Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

C2I2E Empty C2I2E

par M@nchego Sam 04 Déc 2010, 13:39
Bonjour,

Dans l'académie de Nice comme si on ne galérait pas assez comme ça, on nous fait passer le C2I2E en nous spécifiant bien que non-obtention = non titularisation.

J'ai l'impression d'après mes connaissances que ce n'est pas comme ça dans les autres académies, vous me confirmez?

De plus mon adresse académique ne fonctionnant pas (vraiment ce n'est pas que je suis un gland en informatique, je fais tout bien mais ne s'ouvre pas), je n'ai pas pu m'inscrire, ce qui veut dire qu'à part une gestion humaine et humaniste du problème je ne pourrais pas être titulariser en fin d'année à cause de ce facteur informatique, vous penser que j'aurais des recours or not?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Kroko Sam 04 Déc 2010, 13:43
ouais j'ai entendu un truc comme quoi on doit valider ce C2I2E mais j'en sais pas plus
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

C2I2E Empty Re: C2I2E

par M@nchego Sam 04 Déc 2010, 13:45
Nous on a eu une réunion, je m'attendais à quelque chose d'inutile et facile, difficile ça ne doit pas l'être à l'extrême (encore que quand ton établissement à pour seule technologie une tv avec lecteur cassette pour tout un étage) mais par contre qu'est e que c'est lourd en terme de charge de travail.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
avatar
Invité5
Expert

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Invité5 Sam 04 Déc 2010, 13:49
Je peux vous répondre en connaissance de cause : j'ai été titularisée et il me reste un item du C2I2E à valider. En fait, vous avez 2 ans pour valider les 23 items Wink
J'espère que vous aurez une tutrice moins exigeante que la mienne ...
Si vous avez besoin d'aide pour le C2I2E, je peux vous aider Wink
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

C2I2E Empty Re: C2I2E

par M@nchego Sam 04 Déc 2010, 13:53
Oui mais de ce que j'ai compris dans cette réunion c'est que l'histoire de le valider en plusieurs temps ce n'est plus valable pour nous.
Enfin moi mon problème reste que je n'ai pas pu m'inscrire, j'espère qu'ils m'aideront et me feront "une fleur", mais vu ce que je vois de cette grosse machine bien huilée à nous broyer (oh ça va je peux en faire un peu trop ça me fait plais') j'ai du mal à y croire, bref on verra bien, au pire ils ne me titulariseront pas pour ça et j'aurais plus qu'à me radicaliser et créer un mouvement terroriste le FLEN (front de libération de l'éducation nationale).

ps: me dénoncez pas, c'est juste un humour peu drôle

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
lalilala
lalilala
Empereur

C2I2E Empty Re: C2I2E

par lalilala Sam 04 Déc 2010, 15:06
En tout cas ne t'inquiète pas trop pour ça, l'année dernière certains ont été titularisés sans problème sans avoir validé ce C2I2E....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
yseult
yseult
Fidèle du forum

C2I2E Empty Re: C2I2E

par yseult Sam 04 Déc 2010, 16:24
c'est quoi le C2I2E???
Purée!! Je ne suis pas si vieille (T 7) et je n'ai pas eu à passer tout cela. Dire que je trouvais mon année de stage déjà bien stressante et difficile au point que ma première année en tant que titulaire, j'avais l'impression d'être à mi-temps! de n'avoir jamais autant peu bossé pour un salaire entier!!

Courage à vous!!
lalilala
lalilala
Empereur

C2I2E Empty Re: C2I2E

par lalilala Sam 04 Déc 2010, 16:36
c'est un truc qui sert à rien....un certificat qui prouve que t'es capable d'allumer et d'éteindre un ordi, d'envoyer un mail, de rendre un travail aux formateurs, de mettre une video en classe...bref c'est un peu n'importe quoi. L'année dernière on avait 17 "missions" à remplir minimum parmi une liste de 23 pour le valider...certaines étaient pathétiques (type :que signifie ce smiley : Smile ? )

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Felicie
Niveau 9

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Felicie Sam 04 Déc 2010, 17:45
lalilala a écrit:L'année dernière on avait 17 "missions" à remplir minimum parmi une liste de 23 pour le valider...certaines étaient pathétiques (type :que signifie ce smiley : Smile ? )

Ben je l'ai passé l'an dernier aussi, et je n'ai pas eu de choses aussi simples ridicules. Sur le principe ce n'était pas un réel problème pour moi, mais j'y ai passé de nombreuses heures à rendre des écrits sur différents sujets. Le côté ridicule : j'ai un Bac + 4 en informatique, et pas mal d'expérience professionnelle, je n'ai pas pu avoir d'équivalence !!!!
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Ethelinda Sam 04 Déc 2010, 17:52
M@nchego > le bruit court pour moi aussi qu'il faudra avoir le C2I2E... Pour le moment, je n'en sais pas plus, j'attends la journée de formation sur les TICE. Mais il me semble me souvenir que ma tutrice m'a dit la même chose que toi (pas de C2i2e = pas de titularisation), ça devait être dans une directive qu'elle a eue.

Sinon, ça me rassure de te lire, Lalilala, parce que j'ai passé le C2I à la fac (je pensais que c'était celui-là que l'on devait valider l'année de stage, et je pensais prendre de l'avance), et ce n'était pas si facile que ça (des trucs assez pointus sur excel, ou sur powerpoint), je m'en suis tirée avec 10 (ouf !) alors que je ne suis pas trop mauvaise en informatique.
totoro
totoro
Monarque

C2I2E Empty Re: C2I2E

par totoro Sam 04 Déc 2010, 20:22
T1 cette année, j'ai en effet dû passer le C2I2E l'an dernier pour valider le CAER. C'est ch***, c'est inutile, ça demande du temps.

_________________
C2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC2I2E Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
guiz
guiz
Habitué du forum

C2I2E Empty Re: C2I2E

par guiz Sam 04 Déc 2010, 20:32
J'ai entendu parler du C2i2e par mes amis T1 mais personnellement, cette année, personne (ni tutrice, ni formateurs, ni inspecteurs aux 2 journées de pré-rentrée) ne l'a mentionné...on est quand même en décembre C2I2E 3795679266
:censure: d'année chaotique

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

C2I2E Empty Re: C2I2E

par M@nchego Sam 04 Déc 2010, 20:34
mais je connais des stagiaires à toulouse, créteil, versailles, lille... personne n'en a entendu parler, je pense que les recteurs sont conciliants ils veulent pas charger la mule, mais à nice apparemment...

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
guiz
guiz
Habitué du forum

C2I2E Empty Re: C2I2E

par guiz Sam 04 Déc 2010, 20:40
Je suis à Versailles, rien sur ce point jusqu'ici.
Mercredi on a une formation TICE, peut-être que ça ressortira à ce moment là...Je te tiens au courant!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
shadok80
shadok80
Niveau 5

C2I2E Empty Re: C2I2E

par shadok80 Dim 05 Déc 2010, 20:36
Depuis cette année, il faut le C2I2E et le CLES2 pour être titularisé (cf. arrếte du 31 mai 2010 sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022360392&dateTexte=&categorieLien=id)


Les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours énumérés à l'article 1er doivent justifier, dans les conditions prévues à l'article 3 et conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 70-738 du 12 août 1970 susvisé, de l'article 5-III du décret n° 72-580 du 4 juillet 1972 susvisé, des articles 10-1 et 15-1 du décret n° 72-581 du 4 juillet 1972 susvisé, de l'article 5-3 du décret n° 80-627 du 4 août 1980 susvisé, de l'article 5-1 décret n° 90-680 du 1er août 1990 susvisé et de l'article 7-2 du décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992 susvisé :
1° Du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2). Est également admis toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.
Sont dispensés de produire l'une des certifications mentionnées au précédent alinéa :
― les lauréats des concours de recrutement de personnels enseignants du second degré dans la section langues vivantes étrangères ou qui ont subi, y compris à titre d'option, une épreuve en langue vivante étrangère dans une autre section de ces concours ;
― les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.
Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.
2° Du certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignant ».
Est également admis toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du certificat mentionné au précédent alinéa.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

C2I2E Empty Re: C2I2E

par JPhMM Dim 05 Déc 2010, 20:39
shadok80 a écrit:Depuis cette année, il faut le C2I2E et le CLES2 pour être titularisé (cf. arrếte du 31 mai 2010 sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022360392&dateTexte=&categorieLien=id)


Les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours énumérés à l'article 1er doivent justifier, dans les conditions prévues à l'article 3 et conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 70-738 du 12 août 1970 susvisé, de l'article 5-III du décret n° 72-580 du 4 juillet 1972 susvisé, des articles 10-1 et 15-1 du décret n° 72-581 du 4 juillet 1972 susvisé, de l'article 5-3 du décret n° 80-627 du 4 août 1980 susvisé, de l'article 5-1 décret n° 90-680 du 1er août 1990 susvisé et de l'article 7-2 du décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992 susvisé :
1° Du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2). Est également admis toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.
Sont dispensés de produire l'une des certifications mentionnées au précédent alinéa :
― les lauréats des concours de recrutement de personnels enseignants du second degré dans la section langues vivantes étrangères ou qui ont subi, y compris à titre d'option, une épreuve en langue vivante étrangère dans une autre section de ces concours ;
― les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.
Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.
2° Du certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignant ».
Est également admis toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du certificat mentionné au précédent alinéa.

Pas tout à fait.
Cf article 4 de ton lien.

Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter de la session de l'année 2011 des concours.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

C2I2E Empty Re: C2I2E

par M@nchego Dim 05 Déc 2010, 20:41
oui voilà, pour cette année c'est au zèle du recteur de faire son effet ou pas apparemment, quelle malchance de me retrouver dans la mauvaise académie au mauvais moment, d'avoir le concours la mauvaise année tout ça blablabla, je rêve de retrouver une vie sans plainte perpétuelle.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
caperucita
caperucita
Guide spirituel

C2I2E Empty Re: C2I2E

par caperucita Dim 05 Déc 2010, 20:45
l'an dernier, on nous a dit aussi que si on ne validait pas le C2i2E on ne serait pas titularisés, tout ça pour nous avouer en fin d'année que finalement si, on le serait quand même, même sans ce fichu certificat... mais bon, ils nous avaient dit ça pour qu'on le fasse sérieusement !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Raoul Volfoni Dim 05 Déc 2010, 21:31
Ici on nous a dit : "C'est pas obligatoire mais le jury de titularisation sera plus regardant si vous n'avez pas validé le C2i"... J'aime ce genre de chantage, on se sent vraiment traité en fonctionnaire éthique et tout ça.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Kroko Dim 05 Déc 2010, 21:33
Kruella a écrit:Ici on nous a dit : "C'est pas obligatoire mais le jury de titularisation sera plus regardant si vous n'avez pas validé le C2i"... J'aime ce genre de chantage, on se sent vraiment traité en fonctionnaire éthique et tout ça.


c'est du joli ...
lalilala
lalilala
Empereur

C2I2E Empty Re: C2I2E

par lalilala Dim 05 Déc 2010, 21:48
on pourrait écrire un livre sur cette année de stage...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Raoul Volfoni Dim 05 Déc 2010, 22:04
Chiche !
On attend la fin de l'année, voir si on fait partie des Élus, et on le fait !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Kroko Mer 05 Jan 2011, 17:14
horreur, je viens de recevoir un mail de la Difor avec un lien vers un questionnaire à propos de ce maudit C2I2E !
ça commence bien, 1ere question :
1. Identifier les personnes ressources TIC et leurs rôles respectifs, dans l’établissement, et en dehors (circonscription, bassin, académie, niveau national...).

c'est quoi une personne ressources TIC ?
grrr
avatar
Kroko
Esprit éclairé

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Kroko Mer 05 Jan 2011, 17:16
non mais j'hallucine dans ce questionnaire, en gros, ils nous demandent si on fait bien utiliser les TIC à ses élèves durant son cours ! et quand on a pas d'ordis dans sa salle et que les salles infos sont tout le temps prises, on fait comment ?
avatar
Invité5
Expert

C2I2E Empty Re: C2I2E

par Invité5 Mer 05 Jan 2011, 17:17
tu es dans quelle académie Kroko ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum