Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Un mariage d'amour de Zola et point de vue  Empty Un mariage d'amour de Zola et point de vue

par Esméralda Mer 29 Sep - 19:22
Diriez vous que le point de vue est plutôt omniscient ou interne ?
JE pencherais pour le premier ... Un mariage d'amour de Zola et point de vue  52353
Provence
Provence
Bon génie

Un mariage d'amour de Zola et point de vue  Empty Re: Un mariage d'amour de Zola et point de vue

par Provence Mer 29 Sep - 19:47
Le point de vue du narrateur (pour l'extrait que je connais) est omniscient, ce qui n'empêche pas le narrateur de dresser le portrait de certains personnages du point de vue d'autres personnages. Et c'est grâce à ces regards croisés qu'on assiste à la naissance d'un trouble...



hearts
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Un mariage d'amour de Zola et point de vue  Empty Re: Un mariage d'amour de Zola et point de vue

par Esméralda Mer 29 Sep - 20:37
Donc, tu dirais selon les passages que l'on trouve du pt de vue omniscient et du pt de vue interne...
Provence
Provence
Bon génie

Un mariage d'amour de Zola et point de vue  Empty Re: Un mariage d'amour de Zola et point de vue

par Provence Mer 29 Sep - 20:40
Non: le narrateur a accès aux pensées de différents personnages. Le point de vue est donc clairement omniscient.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Un mariage d'amour de Zola et point de vue  Empty Re: Un mariage d'amour de Zola et point de vue

par Esméralda Mer 29 Sep - 21:03
Ben c'est comme ça que je le voyais : dès lors que l'on accède aux pensées de plusieurs personnages, on est dans l'omniscient. Je suis fatiguée ce soir après avoir eu après-midi de rattrapage pré-rentrée ( bon il nous a lâché plus tôt que prévu, mais après quatre heures du matin, je "bug"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum