Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

Plus de sous d'un coup?? Empty Plus de sous d'un coup??

par yseult Ven 8 Oct 2010 - 11:31
Bonjour, je me pose une question. L'an dernier dans mon établissement les professeurs faisaient des hs pour du soutien, des cours etc...en dehors de leur edt et toutes les heures étaient payées. Changement de chef. Désormais aucune heure ne sera payée...même celles au-delà des 10 heures de vie de classe!! La raison: il n'a pas reçu d'enveloppe. Il n'a pas de sou. Ma question: Est-il possible de passer de tout...à rien?

PS: Il encourage en revanche à faire l'aide le soir aux orphelins de 16h car là il a une enveloppe rien que pour ça.


Dernière édition par yseult le Ven 8 Oct 2010 - 11:37, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Plus de sous d'un coup?? Empty Re: Plus de sous d'un coup??

par thrasybule Ven 8 Oct 2010 - 11:32
Je trouve ça bizarre: en tout cas, j'espère qu'il est hors de question pour toi de faire du bénévolat
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Plus de sous d'un coup?? Empty Re: Plus de sous d'un coup??

par Frisouille Ven 8 Oct 2010 - 12:00
Les enveloppes ont été diminuées de moitié par rapport à il y a deux ans.
Mais le changement de chef suggère aussi que la politique et les méthodes ont changé : il y a des CDE plus ou moins généreux, et l'actuel cherche peut-être à rececoir un bon point de là-haut parce que l'étude du soir marchera bien.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Plus de sous d'un coup?? Empty Re: Plus de sous d'un coup??

par yseult Ven 8 Oct 2010 - 12:48
oui mais s'il ne redistribue pas l'argent pour des hs, où va cet argent?

Il encourage l'accompagnement éducatif et dit que ce n'est pas la même enveloppe.
John
John
Médiateur

Plus de sous d'un coup?? Empty Re: Plus de sous d'un coup??

par John Ven 8 Oct 2010 - 12:56
Avec la contractualisation, c'est possible en tout cas qu'il ait des heures pour l'accompagnement éducatif et pas pour des heures de ci de là qui n'ont pas été prévues.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
lisette83
Érudit

Plus de sous d'un coup?? Empty Re: Plus de sous d'un coup??

par lisette83 Ven 8 Oct 2010 - 14:44
Bonjour,
Les HSE sont puisées me semble-t-il dans le reliquat de la dhg; Suivant les politiques des établissements, le reliquat peut être suffisamment important pour distribuer des HSE au fur et à mesure ou au contraire tous les moyens sont distribués et dans ce cas plus de HSE. Il faudrait se référer au vote de la répartition de la DHG. Les accompagnements du soir sont dans un budget différent et ne dépendent pas de la DHG.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum