Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par ysabel Mar 4 Jan 2011 - 20:11
cath5660 a écrit:Et qui était sur ce poste si c'est un super bahut très demandé?

Dans le journal de F3 ce midi, le rectorat a dit qu'un poste était libre... ça m'étonne quand même ; à moins qu'elle ne soit mutée sur le poste d'un départ en retraite.
Il faudra que je demande à une ancienne collègue qui a eu sa mutation à Poinca il y a deux ans.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Nasopi Mar 4 Jan 2011 - 20:14
Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel, ce lycée de Poincaré (je ne connais pas du tout) ?

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
John
John
Médiateur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par John Mar 4 Jan 2011 - 20:14
C'est un lycée de centre-ville réputé dans la France entière, en particulier pour ses classes prépas. En tout cas, je trouve moi aussi que ça ressemble à s'y méprendre à une promotion !

Mais au fait, puisqu'il y en a dans son lycée, elle va peut être enseigner en prépa ? Twisted Evil

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Reine Margot Mar 4 Jan 2011 - 20:25
oui, ce qui est curieux c'est que la mutation d'office est une sanction, mais là ça ressemble à une promotion...à moins qu'ils aient craint qu'elle fasse du tapage dans les médias?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par ysabel Mar 4 Jan 2011 - 20:26
Nasopi a écrit:Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel, ce lycée de Poincaré (je ne connais pas du tout) ?

C'est LE lycée de centre-ville avec toutes les classes prépa (scientifique, littéraires, éco etc.), uniquement les séries L/ES/S et F11, les options "rares".

J'y fut élève, j'ai détesté... à mon époque quand on disait qu'on était à Poinca nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 845743 Personnellement j'ai détesté. Que du vieux prof (ou presque), voire séniles ou des prof qui enseignaient en prépa et avaient une pédagogie égale à zéro. (à cette lointaine époque il y avait aussi les St Cyr et les prépa véto)

D'après ce que je sais, ambiance glaciale en sdp : chacun sa place on ne se mélange pas entre prof de prépa, agrégés, certifiés. Quant aux autres... même pas la peine d'en parler.

L'an passé j'ai corrigé des copies de S de ce lycée, pas meilleurs que les miens (et d'après le collègue qui les a eu à l'oral, pas terribles non plus).

Mais ça ne change rien, Enseigner à Poinca, c'est paraître, même face aux non prof.


Dernière édition par ysabel le Mar 4 Jan 2011 - 20:29, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par ysabel Mar 4 Jan 2011 - 20:29
marquisedemerteuil a écrit:oui, ce qui est curieux c'est que la mutation d'office est une sanction, mais là ça ressemble à une promotion...à moins qu'ils aient craint qu'elle fasse du tapage dans les médias?

ben ça c'était déjà fait... mais pas évident de balancer une prof de 58 ans dans une ZEP, d'autant qu'elle était dans son lycée depuis très longtemps, donc elle aurait pu demander sa mutation et l'obtenir pour un autre établissement en septembre 2011.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par John Mar 4 Jan 2011 - 20:34
Que du vieux prof (ou presque), voire séniles
Bon, on va vite savoir s'il y a des profs de Poincaré sur le forum... :abe:
Ysabel, je te laisse l'entière responsabilité du récit de tes expériences ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par ysabel Mar 4 Jan 2011 - 20:46
mais ceux que j'ai eus sont sans doute morts et enterrés - t'as vu mon âge ! Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Nasopi Mar 4 Jan 2011 - 21:03
Merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne Very Happy !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
ysabel
ysabel
Enchanteur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par ysabel Mar 4 Jan 2011 - 21:12
John a écrit:
Que du vieux prof (ou presque), voire séniles
Bon, on va vite savoir s'il y a des profs de Poincaré sur le forum... nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 957236
Ysabel, je te laisse l'entière responsabilité du récit de tes expériences ! Very Happy

Tu sais, mon prof de 2de était même fou... Twisted Evil on sautait par le fenêtre pour fuir son cours. Sa salle était au RdC devant le bureau du CPE des 2des. nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 415693

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Hermione0908 Mar 4 Jan 2011 - 21:42
ysabel a écrit:
Nasopi a écrit:Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel, ce lycée de Poincaré (je ne connais pas du tout) ?

C'est LE lycée de centre-ville avec toutes les classes prépa (scientifique, littéraires, éco etc.), uniquement les séries L/ES/S et F11, les options "rares".

J'y fut élève, j'ai détesté... à mon époque quand on disait qu'on était à Poinca nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 845743 Personnellement j'ai détesté. Que du vieux prof (ou presque), voire séniles ou des prof qui enseignaient en prépa et avaient une pédagogie égale à zéro. (à cette lointaine époque il y avait aussi les St Cyr et les prépa véto)

D'après ce que je sais, ambiance glaciale en sdp : chacun sa place on ne se mélange pas entre prof de prépa, agrégés, certifiés. Quant aux autres... même pas la peine d'en parler.

L'an passé j'ai corrigé des copies de S de ce lycée, pas meilleurs que les miens (et d'après le collègue qui les a eu à l'oral, pas terribles non plus).

Mais ça ne change rien, Enseigner à Poinca, c'est paraître, même face aux non prof.

Des filles de ma promo iufm qui y étaient stagiaire m'ont confirmé. Elles n'avaient même pas de casier dans la salle des profs en tant que stagiaire, mais dans un couloir en dehors. Ma tutrice de mémoire iufm était prof à Poinca aussi, et entre ses conditions de travail et les miennes (bahut paumé au milieu des Vosges dans une ancienne vallée textile sinistrée économiquement et socialement), je sentais comme une légère différence...

En tout cas, c'est clair que quand on dit "mutation d'office" à Poinca, ça ressemble quand même à s'y méprendre à une promotion... Le Haut-du-Lièvre a des bahuts charmants pourtant... Twisted Evil
Bon, je sais ce qui me reste à faire pour avoir Nancy...
John
John
Médiateur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par John Mar 4 Jan 2011 - 21:46
Et si on créait tous une séquence spéciale, qui durerait un an et qu'on ferait à toutes les classes ?

On irait tous à Poincaré ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Reine Margot Mar 4 Jan 2011 - 21:49
On ira tous à Poincaré...même moi, simple certifié ou agrégé, on ira... :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par frimoussette77 Mar 4 Jan 2011 - 21:52
marquisedemerteuil a écrit:On ira tous à Poincaré...même moi, simple certifié ou agrégé, on ira... :lol:
et si on ne veut pas y aller à Poincaré humhum :Oups: on peut continuer comme on fait maintenant ??
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Hermione0908 Mar 4 Jan 2011 - 21:52
Cela dit, ce n'est pas ce genre de bahut qui me fait rêver. Avec des élèves imbus d'eux-mêmes parce qu'ils ont leur carte de lycéen au nom de ce lycée et des collègues qui ne touchent plus terre d'y être prof (sans doute pas tous, mais bon). Je préfère un collège pépère à la campagne (mais en poste fixe, c'est ça le vrai graal !).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par frimoussette77 Mar 4 Jan 2011 - 21:54
Hermione0908 a écrit:Cela dit, ce n'est pas ce genre de bahut qui me fait rêver. Avec des élèves imbus d'eux-mêmes parce qu'ils ont leur carte de lycéen au nom de ce lycée et des collègues qui ne touchent plus terre d'y être prof (sans doute pas tous, mais bon). Je préfère un collège pépère à la campagne (mais en poste fixe, c'est ça le vrai graal !).
nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 2252222100 toi non plus tu ne veux pas y aller sunny
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Reine Margot Mar 4 Jan 2011 - 21:55
Hermione0908 a écrit:Cela dit, ce n'est pas ce genre de bahut qui me fait rêver. Avec des élèves imbus d'eux-mêmes parce qu'ils ont leur carte de lycéen au nom de ce lycée et des collègues qui ne touchent plus terre d'y être prof (sans doute pas tous, mais bon). Je préfère un collège pépère à la campagne (mais en poste fixe, c'est ça le vrai graal !).

pareil.
avatar
Invité
Invité

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:57
c'est après avoir expérimenté le bahut privilégié que je me suis rendu compte que je n'étais pas faite pour ce boulot.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Nasopi Mer 5 Jan 2011 - 7:52
Moi non plus je n'aimerais pas enseigner dans ce genre de lycée : les élèves doivent être hyper méprisants, et puis apparemment l'ambiance en salle des profs n'est pas au top non plus humhum .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
phenicia
phenicia
Niveau 4

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par phenicia Mer 5 Jan 2011 - 7:59
Hermione0908 a écrit:
Cela dit, ce n'est pas ce genre de bahut qui me fait rêver. Avec des élèves imbus d'eux-mêmes parce qu'ils ont leur carte de lycéen au nom de ce lycée et des collègues qui ne touchent plus terre d'y être prof (sans doute pas tous, mais bon). Je préfère un collège pépère à la campagne (mais en poste fixe, c'est ça le vrai graal !).

+1! C'est vraiment le genre de bahut que je detesterais!
La seule expérience que j'ai d'un lycée de centre ville ça remonte à mon année de stage à Lille, et j'ai connu l'ambiance d'une salle de profs glaciale, les agrégés qui ne se mélangent pas aux certifiés, alors vous imaginez les stagiaires!!! affraid Personne ne nous adressait la parole ( heureusement on était 5 stagiaires...)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Ruthven Mer 5 Jan 2011 - 8:06
Nasopi a écrit:Moi non plus je n'aimerais pas enseigner dans ce genre de lycée : les élèves doivent être hyper méprisants, et puis apparemment l'ambiance en salle des profs n'est pas au top non plus humhum .

Il ne faut pas généraliser. J'ai fait du lycée de centre-ville avec prépa et du lycée international, et je n'ai jamais constaté le mépris évoqué dans la salle des profs ; quant aux élèves, ce sont globalement les mêmes qu'ailleurs.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Daphné Mer 5 Jan 2011 - 8:51
Une mutation sanction ne se fait pas forcément dans un établissement difficile, l'objectif est de muter le collègue d'office. mais elle était dans un lycée de Nancy et vu son âge on pouvait difficilement l'envoyer au fin fond des Vosges ou de la Meuse........... je précise que je n'ai rien contre ces départements hein, mon mari est vosgiens :lol:
Mais elle est sanctionnée, on sait dans quelle condition elle arrive dans l'établissement.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

nancy - Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation - Page 2 Empty Re: Enseignante suspendue à Nancy: Elle est réintégrée dans une nouvelle affectation

par Dulcinea Mer 5 Jan 2011 - 10:51
Je travaille moi aussi dans un lycée de centre-ville. L'ambiance en SDP n'est pas pire qu'ailleurs, il y a des tensions mais bon rien de bien méchant... Il n'y a pas non plus de séparation certifiés, agrégés et autres, heureusement!!! Les seuls personnages vraiment odieux sont certains profs de prépa qui se prennent pour l'Olympe. Non, ce qui est dur c'est le mépris de certains élèves, leur air condescendant... Franchement, je n'ai jamais vu autant de collègues partir en dépression que depuis que je suis dans ce lycée, alors qu'avant j'ai fait ZEP, collège archi rural etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum