Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 17:08
Ma conscience professionnelle me taraude. J'habite à 10 minutes à pieds du lycée et suis venue faire garderie toute la journée (5heures à tuer, c'est LOOONNNGGG!!!). J'enseigne en seconde un enseignement d'exploration qu'on n'évalue pas et qui ne compte pas dans le passage en première. Je suis déjà allée au conseil mais n'ai pas à remettre de bulletins aux parents, n'ai eu visiblement aucun rendez vous de prévu pour ce soir avec les parents et n'ai aucune envie de poireauter ENCORE pendant 2 heures alors que j'ai fait ça toute ma journée et ai fini à 15 heurs (réunion ayant lieu à 18 heures).
Enfin, beaucoup de parents ne comptent pas venir vu les conditions de circulation MAIS la réunion est maintenue quand même.
Bref, tout cela m'a décidé à ne pas me rendre à cette réunion où je ne vois pas à quoi je vais servir mais ma conscience professionnelle me taraude : peut on me le reprocher et puis-je avoir des ennuis à cause de ça? Merci.
PS : En plus, je suis tellement crevée que je commence à avoir parfois des vertiges ce qui m'engage encore moins à ressortir de chez moi, d'autant plus que demain, j'enchaine avec ma grosse journée de 9 heures.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Kroko Jeu 9 Déc 2010 - 17:11
wouah 9h ! un vendredi en plus ! c'est dur !!!
ben moi je me pose la même question, c'est vendredi soir prochain, ça m'empêche de prendre mon train, et en plus, dans cette superbe organisation, les parents ne prennent pas RV. je me demande si il y en a qui vont se déplacer ...
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 17:14
Et oui kroko, tu as bien lu. le vendredi soir, je suis rétamée!! Idem chez nous, pas de rendez vous prévus par l'administration. Seule la PP a prévu un petit papier pour les parents mais je n'en ai eu aucun retour. Et là, j'ai VRAIMENT besoin de repos.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 17:52
Alors, personne pour me dire si c'est horriblement non professionnel de ne pas aller à cette réunion?

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Nouka
Nouka
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Nouka Jeu 9 Déc 2010 - 18:10
Tu pourrais peut-etre y pointer le bout de ton nez et jauger. S'il n'y a personne pendant 30 min, tu rentres.

_________________
En disponibilité
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 18:13
Mouais mais là je suis sensée y etre depuis déjà 10 minutes. Le temps que j'y aille ça fera déjà 20 minutes de passées depuis le début. Et en plus, je me sens moitié nauséeuse.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Kroko Jeu 9 Déc 2010 - 18:15
mistouille a écrit:Mouais mais là je suis sensée y etre depuis déjà 10 minutes. Le temps que j'y aille ça fera déjà 20 minutes de passées depuis le début. Et en plus, je me sens moitié nauséeuse.
ben voilà, t'es malade. tu fais bien de rester chez toi. au chaud.
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 18:16
Malade, je n'en sais rien mais pas en super forme. Pas envie de manquer à nouveau de me casser la figure 10 fois sur le trajet du bahut pour ENCORE ne voir personne.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
littlemary
littlemary
Doyen

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par littlemary Jeu 9 Déc 2010 - 18:20
Les réunions parents-profs ne sont, je crois, pas obligatoires officiellement mais j'avoue qu'avec les conseils de classe, j'estime que nous devons y être ! Pour moi, c'est une obligation. Après effectivement, si au bout d'un certain temps, il n'y a personne devant ma salle, je pars !
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 18:22
Bon, je vais peut etre m'y coller alors. Merci beaucoup. J'aurais quand même eu le temps de me reposer un peu.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Invité14
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Invité14 Jeu 9 Déc 2010 - 18:46
Chez,nous c'est obligatoire car les parents prennent rendez vous.
L'entretien dure 7 minutes.
Mardi, j'ai vu 34 parents pendant 4 heures non stop.

Je pense que ces réunions sont obligatoires.

Mais cela dépend peut etre des établissements.
demande à ton directeur;
@lex
@lex
Niveau 4

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par @lex Jeu 9 Déc 2010 - 19:19
Si les réunions étaient obligatoires, les parents viendraient tous...ça va dans les deux sens alors.

Or, il me semble que c'est souvent les parents qu'on n'a pas besoin de voir qui viennent, non ?

Après, c'est vrai aussi qu'on est payé pour y aller, mais si ta matière est "secondaire" et qu'en outre, tu ne leur mets pas de note...

Ne culpabilise pas ! En général, il y a toujours une seconde réunion organisée vers février. Tu pourras te rattraper en allant à celle-ci !

Rentre chez toi et bois une bonne tisane chaude ! Wink

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
avatar
mistouille
Expert

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mistouille Jeu 9 Déc 2010 - 19:25
J'y suis allée et ai poireauté 30 minutes pour ne voir personne. Me voici donc rentrée avec bonheur chez moi après quelques glissades sur pa patinoire que sont les trottoirs et le parvis du lycée.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Invité
Invité

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Invité Ven 10 Déc 2010 - 19:12
Même si ce n'est plus d'actualité, ce n'est pas la réunion parent-prof qui est obligatoire mais le fait de rencontrer les parents.

Après à voir avec le CdE.
Provence
Provence
Bon génie

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par Provence Ven 10 Déc 2010 - 20:13
@lex a écrit:Si les réunions étaient obligatoires, les parents viendraient tous...ça va dans les deux sens alors.

Tu confonds obligation de service (pour autant que ça en fasse partie) et devoir moral.
mimile
mimile
Doyen

Sécher une réunion parents profs c'est grave? Empty Re: Sécher une réunion parents profs c'est grave?

par mimile Ven 10 Déc 2010 - 20:20
C'est le dilemme avec ces enseignements d'exploration : la semaine dernière, j'ai eu 4 parents sur 30 élèves, c'est pas mal. Il y en a qui m'ont demandé pourquoi il n'y avait pas de notes justement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum