Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par minnie Mar 21 Déc - 11:41
Une élève m'a recopié Yvain ou le chevalier au lion lors d'un devoir sur table!
Bah oui, moi , pauvre andouille, je les avais prévenus du sujet -en gros- ben oui le chapitre s'intitule "combat de chevaliers" et il fallait écrire un...combat de chevalier!

Evidemment mon sujet était plus fourni, et j'ai remplacé par un combat entre un chevalier et un monstre, et j'ai mis des critères, et, et.....

Mais ELLE, elle me recopie Yvain!!!!!!
Et c'est l'une des meilleures élèves de cette classe pourrie de 5e!!!!!!!

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!
avatar
Invité
Invité

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Invité Mar 21 Déc - 11:54
On va pas te jeter la pierre davantage, puisque tu as déjà eu la bonne idée de te traiter d'andouille.
Là, tu auras du mal à mettre zéro, mais bon elle aura au maximum 5.
Provence
Provence
Bon génie

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Provence Mar 21 Déc - 11:55
Elle pensait que ça ne se verrait pas? :shock:
Provence
Provence
Bon génie

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Provence Mar 21 Déc - 11:56
Agamemnon a écrit:On va pas te jeter la pierre davantage, puisque tu as déjà eu la bonne idée de te traiter d'andouille.
Là, tu auras du mal à mettre zéro, mais bon elle aura au maximum 5.

Si c'est de la copie toute bête, je mettrais 0/20 sans hésiter.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par MillEiffel Mar 21 Déc - 12:02
J'ai eu idem avec un de mes 3èmes le jour avant les vacances. Je corrige un paquet de devoirs type brevet, et en guise de rédaction, cet idiot a recopié la définition d'un des termes clés du sujet sur ... wikipédia !!! En gros il s'est attaqué juste au thème du sujet, sans faute d'orthographe, avec des mots dont j'ignorais moi même le sens ...

Et il pensait que je serait dupe ??? Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  513736 Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  513736 Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  248128 Jeudi soir en corrigeant j'étais dans une rage folle. Quand j'ai rendu les copies, je l'ai bien affiché devant tout le monde ... Et le pire c'est que je crois bien qu'il n'a pas vraiment percuté ... Résultat : 0/15 à la rédac (j'ai quand même noté le reste du devoir) + travail sup pour la rentrée : refaire la vraie rédac + chercher et copier 5 fois les définitions de plagiat et propriété intellectuelle.

Au moins, sur cette classe, j'suis tranquille, ils ne me la referont pas !
minnie
minnie
Expert

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par minnie Mar 21 Déc - 12:06
Provence a écrit:
Agamemnon a écrit:On va pas te jeter la pierre davantage, puisque tu as déjà eu la bonne idée de te traiter d'andouille.
Là, tu auras du mal à mettre zéro, mais bon elle aura au maximum 5.

Si c'est de la copie toute bête, je mettrais 0/20 sans hésiter.

Evidemment que je mets 0/20
Un Devoir sur table......


Agamemnon, je ne suis pas sûre de comprendre ton message..... je suis responsable?
John
John
Médiateur

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par John Mar 21 Déc - 12:23
chercher et copier 5 fois les définitions de plagiat et propriété intellectuelle.
Pour WK, je ne suis pas sûr que ces notions soient justes :/
Mais je ne pense pas que l'élève ira chercher si loin !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par MillEiffel Jeu 23 Déc - 8:42
Oui mais c'était surtout pour lui faire comprendre qu'on ne peut se permettre de recopier un texte pioché sur internet en pensant bêtement qu'on ne serait pas pris ! Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par roxanne Jeu 23 Déc - 9:05
Moi ce qui arrive à m'étonner à chaque fois , c'est ce mélange d'inconscience et de naïveté, comme si la prof n'allait pas voir que c'était recopié ou pompé sur le net.Ils nous prennent vraiment pour des neuneus ....
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Passerose Jeu 23 Déc - 9:14
Minnie, bien sûr que tu n'étais pas responsable ! Tu es consciencieuse en précisant le sujet, en donnant les critères... Au contraire ! En revanche, on peut penser que ton élève n'a pas cherché à te provoquer, mais qu'elle n'avait pas d'idée. A quoi avait-elle droit durant le devoir ?
Ce serait un zéro et à refaire en retenue.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par MillEiffel Jeu 23 Déc - 10:25
roxanne a écrit:Moi ce qui arrive à m'étonner à chaque fois , c'est ce mélange d'inconscience et de naïveté, comme si la prof n'allait pas voir que c'était recopié ou pompé sur le net.Ils nous prennent vraiment pour des neuneus ....

Mais c'est exactement ça !!! Dans l'histoire c'est ça qui m'énerve et me met dans une rage folle ! Mais vu comme je leur ai expliqué le truc vendredi des vacances, je pense qu'ils ne sont pas prêts de recommencer !!! Je leur ai expliqué que quand on a un doute, il suffit de copier une micro phrase, ou quelques mots qui se suivent, dans google, et on tombe immédiatement sur la page recopiée. Ils étaient babas de cette ingéniosité ... Je rêve, eux qui passent leur journée derrière l'écran pendant les vacances ... Rolling Eyes
minnie
minnie
Expert

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par minnie Jeu 23 Déc - 10:43
Elle n'avait droit à rien d'autre que sa tête, sa copie et son stylo.
Cette écriture a été préparée tout au long du chapitre. Nous avions vu le voca à y insérer, les tournures grammaticales à replacer (justaposition), les temps verbaux et nous avions même travaillé sur le portrait du chevalier qu'il fallait réexploiter ici.
Mais non, elle a tapé "combat de chevalier" dans google, elle a imprimé et elle a sorti cette feuille pendant le devoir.
Et je suis sûre qu'elle n'a pas reconnu "Yvain" qu'elle devait avoir pourtant lu. J'ai corrigé les contrôles de lecture hier et elle a 6/20!
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Passerose Jeu 23 Déc - 12:28
minnie a écrit:Elle n'avait droit à rien d'autre que sa tête, sa copie et son stylo.
Cette écriture a été préparée tout au long du chapitre. Nous avions vu le voca à y insérer, les tournures grammaticales à replacer (justaposition), les temps verbaux et nous avions même travaillé sur le portrait du chevalier qu'il fallait réexploiter ici.
Mais non, elle a tapé "combat de chevalier" dans google, elle a imprimé et elle a sorti cette feuille pendant le devoir.
Et je suis sûre qu'elle n'a pas reconnu "Yvain" qu'elle devait avoir pourtant lu. J'ai corrigé les contrôles de lecture hier et elle a 6/20!

Mais elle a pu avoir accès à un ordi pendant le devoir ? Je ne comprends pas...
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Zoltan Jeu 23 Déc - 19:13
Passerose a écrit:
minnie a écrit:Elle n'avait droit à rien d'autre que sa tête, sa copie et son stylo.
Cette écriture a été préparée tout au long du chapitre. Nous avions vu le voca à y insérer, les tournures grammaticales à replacer (justaposition), les temps verbaux et nous avions même travaillé sur le portrait du chevalier qu'il fallait réexploiter ici.
Mais non, elle a tapé "combat de chevalier" dans google, elle a imprimé et elle a sorti cette feuille pendant le devoir.
Et je suis sûre qu'elle n'a pas reconnu "Yvain" qu'elle devait avoir pourtant lu. J'ai corrigé les contrôles de lecture hier et elle a 6/20!

Mais elle a pu avoir accès à un ordi pendant le devoir ? Je ne comprends pas...

Elle l'a appris par coeur humhum
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.  Empty Re: Furax : une élève recopie un chapitre du livre en rédaction.

par Passerose Jeu 23 Déc - 20:07
Non, je comprends : elle a préparé chez elle, sachant que ce serait grosso-modo sur un combat de chevaliers, et elle a triché pendant le devoir en sortant la feuille. Il y a donc triche en plus, tu peux y aller tranquille pour la sacquer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum