Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aquila
Aquila
Niveau 7

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par Aquila Mar 12 Oct 2010 - 14:13
Bonjour à tous !
Je cherche une lecture cursive pour des 4es sur le fantastique sympa ( élèves moyens) et peu onéreuse (je suis en ZEP et normalement je n'ai même pas de droit de faire acheter des livres, mais il n'y a rien au CDI !). Je veux absolument éviter Le Horla et La Vénus d'Ille. J'étudie avec eux Le Veston ensorcelé. Merci de me donner un coup de pouce car je sèche totalement ! veneration
LM
LM
Vénérable

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Re: Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par LM Mar 12 Oct 2010 - 14:16
La mécanique du diable de Pullman?
avatar
Cava
Grand sage

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Re: Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par Cava Mar 12 Oct 2010 - 14:27
D'autres idees :
- Richard Matheson, le jeu du bouton, (à la frontière entre fantastique et SF)
- H de Balzac, La peau de chagrin?? (mais là, j'ai un gros doute!)
Aquila
Aquila
Niveau 7

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Re: Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par Aquila Mar 12 Oct 2010 - 16:54
Merci les filles, mais je viens de regarder le prix des livres et c'est trop cher ! La Peau de chagrin me paraît trop ardu pour mes élèves.
Que pensez-vous du Chien des Baskerville ? Je sais que ce n'est pas à 100% fantastique, mais gros avantage il est publié en Librio !
LM
LM
Vénérable

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Re: Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par LM Mar 12 Oct 2010 - 16:55
Et tu ne veux pas donner à la limite en Librio toujours (je reste dans le moins cher comme ça) des nouvelles fantastiques? Il y a plusieurs tomes je crois...
Aquila
Aquila
Niveau 7

Lecture cursive 4e fantastique HELP !! Empty Re: Lecture cursive 4e fantastique HELP !!

par Aquila Mar 12 Oct 2010 - 16:59