Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

Note pédagogique Empty Note pédagogique

par Emilie12 Lun 29 Nov 2010 - 8:33
Bonjour,

J'ai une question à poser concernant ma note pédagogique : j'ai été inspectée pour la première fois l'an passé, c'était ma première inspection (échelon 4), et sur i-prof ce matin, je vois que ma note pédagogique est passée de 36 (celle que j'avais en fonction de ma place au capes), à 40...l'inspection s'était bien passée, mais je ne sais pas si un bond de 4 points est plutôt bien ou pas, je n'y connais rien.
Pouvez-vous me renseigner ? Je précise que je suis certifiée.
Merci !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Modulo Lun 29 Nov 2010 - 8:53
Si j'ai bien tout compris :

La note pédagogique est sur 60. A chaque échelon correspond une note maximale, une note minimale et une médiane.

On peut retrouver ce tableau en page 8 de ce document :

http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf_supp_carriere_2010_complet.pdf

Donc, avoir 40 au 4e échelon, signifie que tu es au dessus de la médiane.

Ces notes nous servent principalement à avancer plus ou moins vite pour changer d'échelon. Il faut donc additionner sa note péda avec sa note administrative pour avoir le total. En glanant quelques infos supplémentaires, j'ai cru voir qu'il fallait en moyenne 77 points pour passer au grand choix à l'échelon 5

Source : http://www.saecl-unsa.org/promotions/barcertifie.htm

Maintenant, je n'ai pas compris si ce dernier barème dépendait de la matière où l'on enseignait.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Hermione0908 Lun 29 Nov 2010 - 9:51
A quoi correspondent les zones (A, B et C) du tableau ? Et comment savoir dans quelle zone on est ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Daphné Lun 29 Nov 2010 - 9:54
Ce sont les différents rythmes d'avancement : GC, choix et ancienneté.

Enfin je me suis mal exprimée, ce sont plus plus exactement les notes qui correspondent aux différents rythmes.
Tu regardes dans quelle tranche tu te situes en fonction de ton échelon.


Dernière édition par Daphné le Lun 29 Nov 2010 - 10:39, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Hermione0908 Lun 29 Nov 2010 - 10:31
Merci
avatar
Gally
Niveau 1

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Gally Mer 1 Déc 2010 - 20:24
Oui, +4, c'est une bonne note.
Il faut savoir qu'ils regardent la note de départ, celle obtenue par rapport au rang du concours, pour monter la note ; ils ont aussi un nombre de points à distribuer : ainsi dans mon académie des collègues dans d'autres disciplines qui avaient 37 ont eu 41, avec une bonne inspection, pour les situer dans la tranche souhaitée par l'inspecteur. En revanche, nous étions plusieurs collègues à avoir 40 par rapport au concours, l'inspection s'est vraiment très bien passée et les rapports sont élogieux, mais nous ne sommes passés qu'à 41 car nous étions beaucoup de néo-titulaires dans notre discipline à être inspectés dans l'académie (argument fourni par le rectorat), et avec 41 nous devons nous considérer bien notés (apparemment, ce n'est pas faux si l'on regarde les tableaux, mais ce n'est pas excellent non plus !)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Barnafée la Patouille Mer 1 Déc 2010 - 21:14
Je connais enfin ma note d'inspection, depuis ce matin. + 5 pour moi! Je suis plutôt satisfaite!
Mais j'espère bien ne pas attendre 5 ans pour la prochaine inspection.
Serge
Serge
Médiateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Serge Mar 25 Jan 2011 - 12:31
Dryss a écrit:Si j'ai bien tout compris :

La note pédagogique est sur 60. A chaque échelon correspond une note maximale, une note minimale et une médiane.

On peut retrouver ce tableau en page 8 de ce document :

http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf_supp_carriere_2010_complet.pdf

Donc, avoir 40 au 4e échelon, signifie que tu es au dessus de la médiane.

Je ne comprends pas grand chose à ce tableau ( zone a, b, c et les pourcentages à côté)

Et puis à quoi donnent droit ces notes en terme d'avancement et de salaire ? Il y a un tableau d'équivalence ?

_________________
Note pédagogique 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kupo
Kupo
Niveau 3

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Kupo Mar 25 Jan 2011 - 13:47
Pour faire simple, les personnes qui sont en zone A sont celles qui devraient changer d'échelon au grand choix, ceux de la zone B au choix et ceux de la zone C à l'ancienneté.
Serge
Serge
Médiateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Serge Mar 25 Jan 2011 - 15:05
C'est en fonction des zones géographiques ??? :shock:

_________________
Note pédagogique 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Marillion Mar 25 Jan 2011 - 15:42
Non, Serge, les lettres a/b/c sont là pour désigner l'accès : grand choix / choix / ancienneté.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Daphné Mar 25 Jan 2011 - 17:18
Serge a écrit:C'est en fonction des zones géographiques ??? :shock:

C'est en fonction des différents rythmes de promotion.
Serge
Serge
Médiateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Serge Mar 25 Jan 2011 - 17:56
J'essaie de comprendre ... Ce tableau est limpide ...


Je prends un exemple au hasard : quelle différence entre quelqu'un au 7ème échelon qui aurait une note de disons 42 ( zone B2 20%) et quelqu'un aussi à l'échelon 7 noté à 45 ( zone A3 15%) et un échelon 7 à 50 ( A1 5%)


Je ne comprends absolument rien :lol:

_________________
Note pédagogique 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Daphné Mar 25 Jan 2011 - 18:01
Celui qui a une note de 50 peut espérer être promu au grand choix, et celui qui n'a que 42 a plus de chance de n'être promu qu'à l'ancienneté.
En tenant compte ausis de la note administrative qui joue moins car la marge de manoeuvre est plus faible, mais elle peut jouer en cas d'égalité de note pédagogique.
Ensuite il y a des règles pour départager les ex aequo.
Serge
Serge
Médiateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Serge Mar 25 Jan 2011 - 18:27
Je comprends mieux.

Et l'exemple du 45, il peut prétendre au choix ou à quoi ? Note pédagogique 3795679266

Bon, je vais passer pour une quiche dans ce domaine ( mais dans ma salle des profs, ils se posaient tous la question avec ces chiffres, donc je me suis dit, passons sur Néo, nous serons éclairés ) :lol:


Car finalement, je ne vois pas non plus ce que ça apporte concrètement d'être au Choix, grand choix, ancienneté en terme de salaire ( il y a des tableaux d'équivalence note/augmentation de paie) ?

Le système nous semble complètement opaque Razz

_________________
Note pédagogique 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
micaschiste
micaschiste
Monarque

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 19:05
Serge a écrit:Je comprends mieux.

Et l'exemple du 45, il peut prétendre au choix ou à quoi ? Note pédagogique 3795679266

Bon, je vais passer pour une quiche dans ce domaine ( mais dans ma salle des profs, ils se posaient tous la question avec ces chiffres, donc je me suis dit, passons sur Néo, nous serons éclairés ) :lol:


Car finalement, je ne vois pas non plus ce que ça apporte concrètement d'être au Choix, grand choix, ancienneté en terme de salaire ( il y a des tableaux d'équivalence note/augmentation de paie) ?

Le système nous semble complètement opaque Razz

si tu franchis les échelons plus vite, tu gagnes plus d'argent (ou en perd moins).
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Lora Mar 25 Jan 2011 - 20:39
Encore une question : si je suis à l'échelon 6, pour passer à l'échelon 7, je regarde la ligne de l'échelon 6 ou la ligne de l'échelon 7 ? En même temps, IL n'y a qu'un point de différence. L'inspecteur devrait m'augmenter de 4 ou 5 points pour que je sois au grand choix. Rolling Eyes
Serge
Serge
Médiateur

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Serge Mar 25 Jan 2011 - 20:45
Je ne comprends toujours rien Smile

_________________
Note pédagogique 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note pédagogique Empty Re: Note pédagogique

par Daphné Mar 25 Jan 2011 - 21:18
Serge a écrit:Je ne comprends toujours rien Smile

Une carrière entièrement au grand choix se fait en 19 ans, une entièrement à l'ancienneté se fait en 29 ans.
Il est rare qu'on soit toujours promu soit au GC soit à l'ancienneté, il y a souvent un peu d etout dans un parcours.
Mais surtout l'accès à la hors-classe est barré dans pas mal de barèmes académiques pour les corps à gestion déconcentrée et pour tous les agrégés qui accèderaient aux 10è et 11 è échelons à l'ancienneté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum