Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

activités collégiens Noël: des idées? Empty activités collégiens Noël: des idées?

par Ruggera7 Dim 28 Nov 2010 - 20:40
activités collégiens Noël: des idées? 1212985298 Si, si, avec des 6è/5è, ça marche, le dernier jour... Alors, on partage nos idées? activités collégiens Noël: des idées? 1212985298
Amaliah
Amaliah
Empereur

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Amaliah Dim 28 Nov 2010 - 20:51
Mais pourquoi ne pas travailler jusqu'au bout?!
Des contes de Noël mais à part ça...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Reine Margot Dim 28 Nov 2010 - 20:52
lire le conte de noel de dickens?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Frisouille Dim 28 Nov 2010 - 20:57
Nous ce sera boulot boulot jusqu'à la fin a dit le chef hier...

On verra, les mômes sont survoltés en général... Rolling Eyes
avatar
squeak
Niveau 3

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par squeak Jeu 9 Déc 2010 - 22:20
Cela dépend de vos disciplines respectives...ma collègue en musique, organise toujours des goûters avec toutes ses classes (je suis dans un collège) et les gamins adorent! Comme j'enseigne l'anglais, je compte leur parler de noël aux etats unis, leur faire chanter une chanson de noël et leur apporter des bonbons en essayant de trouver ces bonbons de noël américains en forme de canne et de 2 couleurs. J'ai des 6e.... avec les 4e et les 3e, on va bosser....
Provence
Provence
Bon génie

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Provence Jeu 9 Déc 2010 - 22:48
On bosse. Avec tout le temps perdu à cause de la neige, ce n'est pas le moment d'imaginer des activités.
Nell
Nell
Guide spirituel

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Nell Jeu 9 Déc 2010 - 23:07
Chez nous, journée banalisée avec messe au milieu.
Ateliers divers pour occuper les collégiens et les lycéens donc je ne t'aide pas. Mais jeux de société (le loup-garou marche très bien avec une seule classe). Et sinon, lecture de contes oui.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Héliandre
Héliandre
Expert

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Héliandre Jeu 9 Déc 2010 - 23:13
Chez nous, il y a un flashmob... du coup j'ai appris ce que c'était.

Et tout un programme d'après-midi dont je ne me souviens plus...
Goa
Goa
Niveau 9

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Goa Ven 10 Déc 2010 - 7:27
Héliandre a écrit:Chez nous, il y a un flashmob... du coup j'ai appris ce que c'était.

Et tout un programme d'après-midi dont je ne me souviens plus...

Euh, c'est quoi un flashmob ?

Chez nous, rien du tout. On bosse !

marou
marou
Expert

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par marou Ven 10 Déc 2010 - 7:41
Pour les 5è, j'envisageais de leur passer une emission c'est pas sorcier en lien avec le programme d'hg.
Pour les lyceens, cours jusqu'à la derniere seconde.
Floflo
Floflo
Niveau 10

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Floflo Ven 10 Déc 2010 - 9:48
Pour nous, l'après-midi est banalisé avec repas de Noël le midi. Le matin, j'ai pas cours !!! Mais je fais en général écrire un poème à la personne de leur choix et fabriquer une belle carte pour offrir.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
queen
queen
Habitué du forum

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par queen Ven 10 Déc 2010 - 11:15
Floflo a écrit:Pour nous, l'après-midi est banalisé avec repas de Noël le midi. Le matin, j'ai pas cours !!! Mais je fais en général écrire un poème à la personne de leur choix et fabriquer une belle carte pour offrir.

Avec quel niveau fais-tu cela?
queen
queen
Habitué du forum

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par queen Ven 10 Déc 2010 - 11:17
Goa a écrit:
Héliandre a écrit:Chez nous, il y a un flashmob... du coup j'ai appris ce que c'était.

Et tout un programme d'après-midi dont je ne me souviens plus...

Euh, c'est quoi un flashmob ?

Chez nous, rien du tout. On bosse !



Un flasmob, c est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=1aSbKvm_mKA
queen
queen
Habitué du forum

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par queen Ven 10 Déc 2010 - 11:21
J adooore.... mais je ne vois pas le rapport avec le collège activités collégiens Noël: des idées? 3795679266
Héliandre, c est un projet du prof d EPS?
Ornella
Ornella
Doyen

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Ornella Ven 10 Déc 2010 - 11:24
moi je fais une dictée à mes 6ème le dernier jour Twisted Evil
Goa
Goa
Niveau 9

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Goa Ven 10 Déc 2010 - 11:43
queen a écrit:
Goa a écrit:
Héliandre a écrit:Chez nous, il y a un flashmob... du coup j'ai appris ce que c'était.

Et tout un programme d'après-midi dont je ne me souviens plus...

Euh, c'est quoi un flashmob ?

Chez nous, rien du tout. On bosse !



Un flasmob, c est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=1aSbKvm_mKA

Ah ouais, sympa en concert ou en boîte mais au collège activités collégiens Noël: des idées? 3795679266
Héliandre
Héliandre
Expert

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Héliandre Ven 10 Déc 2010 - 12:11
queen a écrit:J adooore.... mais je ne vois pas le rapport avec le collège activités collégiens Noël: des idées? 3795679266
Héliandre, c est un projet du prof d EPS?

Oui, c'est un projet de ma collègue d'EPS, les élèves ont eu des répétitions, et elle a proposé des moments aux adultes (volontaires) pour voir la chorégraphie. Réalisation le vendredi après-midi. Sur la même musique que ton lien, choré simplifiée.

Bon, ce sera sûrement chouette et les élèves sont très enthousiastes, après j'ai certains collègues qui se demandent un peu où on est... Mais ça va bien avec le style du collège, je ne m'étendrai pas sur la question...
Héliandre
Héliandre
Expert

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Héliandre Ven 10 Déc 2010 - 12:33
Sinon, j'avais découvert ce qu'était un flashmob en regardant l'Eurovision (en en commentant en parallèle avec les potes de néo, c'est bien plus intéressant), et là j'avoue que j'avais même été émue... Attention, c'est parti pour 7 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=tnv4yoY-xfE
manuu
manuu
Niveau 6

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par manuu Ven 10 Déc 2010 - 19:09
théâtre avec ma classe de 6ème sympa:ils ont appris le texte du petit chaperon vert.
Avec ma classe moins sympa: BOULOT (ils en ont bien besoin!!!) Twisted Evil
littlemary
littlemary
Doyen

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par littlemary Ven 10 Déc 2010 - 19:49
Provence a écrit:On bosse. Avec tout le temps perdu à cause de la neige, ce n'est pas le moment d'imaginer des activités.
+1
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par Mélisande Ven 10 Déc 2010 - 21:17
Ornella a écrit:moi je fais une dictée à mes 6ème le dernier jour Twisted Evil

Pareil, mais en 5e. Twisted Evil

leyade
leyade
Esprit sacré

activités collégiens Noël: des idées? Empty Re: activités collégiens Noël: des idées?

par leyade Sam 11 Déc 2010 - 9:39
J'ai une classe d'excellents gamins, qui en plus abattent énormément de travail (j'ai parfois du mal à suivre en terme de prép et de correction de rédac de 3 pages...), je leur ai dit que le dernier jour (2h) , ce serait un film, mais je me creuse la cervelle.
5èmes, on a fait "dames et chevaliers", "Yvain", " Le roman de Renart", et avant la toussaint ils avaient eu droit à "Sacré Graal".

Excalibur de Bormann serait bien, mais je ne l'ai pas.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum