé mat.

Oui à mon sens ce ne doit pas être légal. Je suis en formation demain à l'IUFM je vais leur en parler et demander des explications.

John : Ce papier est arivé chez ma mère je n'ai donc pas encore pu le voir mais il semblerait que ce soit mes PV d'installation que mon collège n'a d'ailleurs toujours pas reçus ! ! ! !

Ma zone de remplacement... accrochez-vous ! c'est toute la Somme. Quand ils m'ont donné ce poste (sans rien me dire de tout cela) ils ont osé me dire : "C'est bien là-bas il y a une gare et comme nous savons que vous ne pouvez pas vous déplacer..." !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Stagiaire sur poste TZR !  Empty Re: Stagiaire sur poste TZR !

par Mamz'elle Mar 7 Sep - 16:25
Kruella a écrit:Tiens, moi aussi je suis sur un poste de TZR. Je viens de signer mon PV d'installation qui mentionne que je suis affectée pour 15h dans mon lycée et "affectation complémentaire pour ordre sur la zone de remplacement ZR de la Somme pour 3h"...

(accessoirement, j'adore le style ampoulé des PV d'installations où le proviseur dit Nous, tel le Roi Soleil...)

Décidément vive l'académie d'Amiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous aurons de quoi parler mercredi !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum