Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Nell Ven 10 Sep - 19:04
Oui, oui, je suis dans la bonne partie Wink

Comme je l'ai dit ailleurs, je prépare avec deux de mes collègues un petit séjour sur Paris avec nos secondes. Le 1er jour sera pour le Louvre et le musée d'histoire naturelle (rapide et sur notre chemin). Ce sera assez Wink
Si nous réussissons à décrocher notre 2ème jour, que faire?
Moi, j'aurais volontiers opter pour Orsay I love you avec remontée des quais jusque la Conciergerie et pourquoi pas la Ste Chapelle ou alors Notre Dame (en prenant notre temps: Orsay nous prendrait la matinée, pique-nique aux Tuileries puis remontée des quais de Seine jusqu'à la gare de Lyon pour un départ entre 18h et 20h donc du temps!). J'avoue que la place des Vosges et la maison de Victor Hugo me tente bien (et on pourrait les lâcher 1h ou 2 sur le marais histoire de pas trop leur mettre la pression non plus, pas trop en faire...).
je fais une croix sur Montmartre et Sacré Coeur, trop loin....

Vos avis? vos idées? parce que je ne connais pas Paris comme ma poche! Very Happy

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Jane
Jane
Monarque

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Jane Ven 10 Sep - 19:22
le louvre et le musée d'histoire naturelle le même jour ? affraid juste la façade alors ! Smile

J'aurais dit peut-être BNF tant que tu es dans le quartier de la gare de Lyon.Tu peux aussi remonter depuis le louvre jusqu'à l'opéra en passant par la comédie française. Ou bien champ de mars / école militaire / musée Rodin (tu as l'air de vouloir leur faire faire de la marche à pied).

Il y a tant de choses à voir dans Paris pour des lycéens... que tout ce que tu proposeras sera forcément bien Wink
avatar
InvitéeHr
Érudit

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par InvitéeHr Ven 10 Sep - 19:29
Petite visite de l'Opéra (métro du même nom) juste pour voir les plafonds de Chagall. Sinon oui et encore oui pour la place des Vosges pour la belle perspective. Pour les musées, je ne sais pas, j'aurais peur de les assommer, mais j'ai peut-être tort.
Nell
Nell
Guide spirituel

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Nell Ven 10 Sep - 19:34
Alors dans l'idéal, je veux éviter le métro (40 élèves pour 3 accompagnateurs...) d'où la marche.
l'opéra? faut que je le situe, je vais ressortir un plan!
la BNF aussi m'intéresserait! rha... comment faire un choix? :lol: je verrai ça avec mon collègue de français (et celui d'HG s'il se manifeste Razz )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité31
Sage

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Invité31 Ven 10 Sep - 19:39
D'accord avec Heather, c'est très beau à voir.

La BNF je ne sais pas ce que ça donne en visite guidée, mais à mes yeux ce ne serait pas la priorité. Personnellement j'opterais pour le Louvre le matin avec pique-nique aux Tuileries puis l'opéra Garnier (c'est à côté en effet) et pourquoi pas la Comédie-Française le soir (une pièce à voir). Le lendemain, Orsay, pique-nique sur la pointe de l'Île de la cité et la conciergerie, Notre-Dame....
Jane
Jane
Monarque

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Jane Ven 10 Sep - 19:43
pour la BNF, j'avais pensé aux jardins Embarassed de quoi se détendre avant de prendre le train
avatar
InvitéeHr
Érudit

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par InvitéeHr Ven 10 Sep - 19:43
Lynette toi qui es parisienne, pour le Louvre que conseillerais-tu à Nell ? cela fait un bail que je n'ai pas fait les expos permanentes et je ne saurais pas trop conseiller Nell, peut-être faire une ou deux salles de Renaissance italienne ?
avatar
Invité31
Sage

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Invité31 Ven 10 Sep - 19:46
Oui, pareil I love you mais ne pas rater aussi le Radeau de la Méduse et Sardanapale...
Ou les Noces de Cana...

Je compte y aller bientôt pour préparer une visite.
Je crois qu'il y a un parcours thématique en visite guidée ciblé sur les chefs-d'oeuvre. Ça peut être pas mal.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par InvitéeHr Ven 10 Sep - 19:52
Merci pour cette info précieuse (le parours thématique), je vais tenter d'y amener les élèves, mais je crois qu'il faut s'y prendre très très en avance pour les RV.
Nell
Nell
Guide spirituel

Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris Empty Re: Aux parisiens ou pro des visites pédagogiques sur Paris

par Nell Ven 10 Sep - 19:53
pour le Louvre, je sais quoi faire, merci Wink
le budget est très serré donc pas de pièce le soir.
bon, mon coeur balance entre île de la cité et le marais/place des vosges...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum