Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 11:46
Il me manque 1h par semaine dans mon service. J'ai appris que je devrais compléter par du soutien. Cependant, suis-je "endettée" d'une heure par semaine pour les semaines passées ou leur dois-je une heure à partir de la semaine où il me font compléter?
Merci
PS: Y a-t-il un texte qui prouve qu'on ne leur doit pas les heures pour les semaines passées en service incomplet?
merci


Dernière édition par choupigloup le Sam 2 Oct 2010 - 11:58, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Provence Sam 2 Oct 2010 - 11:51
Tu as respecté l'emploi du temps qu'on t'avait attribué. Tu n'as donc pas à rattraper des heures que personne ne t'avait demandé d'assurer. J'attends quand même le point de vue des juristes du site. Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Daphné Sam 2 Oct 2010 - 12:08
Tu n'as pas à récupérer des heures qu'on ne t'a pas demandé de faire, les 18 h sont un maximum, j'ai déjà eu des EDT à 16 h toute l'année.
Mais tu ne peux refuser la 18ème heure à partir de maintenant.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 15:49
oui j'imagine bien qu'à partir de maintenant, je ne peux refuser. Par contre, ils peuvent me coller l'heure n'importe chaque semaine ou doit-elle être fixe au même moment toute l'année parce que finalement sinon je ne peux rien prévoir et je n'ai plus de réelle plage libre?
merci
Provence
Provence
Bon génie

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Provence Sam 2 Oct 2010 - 15:57
Ton heure doit figurer dans ton emploi du temps et apparaître dans ton VS. Sinon, niet!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 16:07
oui elle va apparaître dans le VS mais pas dans l'emploi du temps puisqu'on l'a déjà! Dois-je en redemander un à la cde adjointe stipulant qu"elle doit y rajouter l'heure de ppre en plus? Le problème c'est qu'un ppre se fait en fonction des besoins des élèves et que selon leur emploi du temps l'heure pourra varier! Je le sens mal, je vois bien que ça va être un bras de fer.
Que me conseillez-vous? Encore à moi, il ne me manque qu'une heure; J'ai une collègue à qui il en manque 3!
Je trouve un peu fort qu'en étant pp et chargée de mener à bien 2 classes pac (sans heure sup ni créneau prévu dans l'edt) on me tombe dessus comme ça. Je veux bien faire ce que je dois mais j'aurais préféré que ce soit défini avant. J'ai besoin de connaître mes horaires pour m'organiser avec mon enfant. furieux
Provence
Provence
Bon génie

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Provence Sam 2 Oct 2010 - 16:20
Ta CDE peut fort bien imprimer ton nouvel emploi du temps.
avatar
JLB
Niveau 7

service incomplet Empty Re: service incomplet

par JLB Sam 2 Oct 2010 - 16:23
Juste une précision : on ne "doit" pas 18h (+1h sup), c'est un "maximum de service". Ne surtout pas culpabiliser en cas de service inférieur au maximum, contrairement à ce que voudraient nos administrations...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 16:27
la cde adjointe est venue vers moi ( et tous ceux en sous-service) et a dit "vous nous devez une heure" . Donc elle compte bien user de ce droit pour l'imposer. Comme dit plus haut, cela ne me semble pas anormal. En revanche, je ne veux pas être dans l'inconnu chaque semaine et ne pas savoir quand je travaille ou non, ne pas pouvoir disposer de mon temps libre comme je l'entends sous pretexte que je dois 1h et que je peux potentiellement faire cette heure de 8h le lundi à 16h30 le vendredi. affraid
John
John
Médiateur

service incomplet Empty Re: service incomplet

par John Sam 2 Oct 2010 - 16:30
Oui, tu ne lui dois rien : c'est à elle de placer cette heure dans ton emploi du temps, point.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Daphné Sam 2 Oct 2010 - 17:40
Elle doit figurer dans l'EDT et le VS, ce n'est pas une heure mobile.
Les VS ne sont pas encore partis et les EDT peuvent bouger jusque là.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 18:00
Merci !
Encore 2 questions svp
1) Dans le VS, l'heure pp figure-t-elle (car elle est dans mon edt) ? Où est-il stipulé que l'on est prof principal?
Pour ma part, l'heure de vie de classe est inscrite à mon edt. Je pensais donc que je ne devais que 30 mn par semaine, puisque l'année passée, elle était payée 1 semaine sur 2 (donc 30 mn sur 18h). Cette année niet, elle serait payée en hse (on ne sait pas quand) 10h max. La cde nous a dit de nous estimer heureux car ce n'est pas partout qu'on la paye en hse.
Du coup je dois 1h qui au moment de signer le vs si je comprends bien devra être inscrite dans le vs et dans l'edt à heure fixe.

2) Les heures de vie de classe sont-elles obligatoires? La cde adjointe prétend que la prime prof principal comprend cette vie de classe? Je pense qu'elle se trompe. Y a-t-il un texte qui le prouve dès fois qu'elle conteste?
merci :Quel boulet:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Daphné Sam 2 Oct 2010 - 18:04
choupigloup a écrit:Merci !
Dernière chose, dans le VS, l'heure pp figure-t-elle (car elle est dans mon edt) ? Où est-il stipulé que l'on est prof principal?
Il n'y a aps d'heure PP, c'est une fonction, ça ne figure pas dans le VS. C'est le CDE qui déclare la fonction de PP.
Pour ma part, l'heure de vie de classe est inscrite à mon edt. Je pensais donc que je ne devais que 30 mn par semaine, puisque l'année passée, elle était payée 1 semaine sur 2 (donc 30 mn sur 18h). Cette année niet, elle serait payée en hse (on ne sait pas quand) 10h max. La cde nous a dit de nous estimer heureux car ce n'est pas partout qu'on la paye en hse.
En effet c'est pas mal, elle est rarement payée.
Du coup je dois 1h qui au moment de signer le vs si je comprends bien devra être inscrite dans le vs et dans l'edt à heure fixe.
Oui elle doit figurer sur le VS.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 18:06
OUi mais si "elle est rarement payée" dans le cas où elle ne serait pas, nul ne peut obliger le prof principal de ne pas la faire? La prime pp ne comprend pas l'animation de 10h de la vie de classe, si?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Karine B. Sam 2 Oct 2010 - 18:54
choupigloup a écrit:la cde adjointe est venue vers moi ( et tous ceux en sous-service) et a dit "vous nous devez une heure" .

ce à quoi tu aurais pu répondre : effectivement, mais uniquement en raison de votre incompétence à me faire un service complet jusqu'ici

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Karine B. Sam 2 Oct 2010 - 18:57
choupigloup a écrit:OUi mais si "elle est rarement payée" dans le cas où elle ne serait pas, nul ne peut obliger le prof principal de ne pas la faire? La prime pp ne comprend pas l'animation de 10h de la vie de classe, si?

non

http://www.snes.edu/Heure-de-vie-de-classe,15892.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Gryphe
Gryphe
Médiateur

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Gryphe Sam 2 Oct 2010 - 19:08
Karine B. a écrit:
choupigloup a écrit:la cde adjointe est venue vers moi ( et tous ceux en sous-service) et a dit "vous nous devez une heure" .
ce à quoi tu aurais pu répondre : effectivement, mais uniquement en raison de votre incompétence à me faire un service complet jusqu'ici
Karine, tu es sérieuse là ?

Par rapport à mon caractère, je ne dirais pas de cette façon "vous nous devez une heure", mais plutôt "comme vous êtes en poste à l'année, que peut-on faire avec cette heure ?", histoire que durant cette heure, la personne fasse des choses qu'elle aime bien et qui seront utiles pour les élèves.

Mais une chose est sûre, si après on me répond en me parlant d'incompétence, je ne suis pas sûre que cela arrange nos relations...

service incomplet 327530
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 19:10
Karine B. a écrit:
choupigloup a écrit:la cde adjointe est venue vers moi ( et tous ceux en sous-service) et a dit "vous nous devez une heure" .

ce à quoi tu aurais pu répondre : effectivement, mais uniquement en raison de votre incompétence à me faire un service complet jusqu'ici


A vrai dire elle m'a fait un edt en or pour m'arranger en raison de souci d'organisation pour la garde de mon enfant. Du coup, il est vrai que je ne souhaite pas la braquer. L'idée c'est de faire respecter nos droits tout en restant courtois car malgré tout ces gens là ont entre leurs mains notre planning pour une année. Dans ma situation, si je m'écoutais je lui dirais ce que j'en pense mais je ne peux pas me le permettre dès fois que l'année prochaine j'ai encore besoin de son aide. Bien évidemment, je compte faire respecter mon droit et obtenir que l'heure soit marquée à l'edt et non vacante mais sur une note courtoise. Pour info, un collègue un peu trop grande gueule l'année dernière s'est retrouvé cette année avec 8h de trou dans l'edt sans autre forme de procès!!!
C'est malheureux mais on ne se rend pas compte combien le respect des droits fonctionne par accointance. :censure:


Dernière édition par choupigloup le Sam 2 Oct 2010 - 19:16, édité 2 fois
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Anna de Noailles Sam 2 Oct 2010 - 19:14
Je précise par ailleurs qu'elle est très professionnelle et sympathique au demeurant. Nous avons plutôt de bonnes relations. Elle est un peu abrupte mais je n'y vois pas de la méchanceté, plutôt de la maladresse; par contre, avant de m'avancer, je voulais être sure de mes droits pour ne pas me démonter au sujet de cette heure à caser. Maintenant j'ai les clefs. Merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Karine B. Sam 2 Oct 2010 - 22:26
Gryphe a écrit:
Karine B. a écrit:
choupigloup a écrit:la cde adjointe est venue vers moi ( et tous ceux en sous-service) et a dit "vous nous devez une heure" .
ce à quoi tu aurais pu répondre : effectivement, mais uniquement en raison de votre incompétence à me faire un service complet jusqu'ici
Karine, tu es sérieuse là ?

Par rapport à mon caractère, je ne dirais pas de cette façon "vous nous devez une heure", mais plutôt "comme vous êtes en poste à l'année, que peut-on faire avec cette heure ?", histoire que durant cette heure, la personne fasse des choses qu'elle aime bien et qui seront utiles pour les élèves.

Mais une chose est sûre, si après on me répond en me parlant d'incompétence, je ne suis pas sûre que cela arrange nos relations...

service incomplet 327530

comme il est dit plus haut, on ne doit pas une heure puisqu'on a un maxima de service. Quand le chef d'établissement n'a pas réussi à faire un service complet et qu'il vient te voir UN MOIS APRÈS LA RENTRÉE pour dire : "vous me devez une heure", moi j'ai envie de lui demander "vous êtes sérieux, là ?" (pour ne pas dire : c'est maintenant que vous vous en rendez compte, alors que c'est votre boulot de faire des emplois du temps ? Et donc vous êtes prêts à me donner n'importe quoi pour que je justifie ma paie ?).

Que dirais tu à un prof qui viendrait par exemple te demander le BO avec le programme un mois après la rentrée ? Qu'il est incompétent ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Gryphe
Gryphe
Médiateur

service incomplet Empty Re: service incomplet

par Gryphe Sam 2 Oct 2010 - 23:00
Karine B. a écrit:Que dirais tu à un prof qui viendrait par exemple te demander le BO avec le programme un mois après la rentrée ? Qu'il est incompétent ....
Ben non, pas forcément... mieux vaut tard que jamais. Je lui ferais même une impression d'Eduscol sur le photocopieur de l'administration. :lol:
C'est qu'il y a longtemps, avant Internet, ça m'énervait plutôt de devoir acheter les programmes avec mes sous au CRDP (à 100 km, donc).

Tu évoques le "maxima" de service, c'est donc bien qu'il est possible de faire un peu moins. Partant de là, si c'est 17h en septembre, et qu'une fois la rentrée passée on met en place des PPRE, du tutorat, du soutien, ou toute autre activité utile pour les élèves, moi, ça ne me choque pas qu'on attende un peu. Justement parce que ce n'est pas du "remplissage" pour aller à 18h, mais parce qu'on attend de repérer les vrais besoins.

Chez nous, il y a une collègue qui est actuellement en sous-service, mais on ne risquait pas de prévoir le "18h" dès le début, puisque c'est un montage de deux bouts de poste qui a eu lieu début septembre, et qui aurait pu évoluer au bout de trois semaines. Maintenant que la situation se stabilise, oui, on commence à voir ensemble ce qu'on peut faire de cette heure. A vrai dire, c'est elle qui est venue en parler en premier !

Que cette heure soit fixée en octobre ne me choque pas, une fois que tous les services des postes partagés sont définitivement calés ; après, cela peut dépendre des situations...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum