Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alino
alino
Niveau 1

Reconversion en professeur de mathématiques Empty Reconversion en professeur de mathématiques

par alino Dim 28 Nov 2010 - 1:14
Bonjour,

J'aimerais me reconvertir en tant que professeur de mathématiques.

Après mon diplôme d'ingénieur, j'ai travaillé dans le domaine des télécommunications pendant 2 années. Et je me rends compte que cela me plaît plus ou moins ou pas vraiment. Bref, je suis en pleine période de réflexion, de doute, vu que je suis au chômage actuellement.

Après un statut de vacataire en lycée, j'ai eu la chance d'obtenir un statut de contractuel en mathématiques dans un collège durant l'année scolaire 2009-2010. Après quelques appréhensions, j'ai été vite rassuré par mes collègues expérimentés (merci encore) qui m'ont vite mis à l'aise et aidé dans la préparation des cours et contrôles, la gestion de classe. J'ai été inspecté durant cette année : cela s'est plutôt très bien passé car j'ai eu des conseils pour m'aider encore à mieux progresser.

Je me suis senti dans mon élément comme on dit couramment et chose importante,très très épanoui.

Tout ceci m'a poussé à vouloir passer le concours (en externe) pour être professeur de mathématiques.

Lequel me conseillerez-vous ? Le Capes ou l'agreg ?

Comment fait-on pour s'inscrire pour le passer ?

Merci pour vos différents conseils.


Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reconversion en professeur de mathématiques Empty Re: Reconversion en professeur de mathématiques

par Karine B. Dim 28 Nov 2010 - 1:20
alino a écrit:Bonjour,

J'aimerais me reconvertir en tant que professeur de mathématiques.

Après mon diplôme d'ingénieur, j'ai travaillé dans le domaine des télécommunications pendant 2 années. Et je me rends compte que cela me plaît plus ou moins ou pas vraiment. Bref, je suis en pleine période de réflexion, de doute, vu que je suis au chômage actuellement.