Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Invité5 Sam 4 Déc 2010 - 13:53
Un sujet pour les néotit : comment s'est déroulé votre premier trimestre à temps plein ?
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés? Au niveau de la préparation de vos cours, vous sentez-vous à l'aise ?
Je pose la question car hormis la gestion de classe (sauf cas pathologique), je me sens un peu dépassée dans la préparation des cours, dans l'avancement de ma progression etc.
Bon week-end à tous trefle



Dernière édition par Tinkerbell le Lun 20 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par frankenstein Sam 4 Déc 2010 - 13:58
Tinkerbell a écrit:Un sujet pour les néotit : comment s'est déroulé votre premier trimestre à temps plein ?
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés? Au niveau de la préparation de vos cours, vous sentez-vous à l'aise ?
Je pose la question car hormis la gestion de classe (sauf cas pathologique), je me sens un peu dépassée dans la préparation des cours, dans l'avancement de ma progression etc.
Bon week-end à tous trefle
Tinkerbell

Il reste encore deux semaines...T1 : bilan de votre premier trimestre. Xprssif

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Invité Sam 4 Déc 2010 - 14:02
frankenstein a écrit:
Il reste encore deux semaines...

T1 : bilan de votre premier trimestre. Ru2hcthq
avatar
Ninfa
Niveau 7

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Ninfa Sam 4 Déc 2010 - 15:12
Tout pareil. La gestion de classe passe encore mais la préparation des cours est bien plus problématique :=( Et quand on ajoute la correction des copies, la fatigue, la route et l'énergie dépensée pour seulement une heure de cours, la fin de semaine est difficile. Malheureusement, le weekend, qui devrait me permettre de recharger mes batteries, est consacré à ladite préparation des cours... Alors vivement les vacances (durant lesquelles je compte bien me reposer !)
Et courage à tous les néo-tits et les stagiaires !
elfiane
elfiane
Niveau 10

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par elfiane Sam 4 Déc 2010 - 15:39
Moi je suis très contente car mes collègues ont eu la gentillesse de mettre mon service sur 2 niveaux, dont un que j'ai déjà eu. Donc niveau prépa de cours ca va encore (bien que j'ai l'impression de taper des cours, des fiches d'exos, des interros......). Quand à la gestion de classe, ça va beaucoup mieux que l'année passée, je dirai que j'ai des difficultés vraiment importante sur 1 classe sur 4.

Ne parlons pas de mon état de fatigue actuel, se coucher à minuit, minuit et demie et se réveiller à 6h30 ne facilite pas mon état.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Fourseasons Sam 4 Déc 2010 - 15:50
Mon année de néotit' a été ma pire année ! Very Happy

Courage on en fait qu'une ! Razz

pompom
Lo
Lo
Esprit sacré

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Lo Sam 4 Déc 2010 - 19:11
J'ai l'impression d'être débordée, et en retard dans ma progression annuelle. Faut dire que je ne me sens pas très bien dans mon collège et que je vais demander ma mut'.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Dulcinea Sam 4 Déc 2010 - 19:17
Je garde un très bon souvenir de mon année de néotit... Plus d'IUFM, de tuteurs sur mon dos. Enfin, la respiration... J'avais cinq niveaux pourtant, de la 4° à la term mais je n'avais plus la pression de la titularisation. Et cela fut une libération pour moi même si je cafouillais un peu...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par clemiecamie Sam 4 Déc 2010 - 19:22
Moi j'ai très peur: comme je suis TZR et que pour l'instant, je n'ai pas croulé sous les remplacements, je me dis que ça arrivera plus tard...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Fourseasons Dim 5 Déc 2010 - 9:09
Dulcinea a écrit:Je garde un très bon souvenir de mon année de néotit... Plus d'IUFM, de tuteurs sur mon dos. Enfin, la respiration... J'avais cinq niveaux pourtant, de la 4° à la term mais je n'avais plus la pression de la titularisation. Et cela fut une libération pour moi même si je cafouillais un peu...

Effectivement, c'est l'année où on se libère du bourrage de crâne de l'IUFM. Moi ca m'a pris beaucoup de temps pour me défaire de toutes les mauvaises habitudes pédagogoles enseignées par l'IUFM ! L'année de T1 a été l'année où il a fallu que je me "plante" pour prendre conscience de ce que c'est vraiment d'enseigner et de ce qui fonctionne vraiment avec les élèves... tout comme préparer un cours ! Apprendre par l'échec Very Happy Depuis ca roule super !

Le passage à temps plein est une sacrée claque aussi... (et là je pense aux stagiaire 18h No)

Courage aux T1 Wink
avatar
Invité5
Expert

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Invité5 Dim 5 Déc 2010 - 10:27
Je rejoins Loise et Elfiane pour le passage à temps plein 😢
avec les conseils de classe cette semaine plus la prép des cours, je me suis couchée tous les jours à 1h30, pour me lever à 6h45...
Résultat : vendredi je me suis couchée à 20h45 tellement j'étais claquée...Je crois que je ne m'étais pas couchée si tôt depuis mes 8 ans Very Happy
Moi aussi mes collègues ne m'ont donné que 2 niveaux (6ème et 3ème). La classe de troisième me fout un peu la pression. Mes autres collègues on des 3ème depuis 10 ans donc ça roule. Ils oublient que je ne suis que T1 et du coup j'ai des questions du genre "T'as fait ça ? t'as fais ça? Tu penses que tu l'auras fait quand même pour le brevet blanc? c'est important quand même!?!"
C'est dans ces moments là que j'ai envie d'aller pleurer dans les jambes de ma tutrice Razz
Je me pose énormément de question sur le choix des activités, et malheureusement il n'y a pas grand monde qui peut me répondre au collège car ils sont tous très pris. On est 5 en maths : un jeune papa qui a du mal à dormir la nuit, un père de famille qui est prof de judo, une collègue dépressive et une stagiaire ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Crazy Cow Dim 5 Déc 2010 - 12:47
Ninfa a écrit:Tout pareil. La gestion de classe passe encore mais la préparation des cours est bien plus problématique :=( Et quand on ajoute la correction des copies, la fatigue, la route et l'énergie dépensée pour seulement une heure de cours, la fin de semaine est difficile. Malheureusement, le weekend, qui devrait me permettre de recharger mes batteries, est consacré à ladite préparation des cours... Alors vivement les vacances (durant lesquelles je compte bien me reposer !)
Et courage à tous les néo-tits et les stagiaires !

Merci de penser à nous les stagiaires! C'est dur dur! Surtout ces 18h avec la pression de la titularisation..... Sad

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité5
Expert

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Invité5 Dim 5 Déc 2010 - 13:02
thonmais a écrit:
Ninfa a écrit:Tout pareil. La gestion de classe passe encore mais la préparation des cours est bien plus problématique :=( Et quand on ajoute la correction des copies, la fatigue, la route et l'énergie dépensée pour seulement une heure de cours, la fin de semaine est difficile. Malheureusement, le weekend, qui devrait me permettre de recharger mes batteries, est consacré à ladite préparation des cours... Alors vivement les vacances (durant lesquelles je compte bien me reposer !)
Et courage à tous les néo-tits et les stagiaires !

Merci de penser à nous les stagiaires! C'est dur dur! Surtout ces 18h avec la pression de la titularisation..... Sad

Je pense souvent à vous quand je pense à moi (la phrase pleine de sens...). J'explique : je me dis " les pauvres stagiaires, c'est trop de pression d'un coup".
Quand j'étais stagiaire, je ne m'en faisais pas trop pour la titularisation, mais j'étais une angoissée du mémoire 1 et 2 et du c2i2e, et étant très perfectionniste, je me prenais pas mal la tête pour mes préparations de cours. Ils auraient pu vous laisser tranquille en enlevant le c2i2e (qui ne sert à rien).
Donc vous : les 18h, le soucis de vouloir/devoir bien faire, les visites et puis la discipline... chevalier
Vous allez y arriver... :boxe: (eye of the tiger en fond sonore)
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par Scarabee15 Dim 5 Déc 2010 - 21:14
Contre toute attente, cette année de néotit se passe bien au niveau de la préparation des cours. J'ai pourtant la joie et le bonheur de me taper simultanément tout ce qu'un PLP CAB (communication administrative et bureuatique) peut avoir comme niveaux et matières : de la seconde à la terminale, en tertiaire et en industriel, de l'éco-droit et éco-gestion, de la communication-organisaiton et de la bureautique. Mais ça va, je m'en sors bien. Même si bien sûr je suis en retard dans ma progression car je couve une floppée de feignasses qui privilégient les blocus et autre sêchages réguliers.

Non, mon vrai soucis c'est la gestion de classe. J'ai hérité de 3 des 4 pires classes du bahut. Et même dans les 2 autres classes c'est pas la joie non plus. Mais bon, je ne désespère pas d'en tirer quelque-chose. Juste j'espère que l'inspectrice oubliera de passer me voir cette année parce qu'il n'y a pas un cours où la discipline ne pose pas problème.

Scarabée-sergent-chef
avatar
mariposa
Niveau 6

T1 : bilan de votre premier trimestre. Empty Re: T1 : bilan de votre premier trimestre.

par mariposa Lun 6 Déc 2010 - 8:21
une peu comme scarabee, la préparation des cours ne me pose pas problème mais c'est un peu "normal" : j'ai les deux niveaux que j'avais l'année dernière en stage. (3émé et 4ème espagnol).
la gestion de classe me paraît plus problématique, notamment avec deux classes (sur six). Je sais que ce ne sont pas des classes faciles (c'est ce qui est ressorti des conseils) et ce n'est quand même pas la grosse catastrophe dans mes cours mais bon... la période de l'année n'arrange rien...
¡ánimo! (courage) à tous pour cette fin de trimestre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum