Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Question : TZR et réunions Empty Question : TZR et réunions

par Invité5 Dim 3 Oct - 11:28
Je suis TZR en AFA sur deux établissements : 17h dans mon RAD+4h dans un autre établissement.
Je voulais savoir si je devais assister aux réunions de rentrée des deux établissements heu
Merci d'avance!
manelle
manelle
Niveau 8

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par manelle Dim 3 Oct - 11:31
il me semble que tu dois aller là où tu fais le plus d'heures, après si tu as le temps d'assister aux réunions dans les 2... mais moi je cherche toujours la potion pr avoir le don d'ubiquité... si qn l'a trouvée...
Provence
Provence
Bon génie

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Provence Dim 3 Oct - 11:32
J'ai dû manquer un épisode... heu Ce n'est plus vraiment la saison des réunions de rentrée, non?
avatar
Invité5
Expert

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Invité5 Dim 3 Oct - 11:45
j'ai eu un papier dans mon casier : réunion de rentrée le 4 octobre...J'avoue j'ai pas creuser Rolling Eyes
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Anna de Noailles Dim 3 Oct - 11:51
pour avoir connu ta situation, en tant que tzr, dès que mon edt me permettait d'aller à une réunion, j'y allais. Je crois que c'est une obligation de service sauf empêchement dans l'autre bahut. C'est pas évident et j'ai eu 4 ans compliqués mais pas eu le choix.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Hermione0908 Dim 3 Oct - 11:52
C'est peut-être la fameuse deuxième journée de pré-rentrée. Chez nous, je crois qu'il y a déjà entre 2 et 4 soirées prévues pour les réunions, pour rattraper cette journée de pré-rentrée et pour la journée de solidarité. (faudrait peut-être que je me renseigne d'ailleurs Wink )


Dernière édition par Hermione0908 le Dim 3 Oct - 11:53, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par John Dim 3 Oct - 11:53
Moi je n'irais qu'à celle où je fais 17h...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Adri Dim 3 Oct - 12:38
Obligation de service, elle est bien bonne celle-là ! Déjà qu'en étant sur deux étab tu te coltines des trajets, tu ne vas pas non plus faire les réunions en double furieux , ni rattraper deux fois la journée de solidarité !
Tu fais comme tu peux / comme tu veux, plutôt là où tu fais ton maximum d'heures.
De toute façon, dans l'autre étab, il y a de fortes chances pour qu'on ne remarque pas ton absence Twisted Evil
avatar
Invité5
Expert

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Invité5 Dim 3 Oct - 13:01
Adri a écrit:
De toute façon, dans l'autre étab, il y a de fortes chances pour qu'on ne remarque pas ton absence Twisted Evil
je pense aussi ! Je devais rencontrer le CDE à la pré-rentrée, mais il n'avait "pas le temps". Je crois qu'il ne m'a jamais vu...
Merci pour vos réponses, je pense que je ne vais pas y aller, ça me fait 2 allers/retours dans la journée...
avatar
JLaurent
Niveau 5

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par JLaurent Ven 8 Oct - 21:56
je suis TZR depuis pas mal d'années déjà, et souvent sur deux établissements. Au début j'ai fait le maximum, il m'arrivait parfois de faire jusqu'à 10 conseils de classe par trimestre (5 dans chaque établissement), idem pour les réunions pédagogiques,...
Et puis je me suis rendu compte que les TZR avaient perdu absolument toutes leurs compensations dues à des missions délicates sans pour autant que la charge de travail diminue. J'avoue que l'an dernier je prétextais avoir une réunion dans l'autre bahut, et j'utilisais le même prétexte de l'autre côté, puis je rentrais faire mon boulot à la maison. Quand on finit par trop abuser de nous, il ne faut pas s'étonner si on finit par abuser du système.

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Emeraldia Lun 11 Oct - 14:57
JLaurent a écrit:je suis TZR depuis pas mal d'années déjà, et souvent sur deux établissements. Au début j'ai fait le maximum, il m'arrivait parfois de faire jusqu'à 10 conseils de classe par trimestre (5 dans chaque établissement), idem pour les réunions pédagogiques,...
Et puis je me suis rendu compte que les TZR avaient perdu absolument toutes leurs compensations dues à des missions délicates sans pour autant que la charge de travail diminue. J'avoue que l'an dernier je prétextais avoir une réunion dans l'autre bahut, et j'utilisais le même prétexte de l'autre côté, puis je rentrais faire mon boulot à la maison. Quand on finit par trop abuser de nous, il ne faut pas s'étonner si on finit par abuser du système.

Very Happy
Je me suis quasiment tjs retrouvée à enseigner ds deux établissements à la fois et je fais les réunions utiles, pour le reste, je choisis toute seule pour veiller à travailler à peu près autt que mes collègues ss tout me coltiner en double, faut pas pousser...
avatar
JLaurent
Niveau 5

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par JLaurent Mar 12 Oct - 17:19
oui ! mon commentaire était faussé, je ne suis pas devenu planqué !!! ceci dit je constate que d'un établissement à l'autre la réunionite n'a pas toujours le même degré. Je fais donc moitié moitié... sauf pour les réunions parachutées qui sont inutiles d'avance ('fin bon, ça c'est un problème spécifique à un des établissements que je fréquentais)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Question : TZR et réunions Empty Re: Question : TZR et réunions

par Emeraldia Mar 12 Oct - 18:17
JLaurent a écrit:oui ! mon commentaire était faussé, je ne suis pas devenu planqué !!! ceci dit je constate que d'un établissement à l'autre la réunionite n'a pas toujours le même degré. Je fais donc moitié moitié... sauf pour les réunions parachutées qui sont inutiles d'avance ('fin bon, ça c'est un problème spécifique à un des établissements que je fréquentais)
On avait bien reçu ton message, ne t'inquiète pas. Tu as raison, il ne s'agit pas d'être planqué mais de ne pas se faire avoir par un système qui profite bien assez de nous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum