Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

Note pédagogique Empty Note pédagogique

par Emilie12 Lun 29 Nov 2010 - 8:33
Bonjour,

J'ai une question à poser concernant ma note pédagogique : j'ai été inspectée pour la première fois l'an passé, c'était ma première inspection (échelon 4), et sur i-prof ce matin, je vois que ma note pédagogique est passée de 36 (celle que j'avais en fonction de ma place au capes), à 40...l'inspection s'était bien passée, mais je ne sais pas si un bond de 4 points est plutôt bien ou pas, je n'y connais rien.
Pouvez-vous me renseigner ? Je précise que je suis certifiée.
Merci !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Modulo Lun 29 Nov 2010 - 8:53
Si j'ai bien tout compris :

La note pédagogique est sur 60. A chaque échelon correspond une note maximale, une note minimale et une médiane.

On peut retrouver ce tableau en page 8 de ce document :

http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf_supp_carriere_2010_complet.pdf

Donc, avoir 40 au 4e échelon, signifie que tu es au dessus de la médiane.

Ces notes nous servent principalement à avancer plus ou moins vite pour changer d'échelon. Il faut donc additionner sa note péda avec sa note administrative pour avoir le total. En glanant quelques infos supplémentaires, j'ai cru voir qu'il fallait en moyenne 77 points pour passer au grand choix à l'échelon 5

Source : http://www.saecl-unsa.org/promotions/barcertifie.htm

Maintenant, je n'ai pas compris si ce dernier barème dépendait de la matière où l'on enseignait.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Hermione0908 Lun 29 Nov 2010 - 9:51
A quoi correspondent les zones (A, B et C) du tableau ? Et comment savoir dans quelle zone on est ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Daphné Lun 29 Nov 2010 - 9:54