Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 12:48
Merci pour le lien, Lorica.
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 13:35
Lorica a écrit:parce que ce n'est pas de droit. Il faut des enfants en bas âge, ou un membre de la famille malade/handicapé...

Pas forcément, j'ai eu des collègues qui l'avait sans enfant, juste parce que.......
On peut faire une carrière à mi temps.
Mais ça doit dépendre des disciplines et des académies.


sur le forum cap-public tu as plein d'infos sur les concours, et aussi sur la formation + après-IRA:
http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=171

coucou, je t'y vois myfarenier! cheers

je suis en train de lire la discussion que tu as initiée, et qui confirme mes craintes:"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge" affraid

ben désolée, mais je préfère encore faire mumuse avec des fichiers informatiques à l'insee ou aux impôts que ça. Même si intendant c'est mieux payé que contrôleur.
Cela dit, la préparation IPAG doit valoir le coup pour d'autres concours aussi. faut que j'y pense.
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 14:10
et puis en ce moment, avec la diminution du nombre de postes, les difficultés pour trouver des remplaçants, la "nécessité de service" prime et empêche toute absence...

@Daphné:

pour ne citer qu'une seule partie d'un post, tu l'encadres des balises [quote ] et [/quote ] (sans espace) Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 14:16
Merci lorica Wink
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 6 Fév 2011 - 18:55
Pourquoi ton mi-temps serait-il refusé ?
Parce que je suis TZR.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 6 Fév 2011 - 19:02
"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge"
Avec l'agreg (et un doctorat), on peut sortir avec un poste intéressant, comme on peut se retrouver coincée à vie sur la ZR Yvelines Nord.

C'est un peu pareil en fait.
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:04
je veux surtout m'échapper de l'EN!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 6 Fév 2011 - 19:08
je veux surtout m'échapper de l'EN!
Dis-toi que 2/3 des postes sont à pourvoir HORS Educ' Nationale.
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:16
myfarenier a écrit:
je veux surtout m'échapper de l'EN!
Dis-toi que 2/3 des postes sont à pourvoir HORS Educ' Nationale.

Les concours administratifs que je passe - Page 5 619293
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 19:34
Et une fois que tu te retrouves intendant à Maubeuge ou ailleurs, il n'y a pas possibilité de muter ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 6 Fév 2011 - 19:45
il n'y a pas possibilité de muter
Mais si...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 6 Fév 2011 - 19:47
Excuse, c'était une question, en fait !
avatar
bouboutteux
Niveau 1

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par bouboutteux Jeu 10 Fév 2011 - 20:08
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
Je me permets d'intervenir car je suis aussi TZR et en train de me "reconvertir. J'ai repris un master pas correspondance et j'ai demandé un congé formation (pour la 3ème fois) que je n'ai pas obtenu.
J'ai donc demandé un temps partiel qui m'a été refusé car soit disant mon académie avait besoin de moi (en sachant que je ne fais que des remplacements courte durée quand ils ont qq chose à me donner...)
Pour la première fois, je ne me suis pas laissée faire et j'ai renvoyé un courrier à la drh indiquant que j'avais absolument besoin de ce temps partiel et que la formation tout au long de la vie était un droit.
J'ai obtenu mon temps partiel !
C'est donc possible pour un tzr sans enfant Smile
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Jeu 10 Fév 2011 - 20:15
Bonjour, tu es prof depuis combien de temps ?
Tu as envoyé le courrier au rectorat ou à la direction de ton bahut ?

Tu reprends un master en quoi ? Quels sont tes projets ?

Bienvenue ici, on essaye, on essaye, et on va finir par y arriver !

Carmen
avatar
bouboutteux
Niveau 1

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par bouboutteux Jeu 10 Fév 2011 - 20:35
Je suis prof d'espagnol depuis 8ans

oui, j'ai envoyé le courrier au rectorat car le bahut ne peut rien faire.

Je suis en master 2 professionnel "diffusion des langues et politiques linguistiques", c'est par correspondance à l'Université du Maine.

Mes projets sont encore un peu flous, je souhaiterais rester au MEN mais ils ne nous aident pas beaucoup à avancer et à évoluer...
J'aimerais être chargée de mission ou travailler sur des projets linguisitques et éducatifs européens et/ou internationaux.
Je vais quand même demander à faire un stage à la DAREIC, c'est la conseillère en mobilité qui m'a soumis l'idée.
Sinon, je pense postuler directement dans les collectivités territoriales chargées de projets de coopération internationaux mais c'est plutôt l'entretien d'embauche qui me fait peur. Il faut que je m'entraîne !

Et toi ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Jeu 10 Fév 2011 - 20:56
je suis en anglais : je suis intéressée par les bibliothèques et la documentation, donc concours, mais beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Il est bien ton "conseiller mobilité" ? Tu n'as pas été cataloguée ? Ca se passe bien avec ton cde ?

Chez nous, beaucoup de pression et je n'ose même pas aller voir mon cde pour lui demander une journée pour passer des concours...

Ton plan et ton parcours semblent intéressant. De mon côté, je cherche un master de doc entièrement par correspondance (sans stage, car je ne peux pas quitter mon poste). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.

Je suis sûre qu'on va y arriver, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne nous aide pas...


Dernière édition par CarmenLR le Ven 25 Fév 2011 - 13:41, édité 1 fois
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 19 Fév 2011 - 17:21
Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.

10H-14H Culture G
15H-19H QRC

Tout ça, à Arcueil, ouaaaissssssssss !!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Daphné Sam 19 Fév 2011 - 17:29
myfarenier a écrit:Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.

10H-14H Culture G
15H-19H QRC

Tout ça, à Arcueil, ouaaaissssssssss !!!

Bon alors tu sais ce qu'on te dit hein
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 19 Fév 2011 - 17:39
Merciiiiiiiiiii !!!
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Sam 19 Fév 2011 - 17:41
Rooooh, ne me dis pas, myfarenier, que tu n'apprécies pas l'architecture résolument audacieuse de la maison des examens Very Happy !
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Gaïa Sam 19 Fév 2011 - 20:13
Bon courage Myfa !
pyramide
pyramide
Niveau 4

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par pyramide Sam 19 Fév 2011 - 20:51
myfarenier a écrit:
15H-19H QRC

kézako?

bonne chance en tout cas fleurs
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Ruthven Sam 19 Fév 2011 - 20:53
QRC : questions à réponse courte ????
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Sam 19 Fév 2011 - 20:56
Oui, c'est ça.
Xana
Xana
Niveau 7

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Xana Sam 19 Fév 2011 - 21:18
myfarenier a écrit:Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.

10H-14H Culture G
15H-19H QRC

Tout ça, à Arcueil, ouaaaissssssssss !!!

Même si je ne me manifeste pas d'habitude, sache que je suis tes démarches. Pour une fois, je m'exprime à ce sujet: je croise le doigts pour toi!!!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 5 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Sam 19 Fév 2011 - 21:52
Myfa : tous mes voeux t'accompagnent ! Et si tu réussis, je suis sûre que ça nous vaudra une sublime recette de cuisine et ce sera encore plus de bonheur !! Yep !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum