Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albertine
Albertine
Niveau 9

Au bord des larmes... Empty Au bord des larmes...

par Albertine le Mar 7 Déc 2010 - 6:46
La semaine dernière, j'étais en arrête grosse angine suivie d'une bronchite puis problèmes articulaires.
Hier, reprise, je suis toujours très fatiguée, je dors très peu, je prends de fortes doses de cortisone, je dors au maximum 4 heures par nuit.
Au collège, les élèves ont du ressentir cet état de faiblesse et en ont pleinement profité: un élève a failli me mettre un coup de boule!!!!
En sortant de ce cours, j'étais au bord des larmes et ça ne s'est pas arrangé l'après-midi: les problèmes se sont enchaînés, bagarres dans le couloir, élèves qui s'insultent...
En rentrant chez moi, j'étais très mal, je voyais tout en noir (pourtant tout va bien dans ma vie privée, je suis heureuse), j'ai pleuré toute la soirée puis pris deux xanax pour espérer faire une nuit complète, ce qui fut le cas!
Ce matin, même était déplorable: envie de pleurer et je ne sais même pas pourquoi...
J'espère que ce n'est qu'un petit coup de déprime et que cela va passer.

Des conseils pour aller mieux?
J'essaie de relativiser, bientôt les vacances mais les larmes coulent... Sad
Albertine
Albertine
Niveau 9

Au bord des larmes... Empty Re: Au bord des larmes...

par Albertine le Mar 7 Déc 2010 - 6:47
je corrige "en arrêt"
hennoa
hennoa
Niveau 3

par hennoa le Mar 7 Déc 2010 - 7:59
Surtout reste chez toi..à quoi ça sert d'aller se faire du mal comme ça.reste dans ton lit et ne retourne au lycée que quand tu seras en pleine forme prête à calmer les petites monstres! COURAGE!!!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Mar 7 Déc 2010 - 8:04
D'accord avec Hennoa! C'est dur d'aller faire cours quand on ne se sent pas bien moralement. Les élèves vont s'engouffrer dans la brèche et au final tu te sentiras encore plus mal.
Courage!! fleurs2

Demi-dieu

par Reine Margot le Mar 7 Déc 2010 - 8:11
fleurs

Bon génie

par leyade le Mar 7 Déc 2010 - 8:25
Des choses simples, de la musique douce, un bon film comique, un super plat tout préparé, des ptits plaisirs, quoi!
Spoiler:

Et le Xanax, c'est un demi cachet, un grand grand max, pas deux! professeur

aal

hennoa
Niveau 3

par hennoa le Mar 7 Déc 2010 - 8:54
Franchement il faut pas hésiter à se reposer. aucune culpabilité. L'année dernière j'étais dans un lycéee très difficile et si je n'étais pas à 100 % je restais au lit. Surtout si tout va bien dans ta vie privé ne te laisse pas "bouffer" par le travail ça n'en vaut vraiment pas le coup.
blanche
blanche
Expert

par blanche le Mar 7 Déc 2010 - 8:59
fleurs2
User5776
Habitué du forum

par User5776 le Mar 7 Déc 2010 - 9:25
Vivre pour travailler ou travailler pour vivre...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Mar 7 Déc 2010 - 9:31
Perso, je ne vis pas cette année. Je ne fais que survivre en attendant que les jours passent et que l'année scolaire se termine....

Bon génie

par Marie Laetitia le Mar 7 Déc 2010 - 15:04
thonmais a écrit:Perso, je ne vis pas cette année. Je ne fais que survivre en attendant que les jours passent et que l'année scolaire se termine....

Au bord des larmes... Smiley10 ça va se passer ! Tu n'as personne avec qui causer le soir, même par tchat? C'est cette année-là que j'ai rencontré mon mari sur M***C, on a passé tous les soirs à causer, causer, jusqu'à minuit, ça me changeait les idées... Embarassed

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Mar 7 Déc 2010 - 16:17
J'ai pas de copain, je vis seule donc c'est dur à vivre.
J'avais déjà pensé à Meetic. Parfois je me demande si c'est pas la solitude qui me pèse plus que le boulot en fait.

Niveau 5

par Ethelinda le Mar 7 Déc 2010 - 16:20
Pareil que tout le monde : repose-toi. Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, impossible d'y aller, j'étais crevée, au bord des larmes, je me suis dit que c'était mieux pour tout le monde que je ne m'inflige pas ça. Je crois que c'était la bonne décision, maintenant ça va mieux, mais ça n'aurait sans doute pas été le cas si j'avais subi les élèves (qui effectivement profitent des faiblesses pour nous ruiner le moral). fleurs2
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 5

par Ethelinda le Mar 7 Déc 2010 - 16:22
thonmais a écrit:J'ai pas de copain, je vis seule donc c'est dur à vivre.
J'avais déjà pensé à Meetic. Parfois je me demande si c'est pas la solitude qui me pèse plus que le boulot en fait.

Je pense aussi que ça joue. Ça m'arrive de rentrer en larmes, et je ne sais pas si je tiendrais aussi bien si mon copain n'était pas là pour m'épauler. Je passe beaucoup de temps au téléphone avec des amis, ma famille. Ça aide énormément je trouve.
Kroko
Sage

par Kroko le Mar 7 Déc 2010 - 16:24

moi je pense que ça joue, parce que pour beaucoup on est dans une ville où on ne connait personne, et du coup on vit boulot, on dort boulot, on respire boulot, et ça épuise.
varia
varia
Habitué du forum

par varia le Mar 7 Déc 2010 - 17:18
Je renchérirais sur ce qui a déjà été dit, en rajoutant que les 2 Xanax d'hier soir ne sont à mon avis pas étrangers à ton état de déprime qu'aujourd'hui.
Donc rien ne vaut plusieurs bonnes nuits de sommeil naturel...
Essaie de te détendre au maximum le soir et de te coucher tôt, même si j'imagine que tu as bcp de boulot... N'hésite pas à multiplier les films en classe la semaine prochaine si ça peut t'alléger en préparation.
Les vacances de noël approchent aussi et je crois qu'un peu partout les élèves deviennent intenables, donc en effet si en plus tu n'es pas au top physiquement ça va être impossible pour toi. Donc à mon avis c'est ça l'essentiel, au moins provisoirement, plus que la qualité de tes cours.
Sinon il reste effectivement la solution de l'arrêt.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Mar 7 Déc 2010 - 18:03
@Kroko a écrit:

moi je pense que ça joue, parce que pour beaucoup on est dans une ville où on ne connait personne, et du coup on vit boulot, on dort boulot, on respire boulot, et ça épuise.

Tu as bien raison Kroko, ça épuise! Je viens de m'acheter un super puzzle histoire de m'occuper un peu....

Expert

par mistouille le Mar 7 Déc 2010 - 18:45
En ce moment, je suis en train de me transformer en machine à corriger des copies et j'EN AI MARRE!!!! Je ne suis pas au bord des larmes mais je me sens épuisée et d'autant plus que le temps pourri m'empeche d'aller voir ma jument et de m'en occuper ce qui est ma soupape de sécurité.
De plus, chéri et moi n'habitons pas encore ensemble et parfois, le soir, je me sens seule et je regrette le moment où je rentrais le soir et le trouvait dans l'appart, même si je me levais plus tot le matin, au moins, on déconnait ensemble et c'était bien pour décompresser.
Cette semaine, ça va un peu mieux car c'est une semaine plus cool mais la semaine dernière, j'ai bien failli craquer entre l'emploi du temps bien rempli, un protocole de TP à créer de toutes pièces, les copies à corriger et les conseils de classe.
Là, j'ai décidé de me mettre plus en roue libre la semaine prochaine, juste avant les vacances. J'ai vraiment besoin de souffler et attend ces vacances avec une grande impatience.

Niveau 6

par M@nchego le Mar 7 Déc 2010 - 19:37
le mode roue libre de la semaine prochaine je l'envisage aussi mais je sais pas tellement comment le mettre en place... j'imaginais pas mal de travail pour les élèves mais après je me surcharger de copies à corriger pour les vacances..!

Niveau 3

par Froggy le Mar 7 Déc 2010 - 20:43
Oh comme je te comprends: pendant bien trois semaines, j'ai pleuré pour rien, j'étais au bord de la crise nerf, j'ai craqué plusieurs fois à cause des élèves mais ils ne s'en rendent pas compte et continuer à faire ch**r. Pareil, j'attends juste que l'année passe.
moon
moon
Grand sage

par moon le Mer 8 Déc 2010 - 8:14
Courage Albertine...Tu es en train de subir le contrecoup de la maladie et du traitement à la cortisone. Ca épuise nerveusement dans la mesure où ca empêche de dormir, même si on pense tenir le coup physiquement. Tu en as pour encore combien de temps? Arrête-toi si tu n'en peux plus, surtout si tes élèves sont difficiles, au moins le temps que tu cesses le traitement et guérisse. Il faut te reposer.
sand
sand
Guide spirituel

par sand le Mer 8 Déc 2010 - 13:57
Courage ALbertine !
Albertine
Albertine
Niveau 9

par Albertine le Jeu 9 Déc 2010 - 7:21
Merci, merci pour votre soutien!
Ce matin, cela va un peu mieux, j'espère que ça va durer et que je pourrai tenir jusqu'aux vacances.
Le manque de sommeil, les deux xanax, la reprise après une semaine d'arrêt sont sans doute à l'origine de cette baisse de moral.
Mais ce qui m'a le plus affectée c'est la réaction de certains collègues qui minimisent ce qu'a fait le gamin: "Ben, quoi, il était énervé! Puis il t'a pas touchée!!!" Cet élève pose problème depuis trois ans, à chaque fois on lui laisse une chance, il se tient bien une semaine et ça repart. J'ai vraiment cru qu'il allait me mettre KO, il faudra apparemment attendre qu'il le fasse pour qu'il y ait conseil de discipline. Il a eu 8 jours d'exclusion, son père est venu faire le bordel car il ne voyait pas ce qu'on reprochait à son petit ange!
pyramide
pyramide
Niveau 4

par pyramide le Jeu 9 Déc 2010 - 13:29
Certains parents ne viennent jamais aux réunions, ne se déplacent même pas quand tu les convoques, mais quel barouf ils font quand leur môme est viré... Ben oui, il va falloir qu'ils s'organisent parce que le môme risque d'être envoyé à l'autre bout de Marseille, tu comprends.
Ce genre de parents... Non je ne dirai rien.
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz le Jeu 9 Déc 2010 - 19:33
Ce soir c'est crise de larmes et crise d'angoisse au menu : fichtre, mon année de concours était moins stressante que cette année pale