Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guiz
Habitué du forum

Au bord des larmes... - Page 2 Empty Re: Au bord des larmes...

par guiz le Jeu 9 Déc 2010 - 19:33
Ce soir c'est crise de larmes et crise d'angoisse au menu : fichtre, mon année de concours était moins stressante que cette année pale
elfiane
elfiane
Niveau 10

par elfiane le Jeu 9 Déc 2010 - 20:35
Tout mon soutien/ trefle :aaz:
sand
sand
Guide spirituel

par sand le Jeu 9 Déc 2010 - 20:43
fleurs guizmogirl
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Jeu 9 Déc 2010 - 20:46
Guizmogirl : fleurs2

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Froggy
Niveau 3

par Froggy le Jeu 9 Déc 2010 - 20:50
Tout mon soutien aussi! Tu nes pas seule, je sais que c'est une maigre consolation mais ça me console un peu quand, comme toi, j'ai juste envie de rester chez moi et pleurer.
Parfois aussi je me dis que j'aurais mieux fait de le louper ce concours.
Provence
Provence
Bon génie

par Provence le Jeu 9 Déc 2010 - 20:57
Tournée générale de réconfortant!

Au bord des larmes... - Page 2 Vulcano

Courage, les filles!
Kroko
Sage

par Kroko le Jeu 9 Déc 2010 - 21:06
guizmogirl a écrit:Ce soir c'est crise de larmes et crise d'angoisse au menu : fichtre, mon année de concours était moins stressante que cette année pale

pareil. Et en plus je viens de réaliser que mon procès au prud'hommes aurait lieu ce mercredi. Dans moins d'une semaine. J'ai mal au ventre.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Jeu 9 Déc 2010 - 21:06
je vous rejoins...je ne pleure pas mais j ai bien envie et je me pose des questions....

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz le Jeu 9 Déc 2010 - 21:25
Merci pour les phrases de soutien - un peu de chaleur dans cette froideur institutionnelle hivernale Smile

Niveau 7

par Mamz'elle le Jeu 9 Déc 2010 - 22:36
Allez les filles, hauts les coeurs !!!!!!!!!!
Cette année est certes difficile (stagiaire également) mais après tout on fait ce qu'on aime, non ? Ce pour quoi on a trimé toute l'année dernière, non ? ce pour quoi on a passé ce fichu concours... Motivation ! Les élèves sont souvent ingrats, j'ai même envie de dire que ce sont souvent des petits cons... mais y en a des biens ! Focalisez-vous sur eux !
Les cours à préparer.... On est combien de stagiaires sur ce fichu forum ? On peut s'échanger des choses... Les copies..... auto correction pour certaines choses, interrogation orale pour le cours, contrôle simple à corriger (c'est bon ou c'est faux, point barre !) Ca fait parfois du bien de relâcher la pression.... de bosser moins, ou de façon plus superficielle, et puis les gosses ne s'en rendent même pas compte !

Empereur

par lalilala le Jeu 9 Déc 2010 - 22:47
moi c est même pas ça mon problème...les élèves, le boulot, pas de souci...c est le statut de stagiaire éjectable qui (re-)commence à me stresser sérieusement...suffit pas d aimer ce qu on fait ou d avoir un bon contact avec les élèves...

Mon blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Jeu 9 Déc 2010 - 23:31
guizmogirl a écrit:Ce soir c'est crise de larmes et crise d'angoisse au menu : fichtre, mon année de concours était moins stressante que cette année pale

Same here.... Sad

Habitué du forum

par User5776 le Ven 10 Déc 2010 - 0:58
Allez courage à tous, il reste qu'une semaine, on a fait le plus dur de l'année !
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz le Ven 10 Déc 2010 - 6:10
l'EN devrait sponsoriser les anxios. J'espère que ça ne rend pas (trop) accroc heu parce que, je ne voulais pas en prendre hier soir de peur de m'assommer (peut-être que j'aurai dû, car je me suis réveillée toutes les heures et impossibilité de dormir à partir de 5h), mais ce matin c'est ma seule façon de stopper cette sensation d'être vraiment au bout du rouleau.

Généralement j'essaie de gérer plus ou moins, mais ma tutrice m'a dit qu'elle viendrait me voir une dernière fois avant de faire son rapport de "mi-étape". Mais là je ne sais pas quelle classe choisir, que faire avec eux...cette évaluation permanente (cde, tuteur, parents) me stresse énormément.
@Rom1: je tire sur la corde là, espérons qu'elle ne se casse pas: je veux être professionnelle et finir 2010 coute que coute.

Sage

par Kroko le Ven 10 Déc 2010 - 9:41
l'EN devrait sponsoriser les anxios
Pour les anxio, cela crée un effet de dépendance, malheureusement. Je ne peux pas t'en dire vraiment plus, parce que lorsque j'en prenais quotidiennement, ainsi que des anti dépresseurs, l'arrêt a été très difficile. Je ne sais pas après ce qui était le plus dur à sevrer: les anxio ou les AD. Quoi qu'il en soit : sensation de manques, vertiges, je me sentais vraiment comme une camée en manque de sa drogue.
Et c'est pour ça que cette année j'essaie au maximum de prendre des plantes, même si l'efficacité pour dormir n'est vraiment pas la même [code]
Mr
Habitué du forum

par Mr le Ven 10 Déc 2010 - 9:46
@hennoa a écrit:Franchement il faut pas hésiter à se reposer. aucune culpabilité. L'année dernière j'étais dans un lycéee très difficile et si je n'étais pas à 100 % je restais au lit. Surtout si tout va bien dans ta vie privé ne te laisse pas "bouffer" par le travail ça n'en vaut vraiment pas le coup.

+1. Et j'espère que la situation s'arrangera. fleurs2
Albertine
Albertine
Niveau 9

par Albertine le Ven 10 Déc 2010 - 15:46
La semaine est enfin terminée, ce fut une horreur! Comme d'habitude en fait mais je l'ai plus ressenti du fait de la fatigue.
Encore une semaine à tenir...

En sortant des cours, d'anciens élèves du collège sont rentrés avec des sabres! On appelé les flics, je suis partie, dégoutée...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

par Nuits le Ven 10 Déc 2010 - 18:01
@Albertine a écrit:La semaine est enfin terminée, ce fut une horreur! Comme d'habitude en fait mais je l'ai plus ressenti du fait de la fatigue.
Encore une semaine à tenir...

En sortant des cours, d'anciens élèves du collège sont rentrés avec des sabres! On appelé les flics, je suis partie, dégoutée...

affraid affraid affraid

Sinon, courage à tous et toutes ! Pendant les vacances, faites une cure de sommeil et de chocolat pour remplacer les anxiolytiques et les antidépresseurs. nutella
Spoiler:
et de champagne, maintenant que nous avons le niveau de vie d'un cadre A payé à rien faire ! avec modération tout ci tout ça...

Grand sage

par mimile le Ven 10 Déc 2010 - 19:36
@lalilala a écrit:moi c est même pas ça mon problème...les élèves, le boulot, pas de souci...c est le statut de stagiaire éjectable qui (re-)commence à me stresser sérieusement...suffit pas d aimer ce qu on fait ou d avoir un bon contact avec les élèves...

Je recommence à stresser pas mal aussi. Je suis également épuisée. Les 3 dernières fois que ma tutrice est venue me voir, j'ai été très déçue par les cours que j'avais fait... En plus, l'ambiance se dégrade dans certaines classes, j'ai du mal à avoir le calme. Cette semaine, j'ai eu une dose supplémentaire de stress car j'ai eu une visite conseil par l'inspecteur. Certes, il a souligné que j'avais bien progressé depuis l'an passé mais j'ai fait un cours lent et pas fluide car j'étais extrêmement stressée (même si les élèves ont eu un comportement exemplaire).

Il faut vraiment que je trouve une solution pour gérer mon stress. Chocolat et champagne pourraient aider en effet Very Happy

Bon courage à tous les néo stagiaires.

littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary le Ven 10 Déc 2010 - 19:38
fleurs fleurs fleurs bon courage à tous
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Sam 11 Déc 2010 - 10:22

Je recommence à stresser pas mal aussi. Je suis également épuisée. Les 3 dernières fois que ma tutrice est venue me voir, j'ai été très déçue par les cours que j'avais fait... En plus, l'ambiance se dégrade dans certaines classes, j'ai du mal à avoir le calme. Cette semaine, j'ai eu une dose supplémentaire de stress car j'ai eu une visite conseil par l'inspecteur. Certes, il a souligné que j'avais bien progressé depuis l'an passé mais j'ai fait un cours lent et pas fluide car j'étais extrêmement stressée (même si les élèves ont eu un comportement exemplaire).

Il faut vraiment que je trouve une solution pour gérer mon stress. Chocolat et champagne pourraient aider en effet Very Happy

Bon courage à tous les néo stagiaires.

Même chose pour moi. Mais je sais pas si les choses se dégradent pour moi parce que je suis crevée ou parce que tout me gonfle en ce moment..... pale

Empereur

par lalilala le Sam 11 Déc 2010 - 10:26
C est la période qui veut ça aussi je pense...les élèves sont particulièrement chiants avant les vacances de noël...

Mimile, moi on m a même pas parlé de progrès....il a fallu que ma tutrice insiste pour que le formatrice sorte un truc positif...

Mon blog
mimile
mimile
Grand sage

par mimile le Sam 11 Déc 2010 - 12:58
Je pense que ma tutrice et l'inspecteur veulent m'encourager. Ils ont compris que je n'avais pas assez confiance en moi (l'inspecteur a même reconnu qu'il était normal d'avoir des problèmes de confiance en soi après un renouvellement... aai ).

Mais en attendant, à part une classe où ça se passe très bien depuis que j'ai montré que je n'étais pas gentille, j'ai toujours des problèmes pour me faire respecter. Pourtant, je suis en lycée, les élèves ne sont pas réputés difficiles, les parents n'ont pas l'air du genre à couvrir les conneries de leurs enfants... On verra les futures évolutions mais je reste stressée par rapport à la gestion de classe.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Sam 11 Déc 2010 - 13:16
c est déjà bien mimile d être comprise et écoutée...j ai commencé à dire que j étais stressée pendant le cours et que je doutais toujours beaucoup...réponse: imaginez un peu ce que c est pour les stagiaires de cette année!! (oui ok mais je vois pas le rapport...et puis c est pas le concours de celui qui stresse le plus et effectivement quand on est en renouvellement, on doit digérer la première année de stage et on a encore plus de pression parce c est la dernière chance qu on nous laisse....visiblement, ça la dépasse ça!)

Mon blog
mimile
mimile
Grand sage

par mimile le Sam 11 Déc 2010 - 13:53
@lalilala a écrit:c est déjà bien mimile d être comprise et écoutée...j ai commencé à dire que j étais stressée pendant le cours et que je doutais toujours beaucoup...réponse: imaginez un peu ce que c est pour les stagiaires de cette année!! (oui ok mais je vois pas le rapport...et puis c est pas le concours de celui qui stresse le plus et effectivement quand on est en renouvellement, on doit digérer la première année de stage et on a encore plus de pression parce c est la dernière chance qu on nous laisse....visiblement, ça la dépasse ça!)

Là c'est sûr que c'est le jour et la nuit par rapport à l'an passé où mon tuteur s'était trompé sur ma personne... Ma tutrice me dit souvent "détends toi un peu", pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution pour combattre mon stress qui est mon ennemi n°1. Parce que, se détendre, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

par Erlandur61 le Sam 11 Déc 2010 - 13:58
Reste chez toi et repose-toi, surtout en cette période où il fait sombre et où on croule sous les réunions.

Va faire une séance de sophrologie ou de magnétisme, ça détend!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant