Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation Empty Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation

par Artémis Mer 10 Nov 2010 - 20:08
Avec mes 1ES, je viens de débuter une séquence sur l'argumentation, sur l'image du pouvoir au XVIe et au XVIIe, avec des LA de Montaigne, Rabelais, la Fontaine, La Bruyère et Fénelon. Je leur fais lire en LC Pantagruel pour qu'ils connaissent Rabelais. Mais il y a dans cette classe de très bons lecteurs qui l'ont déjà terminé ! J'aimerais donc leur proposer une autre LC, facultative, sur le thème du pouvoir, de n'importe quel siècle, n'importe quel genre. Et là, je sèche... Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation 3795679266
ysabel
ysabel
Enchanteur

Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation Empty Re: Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation

par ysabel Mer 10 Nov 2010 - 21:39
Machiavel, Le Prince

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation Empty Re: Idée LC séquence 1ère sur l'argumentation

par Artémis Jeu 11 Nov 2010 - 12:00
En effet, bonne idée, je leur fais lire un passage en texte complémentaire, et les textes de Montaigne et La Bruyère étudiés en LA sont fondés sur les idées de Machiavel. Merci !
Mais je prends les autres suggestions que vous pourrez me faire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum