Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mar 21 Déc 2010 - 12:04
marquisedemerteuil a écrit:n'oublions pas que notre sainte patronne Josette Théophile a dit que le malaise enseignant n'existait pas, qu'il avait été crée par des enseignants rétifs au changement. veneration veneration

À sa place, je ferais interdire Néoprofs.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par elsalyon Mar 21 Déc 2010 - 12:06
Et de la tienne ! Ceci dit là dessus, on a un point en commun. Guess it en MP. Allez bonnes gens, troll ou pas, on passe tous à la caisse un jour ou l'autre.
avatar
frankenstein
Vénérable

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par frankenstein Mar 21 Déc 2010 - 12:24
Lornet a écrit:On vient de trouver une enseignante n'éprouvant pas le malaise enseignant.
Bizarre, non ?
Ben, il n'y a pas 100% d'insatisfaits non plus...Forcément qu'il y a bien qq collèges et classes très paisibles et calmes. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 12:26
oui c'est bien de rappeler aussi que parfois ça se passe bien...ans mon lycée on n'a pas à se plaindre à côté de certains.... (mais bon côté formation c est pas ça non plus...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lene75
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mar 21 Déc 2010 - 12:43
Nan sans blague, il y a une stagiaire contente dans mon lycée. Il faut dire qu'elle n'a "que" 15 heures et que les profs de Lettres lui ont laissé les classes les plus sympas, pas de STG, pas de STI, elle a une seconde, une 1reS-SVT à 18 I love you et, le clou du clou : la 1reL à 18 I love you

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 12:53
nous c est pareil dans mon lycée, on est chouchoutés Smile
Et en plus on s'entend super bien, on fait régulièrement des soirées

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Ruthven Mar 21 Déc 2010 - 12:58
lene75 a écrit:Nan sans blague, il y a une stagiaire contente dans mon lycée. Il faut dire qu'elle n'a "que" 15 heures et que les profs de Lettres lui ont laissé les classes les plus sympas, pas de STG, pas de STI, elle a une seconde, une 1reS-SVT à 18 I love you et, le clou du clou : la 1reL à 18 I love you

J'espère qu'elle va leur offrir une tonne de chocolat, car c'est quand même assez rare.
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 13:01
Ruthven a écrit:
lene75 a écrit:Nan sans blague, il y a une stagiaire contente dans mon lycée. Il faut dire qu'elle n'a "que" 15 heures et que les profs de Lettres lui ont laissé les classes les plus sympas, pas de STG, pas de STI, elle a une seconde, une 1reS-SVT à 18 I love you et, le clou du clou : la 1reL à 18 I love you

J'espère qu'elle va leur offrir une tonne de chocolat, car c'est quand même assez rare.
Dans mon bahut, ils sont très stmpas avec les stagiaires, ils n'ont quasiment pas de classes difficiles et sachez que j'ai pris sous mon aile protectrice la petite de lettres modernes qui ne s'entend pas avec sa tutrice: le truc c'est qu'elle voudrait assister à mes cours, et je trouve que ça craint par rapport à la collègue: qu'en pensez vous, j'ai pas envie de gaffer et c'est ma spécialité
John
John
Médiateur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par John Mar 21 Déc 2010 - 13:02
le truc c'est qu'elle voudrait assister à mes cours, et je trouve que ça craint par rapport à la collègue
Au contraire c'est très bien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Mar 21 Déc 2010 - 13:03
je crois que si elle va uniquement dans tes cours ça peut être mal pris par ta collègue. en revanche, si elle va d'abord voir sa tutrice avant toi et que c'est présenté comme "j'aimerais voir plusieurs profs pour m'inspirer de méthodes différentes", ça passerait mieux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 13:03
l année dernière je suis allée voir d autres collègues vu que j avais une pauvre pét*** comme tutrice qui ne voulait rien me montrer.... elle n a rien dit, je ne lui en ai pas parlé mais de toute façon elle n avait rien à dire cette idiote!!! (aaaaahhhh la haine que j ai pour cette fille!!!! vous ne pouvez pas imaginer!!!!!)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 13:04
John a écrit:
le truc c'est qu'elle voudrait assister à mes cours, et je trouve que ça craint par rapport à la collègue
Au contraire c'est très bien.
Peut-être, mais en ce moment le conflit avec les psychorigides, j'ai pas trop envie...bref, je le ferai quand même
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 13:05
non mais attends, elle n a rien à te dire!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lene75
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mar 21 Déc 2010 - 13:05
thrasybule a écrit:
John a écrit:
le truc c'est qu'elle voudrait assister à mes cours, et je trouve que ça craint par rapport à la collègue
Au contraire c'est très bien.
Peut-être, mais en ce moment le conflit avec les psychorigides, j'ai pas trop envie...bref, je le ferai quand même

Tu peux lui suggérer d'aller dans les cours de plusieurs profs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 13:05
Je suivrai vos conseils
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Kroko Mar 21 Déc 2010 - 13:17
lalilala a écrit:l année dernière je suis allée voir d autres collègues vu que j avais une pauvre pét*** comme tutrice qui ne voulait rien me montrer.... elle n a rien dit, je ne lui en ai pas parlé mais de toute façon elle n avait rien à dire cette idiote!!! (aaaaahhhh la haine que j ai pour cette fille!!!! vous ne pouvez pas imaginer!!!!!)

oh si j'imagine très bien !!!
moi aussi je vais aller chez d'autres profs, m'en fous. J'en ai parlé à mon CDE il a trouvé cette idée formidable !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Emeraldia Mar 21 Déc 2010 - 13:20
Docteur OX a écrit:
nico robin a écrit:Évidemment, je ne vais pas répondre à tout un chacun.

Je ne peux que vous inciter à relire ce que j'ai écrit et tenté de vous dire.

Vous me prêtez des propos que je ne tiens pas. Peut être aurais je du davantage m'expliquer et mettre en titre "nuances et manichéisme" ?


Ben oui, revois ta pédagogie....Sleep

Ta formation de stagiaire n'a pas du être à la hauteur.Rolling Eyes

Ah et puis la vie stable, harmonieuse et sécurisée....mouarf, ça veut dire quoi ???? Pas d'enfant, pas de divorce, pas de maladie, pas de nuit blanche, pas de foie gras ????

Bon allez moi je vais m'enfiler un Chivas regal...(je sais ça provoque de l'instabilité dans ma vie et ça peut entraîner à la rentrée une mauvaise séquence avec les 4èmes, un vrai drame et une honte nationale)

Joyeux Noël et Bonne bourre ! :chat:
:lol:
Excellent !
Meuh non ! Ca contribuera à te donner le sourire et pis c'est tout ! Wink
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Emeraldia Mar 21 Déc 2010 - 13:26
iphigénie a écrit:
J'ai un tuteur extra (anti-réforme mais pro-stagiaire,

bref qui a besoin d'argent.

(Je continue dans le manichéisme,mais je ne supporte plus les discours de "dévouement" .Na)

au surplus,"professeur,quel beau métier"comme aurait pu dire Rabelais:faut que ça serve.(comprenne qui peut;) )
Surtout qu'on cherche tous, quand on st sympas, à aider les nouveaux collègues ou pas, tant on peut nous aussi être parfois dans la galère... On n'est pas payés plus pour autant...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Emeraldia Mar 21 Déc 2010 - 13:28
iphigénie a écrit:
et non... mais après tout j'imagine que tu le connais personnellement pour faire ce genre de remarque.
j'ai l'âge d'en avoir connu des dizaines:si ce n'est d'argent,de "reconnaissance".
What else sinon?


Et ce sont les mêmes ,d'ailleurs,qui ne font jamais grève ,"pour ne pas léser leurs élèves,"qui ne pourraient survivre à une heure manquée de leur cours....

(et je suis moins grossière que toi,en passant.):j'ai revu Ridicule hier,j'aime bien la distinction entre saillie drôlatique (au fait,Thrasy,reçu 5/5 Very Happy ) et comique troupier.
En plus, ils sont mieux notés, donc pourquoi s'en priver ?
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Ethelinda Mar 21 Déc 2010 - 13:30
thrasybule a écrit:Dans mon bahut, ils sont très sympas avec les stagiaires, ils n'ont quasiment pas de classes difficiles et sachez que j'ai pris sous mon aile protectrice la petite de lettres modernes qui ne s'entend pas avec sa tutrice: le truc c'est qu'elle voudrait assister à mes cours, et je trouve que ça craint par rapport à la collègue: qu'en pensez vous, j'ai pas envie de gaffer et c'est ma spécialité

Je dirais comme lene75 : qu'elle aille voir plusieurs cours. J'ai été assister à une dizaine de cours depuis le début de l'année, aussi bien des cours de français que des cours d'anglais, de technologie... Officiellement c'est pour la "gestion de classe". Officieusement, je voulais aller voir mes collègues de français, que ma tutrice ne peut pas voir en peinture, et j'ai donc noyé le poisson. En plus, je n'ai pas trouvé ça inintéressant de voir des façons de faire différentes.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Emeraldia Mar 21 Déc 2010 - 13:30
Provence a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:une autre raison possible pour que le tuteur ait accepté: des pressions, notamment des menaces d'inspection, d'avis défavorable pour la hors-classe...bcp de gens qui avaient refusé au départ d'être tuteurs ont fini par accepter sous pression des CDE voire...du recteur lui-même.

Je connais une TZR qu'on a ainsi menacée: si elle refusait de devenir tutrice, on s'arrangeait pour l'envoyer en remplacement le plus loin possible. Charmant.
Oui les TZR sont souvent menacés malgré une rumeur qui voudrait qu'on en rajoute ou qu'on se plaint pour rien... Même pas !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Iphigénie Mar 21 Déc 2010 - 13:30
[code]
Finalement, la philo, c'est cool. Tant qu'Iphigénie et Astartee ne s'entre-tuent pas...

Mais non,mais,non,Elsalyon rassure-toi,je suis très cool en fait aal
ce petit tour sur le marché m'a fait le plus grand bien:j'ai oublié les tuteurs,j'ai vu que des plantes qui tiennent debout toutes seules,(car finalement c'est ce qu'on fait tous ,en fait........)
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Ethelinda Mar 21 Déc 2010 - 13:32
Emeraldia a écrit:Surtout qu'on cherche tous, quand on st sympas, à aider les nouveaux collègues ou pas, tant on peut nous aussi être parfois dans la galère... On n'est pas payés plus pour autant...

Oui, et quand on voit parfois la qualité des conseils et de l'aide du côté tuteur et du côté des autres collègues, je ne suis pas sûre que la prime soit toujours bien attribuée...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Emeraldia Mar 21 Déc 2010 - 13:32
Lorica a écrit:faudrait quand même rappeler la seule et unique raison d'être de cette réforme de la "formation" des stagiaires: supprimer des postes.
Plus d'ETP = moins de profs.
+1
Ca n'est pas fait pour les beaux yeux des stagiaires, ni parce que les IUFM formaient mal... Non, ça fait juste un stagiaire au lieu de 3 avant... Juste une logique comptable, ils ne sont pas capables d'autre chose...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par Kroko Mar 21 Déc 2010 - 13:34
Ethelinda a écrit:
Emeraldia a écrit:Surtout qu'on cherche tous, quand on st sympas, à aider les nouveaux collègues ou pas, tant on peut nous aussi être parfois dans la galère... On n'est pas payés plus pour autant...

Oui, et quand on voit parfois la qualité des conseils et de l'aide du côté tuteur et du côté des autres collègues, je ne suis pas sûre que la prime soit toujours bien attribuée...

tout à fait ...

quant aux menaces faites aux tuteurs, elles existent. Le souci, la dérive, c'est que certains tuteurs ayant accepté sous la contrainte le font payer à leur pauvre stagiaire qui n'a rien demandé. Je parle pour mon cas, mais pas seulement. En formation nous sommes beaucoup a avoir récupéré un EdT pourri, des classes pourries, parce que le tuteur se dit "quitte a être tuteur, autant que j'en tire des avantages."
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 6 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 13:41
C est clair Ethelinda....il y aurait du ménage à faire parmi les tuteurs. Certains sont désignés par l'inspecteur parce que leur dernière inspection s'est bien passée mais est-ce qu ils ont tous pour autant les qualités humaines nécessaires à la fonction de tuteur? Rien de moins sûr....

J ai eu l'occasion d'en rajouter une couche concernant ma tutrice de l an dernier pendant l'entretien qui a suivi la visite avec ma formatrice. Celle-ci m'a dit "qu'elle avait fait remonté" ce que j avais balancé l année dernière en fin d'année mais concrètement j'aimerais savoir si elle a au moins eu droit à un remontage de bretelles de la part de l'inspectrice (j'en doute vraiment). Ce serait la moindre des chose.... la formatrice m'a juste dit "je ne sais pas, en tout cas elle n'a pas de stagiaire cette année"...encore heureux!!!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum