Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par varia Mer 3 Nov 2010 - 17:17
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin au sujet d'un texte pour mes étudiants d'IUT (1ere année de Génie biologique). Comme je n'ai pas de ressources inépuisables, je me suis rabattue sur un texte pour BTS dans l'anthologie Sabbah (également dans l'anthologie Etonnants classiques je crois), qui semble correspondre parfaitement à ce dont j'aurais besoin. Mais ce matin donc, gros doute: n'est-il pas trop difficile ?
C'est l'article intitulé "Une crise de l'âge adulte?", p. 189 sq. de l'anthologie Sabbah. C'est pour un DST, avec questions destinées à les préparer au résumé (du genre : repérez les connecteurs logiques et expliquez-les, dressez le plan du texte, reformules les énumérations... enfin là je fais court je n'ai pas encore élaboré mes questions dans leur version définitive). Mais qui dit DST dit pas d'éclaircissements et d'explications à l'oral... puis-je les laisser seuls face à ce truc un peu philosophique (là j'essaie de me mettre dans la peau d'un étudiant d'IUT Génie biologique) ?
Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir ce texte sous les yeux, je suis prête à l'envoyer à qui en fera la demande ! Avec en prime ma reconnaissance éternelle (après avoir épluché tous les tx argumentatifs de mes manuels de 1ere, toute ma collection de Télérama, les rares n° dont je dispose du Monde et de Marianne, tous les manuels et anthologies de BTS... No ).
veneration veneration veneration
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par LNSAG Mer 3 Nov 2010 - 20:44
Les questions ne m'ont pas l'air trop dures quand même non ? Enfin je ne connais pas du tout le niveau IUT...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
varia
varia
Habitué du forum

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par varia Mer 3 Nov 2010 - 20:59
En fait John m'a répondu et il semblerait qu'une bonne partie du texte soit en effet un peu ardue.
Du coup je suis encore à la recherche d'autre chose... et je n'ai plus beaucoup de cheveux !
Les questions sont simples en effet mais il s'agit d'aboutir au plan du texte dans la perspective de la réalisation d'un résumé. Et mes IUT (je ne me prononcerais pas sur tous les IUT) sont faibles...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par LNSAG Mer 3 Nov 2010 - 21:01
Un plan de texte sur un article ? (Désolé si je n'y comprend rien...)

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
varia
varia
Habitué du forum

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par varia Mer 3 Nov 2010 - 21:26
Ben oui, c'est exactement ça, un plan de texte sur un article... mais pourquoi est-ce si choquant?
Je précise que je suis en cela ce que fait le prof plus "chevronné" qui m'a recrutée comme vacataire là-bas...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par LNSAG Mer 3 Nov 2010 - 21:30
Non mais d'accord, je demandais juste.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
varia
varia
Habitué du forum

texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ? Empty Re: texte pour des IUT 1ere année : trop dur ou pas ?

par varia Mer 3 Nov 2010 - 22:33
Pas de pb ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum