Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

notation et échelon Empty notation et échelon

par celicalo59 Mer 29 Sep 2010 - 20:00
Bonsoir,

Je viens d'aller faire un tour sur ma page I-Prof et, en allant voir sur l'onglet "perspectives", j'ai vu qu'il y avait possibilité de passer à l'échelon 5 grâce au grd choix le 1er/09/10... Or, c'est déjà passé, donc je voulais savoir si c'était juste une date lançant la nouvelle année scolaire et si la commission (car je crois que c'est de ça dont il s'agit, je ne connais pas trop le système !) avait déjà eu lieu. Sinon, c'est noté que j'y accéderai à l'ancienneté en mars 2011...
Merci.
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:04
c'est la date où tu es susceptible de changer d'échelon au grand choix.

ce passage sera examiné en commission paritaire au cours de l'année scolaire (chez nous c'est en novembre mais ça dépend des académies)
si tu changes au grand choix, alors tu recevras les moins perçu après les commissions
Daphné
Daphné
Demi-dieu

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 20:07
la CAPA n'est pas encore passée, c'est elle qui entérinera ta promo au GC ou à l'ancienneté selon ta notation.
Et tu auras un rappel si tu passes au GC au 01/09/10.
Quelleque soit la date de la CAPA.
Elle examine tous les promouvables entre le 1er septembre et le 31 août de l'année scolaire en cours.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par celicalo59 Mer 29 Sep 2010 - 20:09
Ok, merci pour ces infos ! Je comprends beaucoup mieux. Je suis dans l'académie de Lille, je ne sais pas quand ont lieu ces commissions...

Et autre question, qui n'a peut-être pas de réponse toute faite finalement : qu'est-ce qui fait qu'on passe ou non au choix ou au grand choix ?! heu
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:12
celicalo59 a écrit:Ok, merci pour ces infos ! Je comprends beaucoup mieux. Je suis dans l'académie de Lille, je ne sais pas quand ont lieu ces commissions...

Et autre question, qui n'a peut-être pas de réponse toute faite finalement : qu'est-ce qui fait qu'on passe ou non au choix ou au grand choix ?! notation et échelon 52353

tes notes dans un premier temps, ensuite pour départager les ex æquo, ça dépend des académies
Daphné
Daphné
Demi-dieu

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 20:12
Ta notation par rapport à celle des autres.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 20:15
Dans un échelon donné, 30% sont promus au GC, 50 % au choix et le reste à l'ancienneté.
Si ta notation te situe dans le premier 30%, tu est promue au GC, si elle et situe dans les 50 % suivants tu es promue au Choix et sinon à l'ancienneté.
D'où l'intérêt de se faire inspecter pour faire augmenter la note pédagoqique, et de surveiller la progression de sa note administrative.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 20:18
[quote="philip"]
celicalo59 a écrit:Ok, merci pour ces infos ! Je comprends beaucoup mieux. Je suis dans l'académie de Lille, je ne sais pas quand ont lieu ces commissions...

Et autre question, qui n'a peut-être pas de réponse toute faite finalement : qu'est-ce qui fait qu'on passe ou non au choix ou au grand choix ?! notation et échelon 52353

tes notes dans un premier temps, ensuite pour départager les ex æquo, ça dépend des académies[/quote

Ah non, il y a une règle, en principe toutes les académies doivent l'appliquer. C'est la circulaire le Goff, ex DGRH.
Enfin elle s'applique aux agrégés et a été recommandée dans tous les rectorats pour les corps à gestion déconcentrée.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par celicalo59 Mer 29 Sep 2010 - 20:35
Si ta notation te situe dans le premier 30%, tu est promue au GC, si elle et situe dans les 50 % suivants tu es promue au Choix et sinon à l'ancienneté.

Je viens de regarder le tableau donné sur le site du Snes (avec les lettres ABC) et ma note si situe dans la case A. Mais j'ai lu que les critères des ex-aequo concernaient l'ancienneté dans le métier et parfois même l'âge ! Si c'est ça, c'est encore ce dernier critère qui va me jouer des tours !! lol
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:37
celicalo59 a écrit:
Si ta notation te situe dans le premier 30%, tu est promue au GC, si elle et situe dans les 50 % suivants tu es promue au Choix et sinon à l'ancienneté.

Je viens de regarder le tableau donné sur le site du Snes (avec les lettres ABC) et ma note si situe dans la case A. Mais j'ai lu que les critères des ex-aequo concernaient l'ancienneté dans le métier et parfois même l'âge ! Si c'est ça, c'est encore ce dernier critère qui va me jouer des tours !! lol

si tu es dans le A, tu as quand même pas mal de chance de passer au grand choix... Il faut que tu te trouves les notes de l'année dernière pour te faire une idée
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:38
[quote="Daphné"]
philip a écrit:
tes notes dans un premier temps, ensuite pour départager les ex æquo, ça dépend des académies[/quote

Ah non, il y a une règle, en principe toutes les académies doivent l'appliquer. C'est la circulaire le Goff, ex DGRH.
Enfin elle s'applique aux agrégés et a été recommandée dans tous les rectorats pour les corps à gestion déconcentrée.

ah ok, je pensais que c'était un truc rectoral
Daphné
Daphné
Demi-dieu

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Daphné Jeu 30 Sep 2010 - 9:01
[quote="philip"]
Daphné a écrit:
philip a écrit:
tes notes dans un premier temps, ensuite pour départager les ex æquo, ça dépend des académies[/quote

Ah non, il y a une règle, en principe toutes les académies doivent l'appliquer. C'est la circulaire le Goff, ex DGRH.
Enfin elle s'applique aux agrégés et a été recommandée dans tous les rectorats pour les corps à gestion déconcentrée.

ah ok, je pensais que c'était un truc rectoral
Disons que certains recteurs ne l'appliquent peut-être pas et se contentent du seul critère de l'âge.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Karine B. Jeu 30 Sep 2010 - 17:56
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1771

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 18:12
Karine B. a écrit:http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1771

Les notes sont un peu plus faibles que chez nous :http://www.besancon.snes.edu/spip.php?article570
avatar
delph74
Niveau 3

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par delph74 Ven 1 Oct 2010 - 22:18
Est-ce que quelqu'un a les notes des derniers promus dans l'académie de créteil?
Merci
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:29
delph74 a écrit:Est-ce que quelqu'un a les notes des derniers promus dans l'académie de créteil?
Merci

oui moi : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/barres_chgt_echelon_2010.pdf
avatar
delph74
Niveau 3

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par delph74 Ven 1 Oct 2010 - 22:44
Merci mais je suis en plp, est-ce que tu les as?Merci
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:46
delph74 a écrit:Merci mais je suis en plp, est-ce que tu les as?Merci

il faut aller sur le site d'un syndicat de profs plp
avatar
delph74
Niveau 3

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par delph74 Ven 1 Oct 2010 - 22:49
ok je vais essayer alors!Merci
micaschiste
micaschiste
Monarque

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par micaschiste Ven 1 Oct 2010 - 22:50
avec ce post je viens de découvrir un nouveau critère d'avancement de carrière...variable selon les académies...Je croyais que c'était au niveau national que cela se jouait... Sad
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:52
micaschiste a écrit:avec ce post je viens de découvrir un nouveau critère d'avancement de carrière...variable selon les académies...Je croyais que c'était au niveau national que cela se jouait... Sad
pour les agrégés oui
avatar
delph74
Niveau 3

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par delph74 Ven 1 Oct 2010 - 22:56
et donc comme ce n'est pas national comment ça se passe s'il a des écarts de poins de l'ordre de 3/4 points?Ils réajustent quand tu changes d'académie ou pas?
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:58
non
avatar
delph74
Niveau 3

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par delph74 Ven 1 Oct 2010 - 23:01
Tu restes avec ton écart?
Moi par ex je suis échelon 6 avec un total de 73,50 le dernier promu il est à 79 points ech 7 est ce que la noté administrative on peut l'augmenter de plusieurs points sinon j'ai un sacré decalage avec l'échelon!
avatar
Invité
Invité

notation et échelon Empty Re: notation et échelon

par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:07
en général la note admin est encadrée à l'échelon 6 elle est entre 34,5 et 38,5.

Par contre c'est plutot sur ta note péda que tu peux évoluer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum