Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User479
Niveau 2

Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources! Empty Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources!

par User479 Mer 8 Sep 2010 - 16:21
Bonjour,
J'ai la chance, moi aussi, de faire de l'accompagnement personnalisé en seconde, et on a défini un certain nombre de thèmes qu'il faut qu'on aborde. Je dois m'occuper des thèmes suivants:
- utiliser de façon pertinente internet
- comprendre les consignes
- comprendre un texte
- prendre la parole à l'oral

Et je ne sais pas du tout quoi leur faire faire surtout pour la première entrée. Je me suis penchée sur "utiliser de façon pertinente internet" et je ne trouve rien à quoi me raccrocher, et inventer quelque chose là-dessus ne me paraît pas forcément évident car je ne suis pas aussi à l'aise avec internet qu'avec Zola! Je veux pas faire un truc théorique mais plus quelque chose de pratique, de concret (voire d'un peu ludique). On dispose d'ordinateurs, tout ça, donc niveau matériel pas de soucis, mais je vois pas comment aborder ça... Si vous avez des idées ou des ressources pour ce thème et pour les autres, je prends... Là je sature, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'y arrive pas!
Merci d'avance pour votre aide
Béatrice
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources! Empty Re: Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources!

par cannelle21 Mer 8 Sep 2010 - 16:24
Pourquoi ne pas créer un article Wikipédia? cela te permettrait de poser la question des sources, du plagiat...
avatar
User479
Niveau 2

Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources! Empty Re: Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources!

par User479 Mer 8 Sep 2010 - 16:37
Tu aurais une idée de comment je peux organiser ça sur une heure?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources! Empty Re: Accompagnement personnalisé, je ne trouve pas de ressources!

par cannelle21 Mer 8 Sep 2010 - 16:42
Sur une heure ça me paraît chaud.
- tu peux demander aux élèves de faire une recherche en citant leurs sources
- en comparant montrer les sites perso/ les sites contrôlés / puis wikipédia
- choisir un sujet
- élaborer un article en ayant vérifié les infos
- le publier même si ce n'est pas pour longtemps
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum