Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Empereur

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Mélu Jeu 11 Nov 2010 - 20:43
Non, True Blood, c'est l'adaptation de La Communauté du Sud.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 11 Nov 2010 - 20:55
marquisedemerteuil a écrit:si on veut lire les romans de true blood c'est anita blake, c'est ça? si jamais un jour...
Ah non. Anita Blake, c'est encore plus trash que True Blood. Comme le dit Mélu, True Blood vient de la Communauté du sud de Charlaine Harris.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Melle Shrek Jeu 11 Nov 2010 - 21:45
Coucou les filles, je ne poste pas beaucoup (faute de temps Rolling Eyes ) mais je vous suis avec bôôôôcoup d'intérêt :lol: .
Perso, j'en suis restée à Charlaine Harris (tome 8 en cours, mais je traîne, toujours faute de temps No ) et j'ai sous le coude le tome 1 de Jeaniene Frost "Au bord de la tombe"... J'ai hâte, paraît qu'il y a un mâle à tomber. N'est-ce pas Nestya? Bit Lit - Page 3 2252222100
Mais pour faire tomber Eric de son piédestal y'a du boulot quand même.
A ce sujet, je vais me refaire la saison 3 en VF après l'avoir vue en VOSTF... Sans les sous-titres je pourrai mieux me concentrer sur le jeu des acteurs :lol: :lol: :lol:
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 11 Nov 2010 - 22:44
Franchement, pour moi, Bones bat largement Eric... Tu nous diras !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 11 Nov 2010 - 22:48
sérafina a écrit:Franchement, pour moi, Bones bat largement Eric... Tu nous diras !
Pour ce qui est des vampires, je dirais qu'ils sont ex aequo. Mais si on les compare avec les personnages masculins des autres séries, alors Barrons les bat tous les deux à plates coutures! :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 11 Nov 2010 - 22:54
Je ne sais pas, je ne suis toujours pas convaincue de la supériorité de JZB sur Bones... J'attends le tome 5 pour me décider ! Razz

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 11 Nov 2010 - 22:57
sérafina a écrit:Je ne sais pas, je ne suis toujours pas convaincue de la supériorité de JZB sur Bones... J'attends le tome 5 pour me décider ! Razz
C'est vrai que c'est en partie le mystère qui l'entoure, qui est séduisant chez Jéricho Barrons. Attention, hein, il n'y a pas que ça... Razz Alors que bon, Bones, on sait quasiment tout ce qui à savoir sur lui dès le 1er tome.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 11 Nov 2010 - 23:01
Au fait, Serafina, je ne sais plus si on en a parlé mais connais-tu la série Kate Daniels d'Ilona Andrews? Les couvertures des romans sont merdiques mais l'histoire est très très bien (et il y a un mâle très très intéressant Embarassed )

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 11 Nov 2010 - 23:12
ohhh ? non, je ne connais pas, j'y cours immédiatement. Bit Lit - Page 3 619293

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 11 Nov 2010 - 23:20
sérafina a écrit:ohhh ? non, je ne connais pas, j'y cours immédiatement. Bit Lit - Page 3 619293
Bon, il faut quand même savoir que Milady avait prévu d'arrêter cette série après le 3ème tome, le succès en France n'étant pas au RDV. Mais les fans se sont mobilisés en insistant sur le fait que les couvertures étaient vraiment affreuses et que ça expliquait le peu d'attractivité pour cette série. Milady nous a entendus et va ressortir les 1ers tomes de la série avec de nouvelles couvertures puis normalement les tomes inédits suivront.

Cette série est plus "urban fantasy" que Bit Lit, en tout cas pour le 1er tome mais l'univers décrit est vraiment intéressant et Curran, le Seigneur des Bêtes, vaut le détour.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 12 Nov 2010 - 12:24
Le seigneur des Bêtes ! affraid bounce Bit Lit - Page 3 882538 Tout un programme ! :lol!:
J'avais entendu parler de cette série, en fait, mais je n'avais retenu que cette histoire de couvertures hideuses. Je vais peut-être attendre avant d'acheter, alors. Je regarderai à Montreuil (ils ont toujours un grand stand sur le salon).

_________________
Auteur
lna
lna
Niveau 6

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par lna Ven 12 Nov 2010 - 13:53
Dites, je n'ai jamais lu de bit lit mais votre topic me donne envie d'essayer...
Question bête : on en trouve en bibliothèque? Par quel titre me conseilleriez-vous de commencer ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 12 Nov 2010 - 14:06
lna a écrit:Dites, je n'ai jamais lu de bit lit mais votre topic me donne envie d'essayer...
Question bête : on en trouve en bibliothèque? Par quel titre me conseilleriez-vous de commencer ?
En bibliothèque, on trouve surtout de la bit lit pour ado, genre Twilight ou le Journal d'un vampire.
Dans les bibliothèque où je suis allée, je n'ai jamais vu de la Bit Lit pour adultes.
Par quoi commencer? ça dépend de ce que tu aimes. Tu es plutôt vampire? loup garou? métamorphe? fae? sorcière?
En ce moment, ma série préférée est Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lna
lna
Niveau 6

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par lna Ven 12 Nov 2010 - 16:17
Merci Nestya. Je vais faire un tour sur amazon.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 12 Nov 2010 - 16:55
Je viens de me rappeler d'une série qui peut en intéresser plus d'une (pleins de mâles sexys bourrés de testostérone Razz ). Cette série est sortie il y a 5 ou 6 ans mais il me semble que J'ai lu est en train de réediter ces livres avec de nouvelles couvertures, les premières éditions peuvent donc être trouvées à un prix intéressant. Il s'agit du Cercle des immortels (les Dark Hunters) de Sherrilyn Kenyon.
ça parle de chasseurs de la nuit, sorte de vampires qui chassent les démons, sous les ordres de la déesse Artémis. Les dieux de la mythologie sont très présents et plutôt amusants.
Pour celles qui peuvent lire en anglais, mieux vaut les lire en VO car il paraît que J'ai lu a fait de sacrés coupes dans les romans. Moi, je n'en suis pas capable alors je me contente de la VF.
A ce jour, J'ai lu n'a édité que les 11 premiers tomes, on attend la suite avec impatience.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par reve Ven 12 Nov 2010 - 17:28
je viens vous faire un petit compte-rendu des mes lectures : alors j'ai terminé le tome 1 des chroniques de Mackayla Lane et j'adooooooore !! j'ai vraiment accroché et hâte de connaître la suite ! je sais quoi demander à Noël !
je viens de commencer Anita Blake et j'accroche moins, mais bon j'en suis au tout début hein ... (en fait je comprends pas tout .... bonjour le boulet !)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 12 Nov 2010 - 17:33
reve a écrit:je viens vous faire un petit compte-rendu des mes lectures : alors j'ai terminé le tome 1 des chroniques de Mackayla Lane et j'adooooooore !! j'ai vraiment accroché et hâte de connaître la suite ! je sais quoi demander à Noël !
je viens de commencer Anita Blake et j'accroche moins, mais bon j'en suis au tout début hein ... (en fait je comprends pas tout .... bonjour le boulet !)
Anita, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai de plus en plus de mal avec les derniers tomes.
Quant aux chroniques de MacKalya Lane, je ne connais encore personne qui n'ait pas aimé. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 12 Nov 2010 - 18:13
Nestya a écrit:
reve a écrit:je viens vous faire un petit compte-rendu des mes lectures : alors j'ai terminé le tome 1 des chroniques de Mackayla Lane et j'adooooooore !! j'ai vraiment accroché et hâte de connaître la suite ! je sais quoi demander à Noël !
je viens de commencer Anita Blake et j'accroche moins, mais bon j'en suis au tout début hein ... (en fait je comprends pas tout .... bonjour le boulet !)
Anita, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai de plus en plus de mal avec les derniers tomes.
Quant aux chroniques de MacKalya Lane, je ne connais encore personne qui n'ait pas aimé. Very Happy

Bien d'accord : autant je n'accroche pas à Anita Blake, autant j'adore les Chroniques de MacKayla Lane ! I love you
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par reve Ven 12 Nov 2010 - 19:51
ah ben ça me rassure !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 20:20
Oooooohhhhh! En janvier, de la Bit Lit dans l'Angleterre victorienne! ça change:

Bit Lit - Page 3 51oqqddmH6L._SL500_AA300_

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 15 Nov 2010 - 20:27
ah oui ça a l'air sympa !
bon j'ai terminé Anita Blake et c'est définitif je n'aime pas : trop de personnages, histoire un peu confuse ...
en revanche j'arrive à la fin de mercy thompson et j'aime beaucoup !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 20:30
reve a écrit:en revanche j'arrive à la fin de mercy thompson et j'aime beaucoup !
Le tome 5 sort vendredi! cheers ainsi que le tome 3 de la Chasseuse de la nuit et le tome 1 d'Alpha et Oméga Bit Lit - Page 3 26713 . J'espère en trouver au moins un pour le week end.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 15 Nov 2010 - 21:21
Nestya a écrit:
reve a écrit:en revanche j'arrive à la fin de mercy thompson et j'aime beaucoup !
Le tome 5 sort vendredi! cheers ainsi que le tome 3 de la Chasseuse de la nuit et le tome 1 d'Alpha et Oméga Bit Lit - Page 3 26713 . J'espère en trouver au moins un pour le week end.

Je ne pourrais dire mieux ! Tout est déjà précommandé, je croise les doigts pour que mon facteur ne fasse pas comme aujourd'hui : il m'a laissé le colis dans ma boîte aux lettres, mais n'a pas réussi à la fermer, le colis est donc resté toute la journée exposé à la neige ! :shock: (et quand même, dedans il y avait le t3 de l'Ange de la nuit -excellente série, le t10 de true blood, le t2 de vampire academy et quelques autres merveilles).

Mercy thompson, je suis totalement fan !

Rêve : Maintenant, il faut se lancer dans Bones (chasseuses de la nuit), c'est indispensable.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 21:45
sérafina a écrit:
Je ne pourrais dire mieux ! Tout est déjà précommandé, je croise les doigts pour que mon facteur ne fasse pas comme aujourd'hui : il m'a laissé le colis dans ma boîte aux lettres, mais n'a pas réussi à la fermer, le colis est donc resté toute la journée exposé à la neige ! :shock: (et quand même, dedans il y avait le t3 de l'Ange de la nuit -excellente série, le t10 de true blood, le t2 de vampire academy et quelques autres merveilles).
Quelle chance pour True Blood! Je l'ai commandé à la FNAC: expédition sous 2 à 4 jours. Bon, c'est pas trop grave: pour patienter, j'ai le tome 5 des Dossiers Dresden à lire.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 15 Nov 2010 - 23:54
sérafina a écrit:

Rêve : Maintenant, il faut se lancer dans Bones (chasseuses de la nuit), c'est indispensable.

c'est le suivant sur ma liste ! j'attaque demain ;-)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 3 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 16 Nov 2010 - 9:40
Nestya a écrit:
Quelle chance pour True Blood! Je l'ai commandé à la FNAC: expédition sous 2 à 4 jours.
Tu verras, c'est bizarre : sous l'influence de la série, ils ont traduit différemment (apparemment, le fangtasia retrouve son nom original, j'imagine que len/alcide aussi), ... Et on retrouve une Tara (alors qu'elle n'existait pas avant dans les bouquins, si ? ou alors je n'en ai aucun souvenir). J'ai juste survolé le début, je dois lire d'autres bouquins avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum