Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
stench
Monarque

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par stench 07/11/10, 09:35 pm
Savez-vous comment travailler pour l'Office Nat. des Forets? Connaissez-vous des gens qui y travaillent? Quelles sont les formations demandées?Etc . Razz

Merci d'avance! Je cherche, je cherche :lol:
avatar
Invité24
Vénérable

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Invité24 07/11/10, 09:36 pm
non.
mais à coup sur, un st bernard est plus utile dans une foret que dans une salle de classe.
stench
stench
Monarque

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par stench 07/11/10, 09:36 pm
Rose a écrit:non.
mais à coup sur, un st bernard est plus utile dans une foret que dans une salle de classe.

Sans doute. Mais là, je ne cherche pas un emploi pour lui Razz
John
John
Médiateur

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par John 07/11/10, 09:43 pm
Tout est là :

http://www.onf.fr/onf/sommaire/metiers/postuler/@@index.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
stench
stench
Monarque

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par stench 07/11/10, 10:09 pm
John a écrit:Tout est là :

http://www.onf.fr/onf/sommaire/metiers/postuler/@@index.html

Exactement ce que je cherchais! Merci cheers
Mélu
Mélu
Empereur

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Mélu 07/11/10, 10:11 pm
Tu veux te reconvertir ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
stench
stench
Monarque

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par stench 07/11/10, 10:16 pm
Mélu a écrit:Tu veux te reconvertir ?

Disons que je ne me ferme aucune porte, et que j'essaie d'en ouvrir un maximum Wink il y a un ecart de plus en plus grand entre mon mode de vie et mon métier, je cherche à trouver quelque chose qui me corresponde mieux.
Mélu
Mélu
Empereur

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Mélu 07/11/10, 10:21 pm
Bonne chance alors trefle

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par papillonbleu 07/11/10, 10:23 pm
Il y a quelques postes à l'ONF pour ceux qui sortent des IRA...
moon
moon
Grand sage

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par moon 07/11/10, 10:34 pm
Je pense que John t'a envoyé tout ce qu'il fallait...mais si tu le souhaites, je connais quelqu'un qui avait passé le concours, et qui finalement est à l'INRA maintenant. Il est passé par un BTS, puis une école qui s'appelle ENITA. Si tu as de questions précises, je peux toujours lui demander...
henriette
henriette
Médiateur

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par henriette 08/11/10, 08:42 am
Idem, j'ai une copine qui bosse à l'ONF dans la gestion et l'organisation des formations internes. Si tu as des questions précises, contacte-moi en MP.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Invité13 08/11/10, 08:53 am
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais il y avait un article du monde le mois dernier sur la souffrance au travail des employés de l'ONF. Apparemment il y aurait eu plusieurs suicides récents.

Le ratio employés/surface à couvrir se cesse de s'accentuer et si je me rappelle bien les employés (ce sont des fonctionnaires) souffrent aussi beaucoup de devoir de plus en plus travailler à court terme (rentabilité de l'exploitation du bois) au détriment de la vision à long terme (nouvelles plantations, baliveaux, etc.)

Regarde si il y a un syndicat qui pourrait te renseigner ou demande si cet état d'esprit est général à l'amie d'Henriette.
reve
reve
Niveau 9

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par reve 08/11/10, 10:06 am
idem si tu as des questions plus précises : mon mari bosse dans le commerce de bois, il est donc très souvent en contact avec des gens de l'ONF .
avatar
mask
Niveau 5

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par mask 12/11/10, 06:04 pm
S'il y a bcp de suicide, ça fait des places qui se libèrent... :diable:
avatar
Invité13
Habitué du forum

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Invité13 12/11/10, 06:22 pm
Bonne manière de résoudre le problème des retraites... :diable:
Héliandre
Héliandre
Expert

Savez-vous quelque chose sur l'ONF? Empty Re: Savez-vous quelque chose sur l'ONF?

par Héliandre 01/04/11, 05:36 pm
Je remonte ce sujet. J'ai écouté cet après-midi l'émission de Daniel Mermet d'hier, sujet l'ONF (le lien est fait avec la politique générale des services publics). Ca m'a fait me souvenir de ce fil...

Et si vous écoutez l'émission, le lien est donné pour signer une pétition contre la coupe de la forêt de Longeville sur mer (qui aurait bien protégé, comme peut le faire une "vraie" forêt ancrée dans la dune, lors de Xynthia).

Pour écouter l'émission : (jusqu'à jeudi prochain)
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/index.php?id=103153

L'adresse vers la pétition est au début (après quelques messages appelant à des mobilisations pour l'école et contre le FN...), mais si vous voulez aller la signer directement :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Non-a-la-politique-ONF-de-surexploitation-forestiere-a-Longeville-sur-mer-8967.html

Stench, des nouvelles de cette idée de reconversion?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum