Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Jeu 18 Nov 2010 - 22:41
oui oui le souci c est que mon copain a sa boîte dans un département situé dans une académie et qu on vit dans un département limitrophe dans l'académie voisine... en fait mon seul problème c est que je ne sais pas encore quelle académie je vais demander en 1. c est sur mon premier voeu qu iront les 50 points iufm (qui n'apparaissent pas dans le barème sur iprof)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Jeu 18 Nov 2010 - 23:18
Ergo a écrit:
Kruella a écrit:Ah non pas un bug ! je les veux mes 100 points !
Et moi donc! Ca m'aiderait à l'intra à avoir Beauvais même!
Sinon, le récapitulatif me met comme toi: "ancienneté non titulaire: 100 points". Je n'ai jamais enseigné avant cette année...à part l'année d'assistanat (j'ai certes reçu un papier du Ministère des Affaires Etrangères mais ça devrait pas compter comme ça...jcomprends rien. stagiaire et mutation - Page 3 3795679266)

Merci pour l'info, Lolo!

les 100 pts ne seront pas valables à l'intra (sauf sur un voeu du type tout poste dans l'académie = n'importe lequel !!!)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Kroko
Esprit éclairé

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Kroko Ven 19 Nov 2010 - 8:16
lalilala a écrit:oui oui le souci c est que mon copain a sa boîte dans un département situé dans une académie et qu on vit dans un département limitrophe dans l'académie voisine... en fait mon seul problème c est que je ne sais pas encore quelle académie je vais demander en 1. c est sur mon premier voeu qu iront les 50 points iufm (qui n'apparaissent pas dans le barème sur iprof)

On m'a dit que cest 50 points IUFM on a 3 ans pour les jouer et si on les joue et qu'on a pas l'académie voulue, c'est perdu !
c'est vrai ??????
shadok80
shadok80
Niveau 5

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par shadok80 Ven 19 Nov 2010 - 8:30
Oui les 50 points "IUFM", tu as 3 ans pour les jouer. Ils ne sont valables qu'une fois et que sur ton 1er voeu au mouvement inter (ils ne seront pas forcément valable au mouvement intra si tu as l'académie voulue ; cela dépend des académies et cela dépend des années). Si tu n'as pas ton 1er voeu où tu as joué tes 50 points, tu ne les as plus.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Kroko Ven 19 Nov 2010 - 8:39
yerk
Ergo
Ergo
Devin

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Ergo Ven 19 Nov 2010 - 20:46
Ils ont rectifié le bug des 100 points en ce qui me concerne. ^^

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Lolo_Ecolo Ven 19 Nov 2010 - 22:51
Pour moi aussi! Wink
avatar
Invité
Invité

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Invité Sam 20 Nov 2010 - 9:52
bonjour,
en ce qui me concerne, les 100 points (ancien contractuel) ne sont pas dans mon bareme sur iprof. est ce normal? faut il le justifier meme si les temps de service en tant que contractuel sont déjà sur iprof?
d'autre part, les points en RC sont forcement à reexiger malgré que le rectorat a deja recu ces pieces pour le mouvement inter des stagiaires?
merci pour vos reponses
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Sam 20 Nov 2010 - 13:14
celinesolene a écrit:bonjour,
en ce qui me concerne, les 100 points (ancien contractuel) ne sont pas dans mon bareme sur iprof. est ce normal? faut il le justifier meme si les temps de service en tant que contractuel sont déjà sur iprof?
d'autre part, les points en RC sont forcement à reexiger malgré que le rectorat a deja recu ces pieces pour le mouvement inter des stagiaires?
merci pour vos reponses

tout est à rejustifier (et tous les ans)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Invité Sam 20 Nov 2010 - 13:23
merci Karine, bien sur il faut en prendre l'habitude mais c'est plus qu'usant de devoir toujours tout rejustifier meme quand c'est ecrit sur notre gestionnaire de carriere (iprof) mais bon ca me rassure, je psychotais complétement en me disant que si je n'avais pas les 100pts ex contractuel c'est parcequ'ils avaient trouvé je ne sais quoi dans mon parcours qui aurait pu m'interdire ces points, mais j'essaierais qd meme de contacter la dpe lundi pour me rassurer un peu plus
merci
avatar
User5776
Habitué du forum

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par User5776 Sam 20 Nov 2010 - 16:46
Heu... ? Faut la faire où notre demande d'affectation pour l'année prochaine?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Sam 20 Nov 2010 - 16:51
Rom1ratm a écrit:Heu... ? Faut la faire où notre demande d'affectation pour l'année prochaine?

sur I prof

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artémisia28
Artémisia28
Niveau 2

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Artémisia28 Sam 20 Nov 2010 - 17:57
Bonjour à tous,

Je trouve que leur façon de faire est pas si simple que ça. Surtout pour quand c'est la première fois qu'on le fait. Je croyais aussi qu'ils tenaient compte de notre situation. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'ils ne tenaient ni de ma situation familliale et que je suis stagiaire. Je dis merci pour le stress que ça m'a vallu durant un moment. Heureusement que j'ai cherché. Ils devraient faire un site comme quand on s'était inscrit pour passer le capes!!

Faut toujours ouvrir l'oeil pour ne pas se faire avoir affraid
avatar
Kroko
Esprit éclairé

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Kroko Mer 24 Nov 2010 - 18:15
dites, c'est où déjà qu'on peut enlever les 50 points stagiaires ? c'est tellement le bordel ce site je ne m'y retrouve pas.
Ergo
Ergo
Devin

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Ergo Mer 24 Nov 2010 - 18:48
Kroko a écrit:dites, c'est où déjà qu'on peut enlever les 50 points stagiaires ? c'est tellement le bordel ce site je ne m'y retrouve pas.
Dans SIAM > "consultez votre dossier" > situations individuelles > cliquer sur modifier > demande de bénéficier des / enlever les 50 points IUFM.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Kroko Mer 24 Nov 2010 - 19:00
merciiiiiii !!!
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Mer 24 Nov 2010 - 19:19
moi j'ai pas ça dans situations individuelles...

y a écrit


Vous ne disposez d'aucun élément de barème portant sur la situation individuelle

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Mer 24 Nov 2010 - 20:42
lalilala a écrit:moi j'ai pas ça dans situations individuelles...

y a écrit


Vous ne disposez d'aucun élément de barème portant sur la situation individuelle

c'est parce que tu es en renouvellement, il te faut donc barrer ton barème, ajouter 50 pts sur le formulaire de confirmation avec une pièce justifiant ta qualité de stagiaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 13:36
please, une question cruciale. je me suis résigné à aller en idf, j'ai donc mis 1.Toulouse, 2.Versailles.

ma question est sur les voeux intra je n'ai pas trop compris, je me dis que quitte à aller à Versailles autant avoir la plus grande marge de manoeuvre concernant le choix du lycée, ce serait donc mieux de mettre Versailles en voeux 1 en utilisant mes 50 points iufm, soit Versailles avec 71 pts? ça m'éviterait au moins d'être tzr peut-être?

je demande parce qu'apparemment chaque académie fait comme elle le souhaite concernant ces 50 pts, je ne sais pas à quoi ils vont me servir si je les "économise", mais en même temps si j'apprends que je les ai gaspillé mais que ça ne rentre pas en compte pour l'intra je me sentirais un peu flouer, et c'est un peu chiant de se sentir éternellement floué depuis mes débuts dans cette institution!

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Sam 4 Déc 2010 - 13:43
shadok80 a écrit:Oui les 50 points "IUFM", tu as 3 ans pour les jouer. Ils ne sont valables qu'une fois et que sur ton 1er voeu au mouvement inter (ils ne seront pas forcément valable au mouvement intra si tu as l'académie voulue ; cela dépend des académies et cela dépend des années). Si tu n'as pas ton 1er voeu où tu as joué tes 50 points, tu ne les as plus.
Les 50 points sont valables à l'inter et à l'intra sur le voeu 1, même si on n'obtient pas son voeu 1 à l'inter.
A condition que le barème académique qui dépend du recteur l'accepte, ce qui est le cas en général, sauf une académie qui ne l'a pas accepté à savoir Nantes. Je n'en connais pas d'autre.
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Sam 4 Déc 2010 - 13:44
Non il faudra que tu refasses des voeux intra une fois que tu auras ton académie. Le nombre de points que tu avais pour avoir cette académie ne sera pas pris en considération.

Pour les 50 points je ne sais pas s'il y a des différences d'une académie à l'autre : l'année dernière j'ai misé à l'inter mes 50 points sur le limousin que je n'ai pas eu. j'ai eu mon deuxième et au moment des voeux intra j'ai eu à nouveau le droit de jouer 50 points sur mon premier voeu départemental.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 13:47
D'accord merci. Donc (excusez-moi de poser des questions débiles mais au cas où je ne veux pas me rater) là je peux rester sur mon option "ne pas jouer mes 50 pts" et au moment de l'intra on me redemandera?

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Sam 4 Déc 2010 - 13:50
Si tu ne les joues pas à l'inter tu ne peux pas les jouer à l'intra : ces points peuvent être pris dans les trois ans mais doivent être pris la même année pour les deux phases.
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Sam 4 Déc 2010 - 13:51
daphné, je les ai joués l'année dernière mais je redouble mon stage cette année..j'ai encore 50 points à jouer?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Sam 4 Déc 2010 - 13:52
Oui bien sûr tu n'en as pas bénéficié et tu repars à zéro.
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 3 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 13:54
d'accord, et vous me confirmez c'est plus confortable d'arriver à Versailles avec 71pts que 21pts?

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum