Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 19:08
Il me semble l'avoir vu sur les blogs, avec des avis plutôt positifs. Tu me diras.
Je suis en train de succomber doucement à la série Les ombres de la nuit, de Kresley Cole. J'ai fini le tome 3 (je me planque pour les lire, par contre, parce qu'entre les couv' super moches comme d'hab', et les scènes :censure: ... Embarassed ), ça convient parfaitement à mon p'tit coeur tout mou et à mes neurones défaillants de cette fin d'année.
(sinon, c'est pas de la bit lit, mais je suis totalement accro au trône de fer !! I love you )
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 19:42
sérafina a écrit:Il me semble l'avoir vu sur les blogs, avec des avis plutôt positifs. Tu me diras.
Je suis en train de succomber doucement à la série Les ombres de la nuit, de Kresley Cole. J'ai fini le tome 3 (je me planque pour les lire, par contre, parce qu'entre les couv' super moches comme d'hab', et les scènes Bit Lit - Page 11 511759 ... Embarassed ), ça convient parfaitement à mon p'tit coeur tout mou et à mes neurones défaillants de cette fin d'année.
(sinon, c'est pas de la bit lit, mais je suis totalement accro au trône de fer !! I love you )
Aaahhh! Lachlain I love you l et Sebastian! Et Bowen I love you I love you I love you ! J'ai un peu moins accroché à l'histoire de Neomi et Conrad. Idem pour Cadeon et Holly.

Le trône de fer, faudra que je m'y mette un jour...quand je me serai débarrassée de ma PAL (c'est-à-dire pas avant la retraite! :lol: ).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 19:47
Oh ? Les tomes 4 et 5 sont donc moins bien ? pale bounce Rhoooo, zut, suis déçue, moi. J'aime bien, quand même... (le côté "MA promise. A moi. Pas toucher!", ça a beau être un grand stéréotype, j'avoue que c'est nutella bisous à chaque fois !) (pis rien à faire, j'ai toujours été plus Jacob qu'Edward, ça doit être génétique, je ne peux pas lutter contre angedemon ).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 19:54
sérafina a écrit:Oh ? Les tomes 4 et 5 sont donc moins bien ? pale bounce Rhoooo, zut, suis déçue, moi. J'aime bien, quand même... (le côté "MA promise. A moi. Pas toucher!", ça a beau être un grand stéréotype, j'avoue que c'est Bit Lit - Page 11 882538 Bit Lit - Page 11 291592 à chaque fois !) (pis rien à faire, j'ai toujours été plus Jacob qu'Edward, ça doit être génétique, je ne peux pas lutter contre Bit Lit - Page 11 327530 ).
Bah, ça se laisse lire quand même mais j'ai trouvé les personnages moins charismatiques que dans les tomes précédents.
(moi je préfère Edward! mais ça ne m'a pas empêché de craquer sur les 2 garous! Very Happy )

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 20:28
Je lirai quand même. :lol:
Et je crois que j'ai enfin réussi à mettre la main sur le tome 3 d'ilona andrews, ça fait des mois que je tente sur les sites d'occasion... Je croise les doigts pour que le vendeur ne se défile pas.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 20:34
sérafina a écrit:Je lirai quand même. :lol:
Et je crois que j'ai enfin réussi à mettre la main sur le tome 3 d'ilona andrews, ça fait des mois que je tente sur les sites d'occasion... Je croise les doigts pour que le vendeur ne se défile pas.
Ah! Je connais ça! Dur dur de trouver certains livres! En ce moment, j'essaye de trouver le 6ème tome des aventures de Steaphanie Plum à un prix acceptable. Je l'ai bien trouvé à 12 euros mais c'est quand même quasiment le double du prix d'origine.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 20:48
Ah, c'est bête, je viens d'aller vérifier, j'ai dû le revendre, il n'est pas dans ma bibliothèque, sinon je te l'aurais prêté avec plaisir...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 20:49
sérafina a écrit:Ah, c'est bête, je viens d'aller vérifier, j'ai dû le revendre, il n'est pas dans ma bibliothèque, sinon je te l'aurais prêté avec plaisir...
Zut! dommage. Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 20:50
J'ai encore le 4 et le 9, si tu veux ! Razz

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 20:52
sérafina a écrit:J'ai encore le 4 et le 9, si tu veux ! Razz
J'ai déjà les 5 premiers. Quant au 9, c'est bon, on le trouve facilement. Mais c'est gentil! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 9 Juil 2011 - 9:59
Fini les 5 tomes des ombres de la nuit, comme toi les 4 et 5 m'ont moins plu, mais j'ai quand même bp aimé retrouver cet univers et j'attends la suite avec impatience.
Fini aussi le t3 de Kate Daniels, mon préféré sans doute de la série pour le moment.
J'avoue que j'attends surtout la suite de Barrons, celle de Rachel Morgan, et celle de Bones. Ce sont vraiment les trois séries qui me plaisent le plus, dans cet genre-là.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 9 Juil 2011 - 10:02
sérafina a écrit:
J'avoue que j'attends surtout la suite de Barrons
J'ai hâte!!!! L'attente est insoutenable, surtout après la lecture du 1er chapitre en VO.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 9 Juil 2011 - 10:05
Au contraire, moi ça m'a soulagée de savoir, pour la Bête. Mais je suis terriblement impatiente quand même !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 24 Juil 2011 - 18:25
Je viens de terminer les Amants de l'apocalypse de Joss ware, de la Bit Lit post apocalyptique:
Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…
L'univers décrit est intéressant et mériterait d'être approfondi, ce qu'il sera probablement dans les prochains tomes puisqu'il s'agit du 1er tome d'une série mettant en scène mettant en scène différents personnages.
Les personnages, justement...là, je n'ai pas trop accroché, je n' ai pas trouvé les 2 personnages principaux très charismatiques. J'espère que les héros des prochains tomes le seront davantage.
Donc bon, pour l'instant, je ne suis pas 100% convaincue mais je lirai la suite par curiosité, pour connaitre le fin mot de l'histoire et savoir ce qui a réellement causé cette apocalypse.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Angua Dim 24 Juil 2011 - 19:06
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:
J'avoue que j'attends surtout la suite de Barrons
J'ai hâte!!!! L'attente est insoutenable, surtout après la lecture du 1er chapitre en VO.

sérafina a écrit:Au contraire, moi ça m'a soulagée de savoir, pour la Bête. Mais je suis terriblement impatiente quand même !

Je viens avouer... je viens de finir le 5e tome en VO! Je sais TOUT! Bit Lit - Page 11 26713 Bit Lit - Page 11 26713 Bit Lit - Page 11 26713 Il aura fallu que j'arrive au 5e tome pour Mackayla arrête de m'agacer, et je regrette les trop nombreuses ressemblances avec l'univers des Meredith Gentry, mais plusieurs révélations étaient pour le moins inattendues.
Bilan plus personnel: je crois que je vais arrêter le bit-lit pour le moment... en fait, je préfère reposer mon cerveau avec les sagas de SF comme les Vorkosigan. Embarassed Et mon problème avec les séries comme les Chroniques de Mckayla Lane, c'est que j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, même si un tas de choses m'y agacent...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 24 Juil 2011 - 19:11
Angua a écrit:
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:
J'avoue que j'attends surtout la suite de Barrons
J'ai hâte!!!! L'attente est insoutenable, surtout après la lecture du 1er chapitre en VO.

sérafina a écrit:Au contraire, moi ça m'a soulagée de savoir, pour la Bête. Mais je suis terriblement impatiente quand même !

Je viens avouer... je viens de finir le 5e tome en VO! Je sais TOUT! Bit Lit - Page 11 26713 Bit Lit - Page 11 26713 Bit Lit - Page 11 26713 .
Rhhoooo! La chance! je suis jalouse, jaloouuuse!!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Angua Dim 24 Juil 2011 - 19:28
Est-ce que tu lis en VO, Nestya?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 24 Juil 2011 - 19:40
Angua a écrit:Est-ce que tu lis en VO, Nestya?
Péniblement. Je comprends le sens général mais je perds tout le plaisir de la lecture. Je suis donc obligée d'attendre les sorties VF.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 14:41
Je désespérais de retrouver un bon roman Bit Lit (il faut dire qu'il y a beaucoup de daubes en ce moment). Et pourtant...je viens de terminer Magie Urbaine de Caitlin Kittredge: un vrai régal! coeurs
ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire de la Bit Lit:
Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.
C'est roman sombre avec un personnage masculin loin des héros habituels en Bit Lit: Jack est paumé, grossier, il fume, il boit, il se drogue, ça nous change des héros parfaits et bodybuildés qu'on a l'habitude de rencontrer (hein, Serafina? Twisted Evil ) et pourtant, on peut pas s'empêcher d'être attirée par ce bad boy à la moralité douteuse. Et puis, ça se passe à Londres, un cadre idéal pour cette histoire!
Bref, je recommande chaudement. J'ai d'ores et déjà commandé le tome 2.
Seul bémol: une couverture affreuse! Pourtant ce n'est pas publié chez Milady mais aux éditions Eclipses. Faut-il en conclure que la Bit Lit va de pair avec des couvertures affreuses? :colere:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 14:58
Nestya a écrit:J
Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.

Seul bémol: une couverture affreuse! Pourtant ce n'est pas publié chez Milady mais aux éditions Eclipses. Faut-il en conclure que la Bit Lit va de pair avec des couvertures affreuses? :colere:

affraid
C'est la présentation de l'éditeur? affraid
Je suis allée voir la couverture, et elle est effectivement... effarante?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 15:06
Angua a écrit:
Nestya a écrit:J
Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.

Seul bémol: une couverture affreuse! Pourtant ce n'est pas publié chez Milady mais aux éditions Eclipses. Faut-il en conclure que la Bit Lit va de pair avec des couvertures affreuses? :colere:

affraid
C'est la présentation de l'éditeur? affraid
Je suis allée voir la couverture, et elle est effectivement... effarante?
ça craint, hein? Et après, on s'étonne que certaines séries pourtant géniales (Kate Daniels, par exemple) ne se vendent pas. Il faudrait vraiment qu'ils fassent un effort car on est susceptible de passer à côté de vraies pépites! Si je n'avais pas lu pleins d'avis positifs dans des blogs, jamais je n'aurais acheté Magie Urbaine. Et la couverture du tome 2 n'est pas mieux. Suspect



Dernière édition par Nestya le Mar 26 Juil 2011 - 15:12, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 15:11
Nestya a écrit:
ça craint, hein? Et après, on s'étonne que certaines séries pourtant géniales (Kate Daniels, par exemple) ne se vendent pas. Il faudrait vraiment qu'ils fassent un effort car on est susceptible de passer à côté de vraies pépites! Si je n'avais pas lu pleins d'avis positifs dans des blogs, jamais je n'aurais acheté Magie Urbaine. Et la couverture du tome 2 n'est pas mieux. Suspect

C'est clair... on m'avait dit beaucoup de bien de romans à paraître ou fraîchement parus chez Eclipse, je ne pensais pas que ça péchait autant pour la communication.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 15:12
Mince, je n'avais même pas vu la faute. C'est du copier coller d'Amazon:

http://www.amazon.fr/gp/product/2362700178/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=19RKM1ZWT9K4C0YT19PZ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 15:16
Bon, sur le site de l'éditeur, ça va:

http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=111%3Aserie-les-tenebres-de-londres&catid=36&Itemid=62

C'est donc une faute d'Amazon.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 26 Juil 2011 - 16:01
Commandé !
Je trouve la couv pire encore que les milady (ou peut être que je me suis habituée à milady ? C'est sans doute ça Razz ), ce qui n'est pas peu dire...
Je reviens d'une virée en librairie (j'habite loiiiin de la civilisation), acheté 12 bouquins, et pas un seul bit lit, ni un seul jeunesse (mais à cause d'angua, j'ai acheté La vie devant soi, que je n'avais jamais lu). Que m'arrive-t-il ? :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 11 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 16:16
sérafina a écrit:Commandé !
Je trouve la couv pire encore que les milady (ou peut être que je me suis habituée à milady ? C'est sans doute ça Razz ), ce qui n'est pas peu dire...
Je reviens d'une virée en librairie (j'habite loiiiin de la civilisation), acheté 12 bouquins, et pas un seul bit lit, ni un seul jeunesse (mais à cause d'angua, j'ai acheté La vie devant soi, que je n'avais jamais lu). Que m'arrive-t-il ? :lol:
C'est étrange, il n'y a que les romans Bit Lit qui ont des couvertures pareilles. Je viens de commander un roman steampunk et me suis retenue d'en acheter un 2ème et leur couverture est très belle.


_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum