Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
Expert

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par alprechac2 Sam 12 Nov 2011 - 9:45
menerve a écrit:Mais si j'arrête je perds les sommes versées depuis 1995???



Non si tu ne fermes pas ton corem mais que tu te contentes de le suspendre, sachant par contre que tu ne récupéreras la somme versée pendant 16 ans qu'à ta retraite sous forme de rente.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Libé-Ration Sam 8 Juin 2013 - 6:41
Je déterre le sujet ; voilà ce que m'annonce une conseillère COREM si je cotise pendant seulement 18 mois :



En ce qui concerne le COREM, si vous cotisez pendant 18 mois à hauteur de 500 euros par mois, votre retraite complémentaire sera de :



559.27 euros par an à l’âge de 55 ans

Ou de 707.93 euros par an à l’âge de 60 ans

Si je calcule bien, je suis gagnante si je prends ma retraite à 60 ans et que je vis au moins 73 ans, c'est à dire que je récupère les 9000 euros que j'ai versés.

Ou alors je les place sur une assurance-vie ? Mais l'assurance-vie ne tombe pas tous les mois...
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Voltigeur Sam 8 Juin 2013 - 8:02
Ou alors je les place sur une assurance-vie ? Mais l'assurance-vie ne tombe pas tous les mois...

Si, car on peut choisir de liquider son AV sous forme de rente.

Mais il faut aussi intégrer dans le calcul de rentabilité la déduction fiscale des sommes investies dans le COREM (et donc la minoration d'impôts qui en résulte) ce qui n'est pas le cas de l'AV en revanche.

Les 2 configurations sont donc valables et sans doute complémentaires.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Daphné Sam 8 Juin 2013 - 10:06
500 euros par mois c'est quand même très très conséquent.
EU1
EU1
Fidèle du forum

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par EU1 Sam 8 Juin 2013 - 10:20
Je ne me vois pas mettre de l'argent dans une complémentaire (pas confiance et trop long terme).

Mais mettre son argent sur un compte puis acheter une ou plusieurs places de parking pour s'assurer un petit plus à la retraite ça ne doit pas être une mauvaise idée... peu de risques, pas ou peu d'entretien et ça reste dans ta succession...

avatar
douchka
Niveau 4

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par douchka Dim 13 Avr 2014 - 18:49
Je remonte... Peut on cotiser à la corem quand on est en dispo? Merci je ne trouve pas l info sur leur site.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par brin d'acier Dim 13 Avr 2014 - 18:54
Oui : mon conjoint est en dispo et le prélèvement est fait tous les mois.
Olympias
Olympias
Prophète

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Olympias Dim 13 Avr 2014 - 18:57
Ca m'a l'air de risquer d'être la même entourloupe que le CREF que j'ai pu quitter à temps...
Leclochard
Leclochard
Empereur

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Leclochard Dim 13 Avr 2014 - 19:55
Olympias a écrit:Ca m'a l'air de risquer d'être la même entourloupe que le CREF que j'ai pu quitter à temps...

Non seulement, ce n'est pas un vrai un placement garanti (la preuve avec le cref) mais en plus, les conditions générales sont trop contraignantes et les frais trop élevés pour que ce soit intéressant.
Quand on voit ce qu'on a proposé à Libération, on rigole. Avec 10000 euros, tu peux toucher sans attendre 60 ans des intérêts ou des dividendes.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Leclochard Dim 13 Avr 2014 - 19:57
Daphné a écrit:500 euros par mois c'est quand même très très conséquent.

C'est par an, bien sûr. Sinon tout le monde souscrirait.  complément retraite COREM - Page 3 1212985298 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
florestan
florestan
Grand sage

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par florestan Dim 13 Avr 2014 - 20:04
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:500 euros par mois c'est quand même très très conséquent.

C'est par an, bien sûr. Sinon tout le monde souscrirait.  complément retraite COREM - Page 3 1212985298 

Ah oui quand même  complément retraite COREM - Page 3 964035751!!!
Je reste très sceptique.
Leclochard
Leclochard
Empereur

complément retraite COREM - Page 3 Empty Re: complément retraite COREM

par Leclochard Dim 13 Avr 2014 - 20:21
florestan a écrit:
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:500 euros par mois c'est quand même très très conséquent.

C'est par an, bien sûr. Sinon tout le monde souscrirait.  complément retraite COREM - Page 3 1212985298 

Ah oui quand même  complément retraite COREM - Page 3 964035751!!!
Je reste très sceptique.

ça n'a rien de magique. En gros, si on reprend le contrat de Libéral-Ration tu donnes 10000 euros à trente, ou quarante ans et à...60, on te donne quelques centaines d'euros par an. pas de quoi s'extasier. Je pense que ce qui séduit, d'abord, c'est qu'on n'a pas de question à se poser et c'est l'idée de rente. Ensuite, il y a la défiscalisation des versements. Tout cela a un prix : on ne récupère pas son capital et les frais sont élevés.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum