Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aredius
Aredius
Niveau 9

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par Aredius Mer 29 Déc 2010 - 21:49
Je suis né en 46. Je recherche des pages sur le comportement des Français lors de la crise
des missiles de Cuba en oct 62. Je ne trouve rien.
J'ai souvenir que certains creusaient des abris anti atomiques dans leur
jardin. Avec un copain on a commencé à creuser un souterrain... !
Et il y avait du stockage de sucre, de pâtes, de farine,...

Je rêve ? Je n'en vois nulle trace.
Merci de vos réponses.


_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty Re: La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par Daphné Jeu 30 Déc 2010 - 0:06
Aredius a écrit:Je suis né en 46. Je recherche des pages sur le comportement des Français lors de la crise
des missiles de Cuba en oct 62. Je ne trouve rien.
J'ai souvenir que certains creusaient des abris anti atomiques dans leur
jardin. Avec un copain on a commencé à creuser un souterrain... !
Et il y avait du stockage de sucre, de pâtes, de farine,...Je rêve ? Je n'en vois nulle trace.
Merci de vos réponses.


Franchement je ne me souviens pas, surtout qu'il y avait aussi la question de l'Algérie.

Quant au stockage je me souviens, lors des évènements d'Irak en 90, de deux vieux se battant pour le dernier paquet de pâtes en rayon au supermarché ! tssssssssss Rolling Eyes
John
John
Médiateur

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty Re: La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par John Jeu 30 Déc 2010 - 16:57
On en parle peut-être dans le Charles Cogan, L'Europe et la crise de Cuba ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty Re: La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par Carabas Jeu 30 Déc 2010 - 17:07
Un de mes profs nous avait dit qu'il était pensionnaire à l'époque et que les profs les avaient libérés pour aller "mourir près de leurs parents". pale

Quand j'ai dit ça à ma mère, ça l'a beaucoup étonnée parce que là où elle était, ça avait l'air de n'affoler personne.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty Re: La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par Daphné Jeu 30 Déc 2010 - 17:24
Je suis étonnée quand même, on n'en parlait pas tant que ça.
On parlait davantage des accords d'Evian que de Cuba.
Il faut dire que ça touchait largement plus la population.
M'enfin les adultes ne nous disaient peut-être pas tout, on n'avait pas la télé, tout était beaucoup moins médiatisé qu'aujourd'hui.
Carabas
Carabas
Vénérable

La peur en France lors de la crise des missiles de 62 Empty Re: La peur en France lors de la crise des missiles de 62

par Carabas Jeu 30 Déc 2010 - 17:35
Je pense que ce qu'a vécu mon prof n'est pas représentatif. D'ailleurs, il a dû nous le dire. Peut-être le directeur de sa pension suivait-il de très près l'actualité.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum