Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
en général la note admin est encadrée à l'échelon 6 elle est entre 34,5 et 38,5.
Par contre c'est plutot sur ta note péda que tu peux évoluer.
Par contre c'est plutot sur ta note péda que tu peux évoluer.
- delph74Niveau 3
Je viens de l'académie de Lyon
ma note adm : 32,50
ma note péda :41
Tu veux dire que cette année ma note adm commencera à 34,5 minimum?C'est ça?
ma note adm : 32,50
ma note péda :41
Tu veux dire que cette année ma note adm commencera à 34,5 minimum?C'est ça?
- InvitéInvité
La grille de notation est administrative.
la note admin d'un certifié à l'échelon 6 doit être entre 34,5 et 38,5.
Il faudra que tu le signle à ton chef au moment des notations (et contester si les critères ne sont pas respectés !
la note admin d'un certifié à l'échelon 6 doit être entre 34,5 et 38,5.
Il faudra que tu le signle à ton chef au moment des notations (et contester si les critères ne sont pas respectés !
- delph74Niveau 3
ok merci Philip!
Je comprends mieux maintenant,sur Lyon la tranche était plus basse donc le réajustement se fait en fonction de l'échelon ça me rassure!
Bonne soirée,
Delph
Je comprends mieux maintenant,sur Lyon la tranche était plus basse donc le réajustement se fait en fonction de l'échelon ça me rassure!
Bonne soirée,
Delph
- micaschisteMonarque
donc une nouvelle inégalité entre agrégé et certifié...philip a écrit:pour les agrégés ouimicaschiste a écrit:avec ce post je viens de découvrir un nouveau critère d'avancement de carrière...variable selon les académies...Je croyais que c'était au niveau national que cela se jouait...
- InvitéInvité
delph74 a écrit:ok merci Philip!
Bonne soirée,
Delph
ben non, je pense que tu t'es fait avoir, cette grille est nationale
- MaminoHabitué du forum
http://www.snalc.fr/votre-carriere/notation-administrative/principes/
- DaphnéDemi-dieu
Il y a aussi une grille pour les PLP, elle est un peu différente en effet.delph74 a écrit:alors ça ne doit pas être la même pour les plp!
- DaphnéDemi-dieu
micaschiste a écrit:donc une nouvelle inégalité entre agrégé et certifié...philip a écrit:pour les agrégés ouimicaschiste a écrit:avec ce post je viens de découvrir un nouveau critère d'avancement de carrière...variable selon les académies...Je croyais que c'était au niveau national que cela se jouait...
Ce n'est pas une inégalité, c'est une différence dans la gestion.
Les agrégés sont un corps à gestion nationale, d'où l'harmonisation des notes pédagogiques car il y avait de gros écarts entre les disciplines et les académies.
Les certifiés et assimilés (PEPS, PLP, CPE) sont des corps à gestion déconcentrée. L'avancement d'échelon se fait académiquement, selon une grille nationale de notation administrative. Il y a aussi une grille de notation pédagogique mais là les IPR ont plus de marge pour en sortir, et surtout elle n'intervient pas tous les ans et de scollègues peuvent rester longtemps sans inspection.
Dans tous les cas, les certifiés ou assimilés d'une même académie sont à égalité de traitement.
Pour l'accès à la hors-classe par contre, les agrégés sont aussi promus nationalement, mais il y a des barèmes académiques pour les corps à gestion déconcentrée et là c'est l'horreur !
Tous les collègues d'une même académie sont alignés sur le même barème bien sûr, mais les disparités sont importantes d'une académie à l'autre selon les ratios accordés à chauque critère. Et les barèmes peuvent changer très souvent.
- micaschisteMonarque
Daphné a écrit:micaschiste a écrit:donc une nouvelle inégalité entre agrégé et certifié...philip a écrit:pour les agrégés ouimicaschiste a écrit:avec ce post je viens de découvrir un nouveau critère d'avancement de carrière...variable selon les académies...Je croyais que c'était au niveau national que cela se jouait...
Ce n'est pas une inégalité, c'est une différence dans la gestion.
Les agrégés sont un corps à gestion nationale, d'où l'harmonisation des notes pédagogiques car il y avait de gros écarts entre les disciplines et les académies.
Les certifiés et assimilés (PEPS, PLP, CPE) sont des corps à gestion déconcentrée. L'avancement d'échelon se fait académiquement, selon une grille nationale de notation administrative. Il y a aussi une grille de notation pédagogique mais là les IPR ont plus de marge pour en sortir, et surtout elle n'intervient pas tous les ans et de scollègues peuvent rester longtemps sans inspection.
Dans tous les cas, les certifiés ou assimilés d'une même académie sont à égalité de traitement.
Pour l'accès à la hors-classe par contre, les agrégés sont aussi promus nationalement, mais il y a des barèmes académiques pour les corps à gestion déconcentrée et là c'est l'horreur !
Tous les collègues d'une même académie sont alignés sur le même barème bien sûr, mais les disparités sont importantes d'une académie à l'autre selon les ratios accordés à chauque critère. Et les barèmes peuvent changer très souvent.
merci pour tes explications Daphné
- frankensteinVénérable
Estimez vous heureux de pouvoir prétendre à la HC !
! :lol!:
Cela fait partie du parcours de carrière. Environ 50 % des certifiés partent à la retraite avec ce grade.frankenstein a écrit:Estimez vous heureux de pouvoir prétendre à la HC !
Le % doit être à peu près le même dans les autres corps.
C'est vrai que pour le premier degré le nombre de promotions est ridiculement bas.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Changement d'échelon au 01/09 : quel échelon pris en compte pour la notation administrative ?
- Inspection et promotion
- Je-ne-comprends-rien-au-sujet-de-l'échelon-retenu-pour-la-notation-administrative-et-pédagogique
- perspectives-iprof: "Promotion d'échelon : Vous êtes dans l'échelon le plus élevé de votre grade."
- Avancement d'échelon certifiés : quelle note faut-il pour passer au 7ème échelon au grand choix ?