Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Erlandur61
Niveau 5

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par Erlandur61 Ven 4 Mar 2011 - 19:02
En fait, un point négatif pour ce métier: il faut faire du chiffre et donc pas mal de pression. Il faut aimer sinon c'est clair, on déprime vite.
avatar
macassa
Niveau 7

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par macassa Ven 8 Mar 2013 - 17:17
je relance le sujet car je suis tentée par poser ma candidature mais je vais essayer d'obtenir plus d'infos car j’aimerai savoir si on peut redevenir prof au cas où.
avatar
shabel
Niveau 1

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par shabel Dim 8 Fév 2015 - 22:22
bien que la discussion date de quelques mois, je vous en dirai plus mercredi. j'ai rendez-vous pour une information sur le sujet mercredi à Saint-Denis
bil36
bil36
Niveau 6

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par bil36 Mer 11 Fév 2015 - 19:09
Franchement, pour avoir passé le concours de conseiller en formation continue, je trouve ces postes lamentables. Attention j'ai connu des cfc qui adoraient leur boulot, mais il est vrai que la plupart d'entre eux, pour ne pas dire tous, passent le concours de proviseur au bout de quelques années...

Dans mon académie l'épreuve écrite est pipeau, tout se fait sur piston, disons que l'entretien est là juste pour la forme. Après je pense que ça peut être un métier intéressant et financièrement attractif, surtout pour une seconde carrière !
avatar
shabel
Niveau 1

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par shabel Mer 11 Fév 2015 - 20:22
après une première réunion d'information ce jour, je n'ai pas été emballée non plus.
J'en ai un peu retenu l'aspect commercila, le nombre d'heures pour une rémunération compensée par une prime de 623 euros
dans l'académie de Créteil, pas d'épreuve écrite. Une trentaine de personnes retenues pour un entretien de 45 mn et pour les postes disponibles de 1 à 5 selon les évolutions de carrière des conseillers en place
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par Lalie-Flore Dim 28 Fév 2016 - 10:55
Bonjour,

J'ai enseigné le FLE en Greta bien avant de passer le concours de lettres modernes. Aujourd'hui titulaire d'un poste, je voudrais bien à nouveau travailler avec des adultes en FLE.

L'un(e) d'entre vous pourrait-il m'indiquer la démarche? Merci d'avance.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par Saphyr Mer 15 Mar 2017 - 18:57
Bonsoir à tous,
J'ai lu avec attention les retours des différents intervenants, mais comme des postes sont proposés dans mon académie, je remonte le sujet pour savoir d'autres ont un avis sur le poste.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par bleupastel Mar 30 Avr 2019 - 10:40
Bonjour,
J'interviens à tout hasard pour éventuellement glaner quelques infos. J'ai candidaté aux fonctions de CFC, mon dossier a été retenu et je suis convoquée à un entretien (45 mn, services du DAFPIC)
L'un ou l'une d'entre vous aurait une expérience concrète du métier de CFC ? Une idée de ce que l'on attend de l'entretien ? Autre chose d’important à connaître ? Je prends toutes les infos ! bounce
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par Aurevilly Mer 1 Mai 2019 - 10:03
Bonjour Bleupastel, j'ai regardé rapidement les info que tu peux trouver sur internet. En tapant "métier de CFC" tu trouves le site de la région Auvergne qui détaille les fonctions du CFC. Il correspond bien à la réalité du métier. Je dirais qu'un bon CFC doit être capable de trouver des clients (entreprises, acteurs publics) et de développer des formations qui correspondent au mieux à leurs besoins. Bonne chance.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par bleupastel Lun 13 Mai 2019 - 9:17
Aurevilly a écrit:Bonjour Bleupastel, j'ai regardé rapidement les info que tu peux trouver sur internet. En tapant "métier de CFC" tu trouves le site de la région Auvergne qui détaille les fonctions du CFC. Il correspond bien à la réalité du métier. Je dirais qu'un bon CFC doit être capable de trouver des clients (entreprises, acteurs publics) et de développer des formations qui correspondent au mieux à leurs besoins.  Bonne chance.
Merci tardif mais sincère, Aurevilly. fleurs
L'entretien, c'est demain. Evidemment, je ne me sens pas prête du tout, comme à chaque fois que je me suis présentée à un oral ou entretien, mais j'essaie de me faire confiance.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty Re: Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA

par nigousse Lun 13 Mai 2019 - 9:53
Attention, c'est un poste qui demande beaucoup de mobilité, il faut aimer la voiture ou autre transport quand c'est possible. C'est cet aspect qui m'a fait renoncer ( j'ai eu le permis sur le tard, j'ai une phobie de la voiture donc une centaine de bornes par jour pas possible, dommage ça m'aurait plu).
malimaloul
malimaloul
Je viens de m'inscrire !

Devenir Conseiller en Formation Continue en GRETA - Page 2 Empty ENTRETIEN CFC

par malimaloul Mar 16 Mai 2023 - 22:26
Bonsoir à toutes et à tous,

Après quelques recherches, comme vous tous, sur le poste de CFC, je tombe sur vos posts. Mon dossier de candidature a été retenu et je souhaiterais avoir d'éventuelles infos sur les attendus de l'entretien qui aura lieu... bah... euh... demain. J'ai préparé, mais quel stress!
Bleupastel, je t'interpelle! Tu es la dernière personne à en parler. Penses-tu pouvoir me faire part de ton expérience? Je t'en serais infiniment reconnaissante.
D'avance, merci pour ton/vos retours!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum