Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 16:59
Je cherche un titre sur l'histoire des Etats-Unis "Une autre Amérique" mais j'ai mangé le nom de l'auteur donné par un collègue d'anglais, si l'un d'entre vous passe par-là... n'hésitez pas! Smile

Et un autre sur l'histoire du Vietnam, je ne connais rien de rien sur les pays d'asie et je voudrai combler mes lacunes monstrueuses!

_________________
Mama's Rock
avatar
Delphine
Niveau 1

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Delphine Lun 25 Oct 2010 - 9:22
Bonjour,
A tout hasard, je pensais à ce titre (c'est une BD adaptée d'un livre):
http://www.amazon.fr/Une-Histoire-Populaire-lEmpire-Am%C3%A9ricain/dp/2849990760
John
John
Médiateur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par John Lun 25 Oct 2010 - 10:16
Sur les USA, il faut lire Nicole Bacharan.

Moi je suis amoureux de Nicole Bacharan, et sur les USA je n'écoute personne s'il est en désaccord avec Nicole Bacharan. I love you

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Clarianz Mar 26 Oct 2010 - 13:40
ça a le mérite d'être subjectif! Smile

_________________
Mama's Rock
motherof3
motherof3
Niveau 9

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par motherof3 Mar 26 Oct 2010 - 15:09
John a écrit:Sur les USA, il faut lire Nicole Bacharan.

Moi je suis amoureux de Nicole Bacharan, et sur les USA je n'écoute personne s'il est en désaccord avec Nicole Bacharan. I love you

Merci, je note. Je connaissais surtout André KASPI, "les Américains", tome 1: naissance et essor des E-U, tome 2: Les E-U de 1945 à nos jours. Pas encore lu intégralement, acheté sur Amazon, en passant par le bandeau!
J'ai par contre lu "Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui", toujours de Kaspi; je n'y ai pas appris grand chose.

Je ne connais pas "Une autre Amérique". C'était un auteur français?
avatar
InvitéeHr
Érudit

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par InvitéeHr Mar 26 Oct 2010 - 16:50
Andre Kaspi Les Juifs américains est intéressant, mais bon ça reste du Point Seuil, le genre de bouquins qu'on doit avaler en prépa.
Ornella
Ornella
Doyen

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Ornella Mar 26 Oct 2010 - 21:16
Clarianz : tiens tiens tiens Twisted Evil
Clarianz
Clarianz
Empereur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Clarianz Mer 27 Oct 2010 - 19:10
qu'est-ce que tu imagines toi, coquine?! Smile

je reviens poster le titre ici, un sympa collègue de mon étab' m'a répondu!

_________________
Mama's Rock
John
John
Médiateur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par John Jeu 28 Oct 2010 - 14:26
Et c'est quoi, alors, le titre et l'auteur ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Clarianz Jeu 28 Oct 2010 - 16:58
Il s'agit du bouquin d'Howard Zinn; et pour le vietnam, personne n'a de titre?

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Ornella Jeu 28 Oct 2010 - 17:01
Clarianz a écrit:qu'est-ce que tu imagines toi, coquine?! Smile

je reviens poster le titre ici, un sympa collègue de mon étab' m'a répondu!
la même chose que toi, c'est tout Razz
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Passerose Lun 1 Nov 2010 - 21:40
Ornella a écrit:
Clarianz a écrit:qu'est-ce que tu imagines toi, coquine?! Smile

je reviens poster le titre ici, un sympa collègue de mon étab' m'a répondu!
la même chose que toi, c'est tout Razz

J'ai pensé la même chose, à vrai dire. Wink
Clarianz, si ce n'est pas urgent, je demanderai à mon mari quand il reviendra, il lit beaucoup de bouquins d'histoire ou de société.
Clarianz
Clarianz
Empereur

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Clarianz Jeu 4 Nov 2010 - 9:01
mais qu'avez-vous pensé, les filles?! Wink

je veux bien, merci Passerose!

_________________
Mama's Rock
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA) Empty Re: A la recherche de 2 bouquins (Vietnam et USA)

par Passerose Ven 5 Nov 2010 - 9:11
Il est revenu depuis mercredi, mais on s'est à peine croisés le soir. Je lui demande ce WE. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum