Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sayuri
sayuri
Niveau 2

certification complémentaire Empty certification complémentaire

par sayuri Lun 15 Nov 2010 - 13:43
Je suis prof de lettres modernes et je souhaiterais obtenir une certification complémentaire fls (ou fle) afin de travailler dans une clin ou une cla. Je suis pour l'instant en recherche d'informations pour réussir au mieux ce changement dans ma carrière. Dans l'idéal je préfèrerais travailler en clin. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai peur de passer cette certification sans pour autant obtenir un poste spécifique. Je suppose aussi que les stages sont un plus pour la certification ?
Quels sont les différents dispositifs en clin et cla ? J'ai vu que certains dispositifs clin sont "itinérants", cela signifie-t-il que l'enseignant travaille sur plusieurs établissements ?
Merci pour vos réponses;
avatar
albertmemmi
Niveau 5

certification complémentaire Empty Re: certification complémentaire

par albertmemmi Lun 15 Nov 2010 - 19:41
Bonjour. Il ne s'agit pas de fle mais de fls. Le fle, comme le e l'indique, c'est à l'étranger, les objectifs sont évidemment complètement différents. Ou alors en France, mais en général pour des étudiants qui ne se destinent pas à vivre définitivement en France.

Je suis pour l'instant en recherche d'informations pour réussir au mieux ce changement dans ma carrière.

Et pour savoir si c'est vraiment un bon choix...

Dans l'idéal je préfèrerais travailler en clin.

Mais peut-on travailler en primaire en étant certifié(e) ?

Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai peur de passer cette certification sans pour autant obtenir un poste spécifique.