Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Daphné Jeu 6 Jan 2011 - 16:57
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:Ce qui me surprendra toujours c'est qu'on considère cela comme un fonctionnement "normal".

C'est juste une total mépris.

Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des dates de commissions gnagnagna. Les changements d'échelon interviennent la plupart en mars et septembre. Alors pourquoi ces p**** de commission sont-elles en janvier ?
Sans compter que les échelons à l'ancienneté peuvent être certain bien avant (voir des années avant...) et pourraient donc à un moment être automatisés, sans commission pour valider.

C'est du foutage de gueule intensif et organisé.

Oui mais il faut que la CAPA soit passée.
Quant aux personnels des diverses administrations, ils sont comme nous soumis à des coupes sombres dans les effectifs et travaillent à flux tendu en permanence, il faut en prendre aussi conscience. Et pour des salaires bien inférieurs aux notres.

Les capa elles pourraient avoir lieu AVANT affraid Impossible, des collègues sont promus dès le 1er septembre ! les montées d'échelon au lieu d'APRES. Et que peut bien venir faire une capa dans une montée à l'ancienneté ? Chambre d'enregistrement, rien de plus. Possible mais elle doit se tenir pour valider.

Quand au couplet sur les coupes sombres, désolée mais ce fonctionnement date de toujours. Il y a 16 ans, c'était déjà la même : 8 mois pour toucher les sous d'un changement d'échelon obtenu de façon automatique (les premiers).
Les avancements d'échelon ne sont pas les seules opération de gestion de l'administration, il y en beaucoup d'autres.

Alors hein.... Le coup de "on peut rien faire rien changer, t'as qu'à la boucler", ça va deux minutes.

J'ai dit ça quelque part est-ce normal...?  - Page 3 3795679266 :lol:

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Pseudo Jeu 6 Jan 2011 - 17:10
Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. C'est bien connu...


Ce qui est étrange, c'est qu'ailleurs (et je ne parle pas du privé, mais d'autres fonctions publique) ils se débrouillent pour payer les gens à l'heure de leur changement d'échelon. Leur administration doit avoir moins de travail que la notre, je suppose, ou mal faire autre chose. Car comme tu nous l'as expliqué Daphnée, on ne peut mieux faire.


Dernière édition par Pseudo le Jeu 6 Jan 2011 - 17:13, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Daphné Jeu 6 Jan 2011 - 17:12
Pseudo a écrit:Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. C'est bien connu...


J'ai dit ça aussi quelque part est-ce normal...?  - Page 3 3795679266
J'ai juste donné une explication technique.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Pseudo Jeu 6 Jan 2011 - 17:14
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. C'est bien connu...


J'ai dit ça aussi quelque part est-ce normal...?  - Page 3 3795679266
J'ai juste donné une explication technique.

Une explication technique ? J'avais lu une justification du système moi. Par le technique, peut-être, mais une justification tout de même.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Daphné Jeu 6 Jan 2011 - 17:24
Oui, une explication technique : quand tu dis que pour les promos à l'ancienneté pas besoin de décision de CAPA, eh bien il faut que la CAPA se soit tenues pour que les arrêtés de promotions soient envoyés aux collègues et ensuite seulement la mise en paiement peut être faite.
Il y a beaucoup de promos qui se font au 1er septembre, difficile de tenir une CAPA à ce moment là, les services gèrent la rentrée.
Et oui il y a beaucoup d'opérations de gestion de personnels, les services doivent les étaler sur l'année scolaire.
Alors chacun gère son petit nombril mais les personnels gèrent des milliers de collègues.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Pseudo Jeu 6 Jan 2011 - 17:35
Daphné a écrit:Oui, une explication technique : quand tu dis que pour les promos à l'ancienneté pas besoin de décision de CAPA, eh bien il faut que la CAPA se soit tenues pour que les arrêtés de promotions soient envoyés aux collègues et ensuite seulement la mise en paiement peut être faite.
Il y a beaucoup de promos qui se font au 1er septembre, difficile de tenir une CAPA à ce moment là, les services gèrent la rentrée.
Et oui il y a beaucoup d'opérations de gestion de personnels, les services doivent les étaler sur l'année scolaire.
Alors chacun gère son petit nombril mais les personnels gèrent des milliers de collègues.

Concernant la promotion à ancienneté, on connait la liste des heureux bénéficiaires à la capa qui les recale du choix. C'est à dire au moins 6 mois avant la promotion. Pourquoi diable devoir attendre la capa suivante ? Cela fait même double boulot pour les pauvres administratifs qui voient repasser les dossiers une fois supplémentaire pour rien.

Quand à mon nombril, il va bien merci. J'ai la faiblesse de penser que l'administratif, comme le politique, devrait se mettre au service de l'humain, et non l'inverse.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

est-ce normal...?  - Page 3 Empty Re: est-ce normal...?

par Daphné Jeu 6 Jan 2011 - 17:40
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:Oui, une explication technique : quand tu dis que pour les promos à l'ancienneté pas besoin de décision de CAPA, eh bien il faut que la CAPA se soit tenues pour que les arrêtés de promotions soient envoyés aux collègues et ensuite seulement la mise en paiement peut être faite.
Il y a beaucoup de promos qui se font au 1er septembre, difficile de tenir une CAPA à ce moment là, les services gèrent la rentrée.
Et oui il y a beaucoup d'opérations de gestion de personnels, les services doivent les étaler sur l'année scolaire.
Alors chacun gère son petit nombril mais les personnels gèrent des milliers de collègues.

Concernant la promotion à ancienneté, on connait la liste des heureux bénéficiaires à la capa qui les recale du choix. C'est à dire au moins 6 mois avant la promotion. Pourquoi diable devoir attendre la capa suivante ? Parce que les CAPA examinent toutes les promos entre le 1er sptembre et le 31 août de l'année en cours, et que si la promo à l'ancienneté doit avoir lieu dans l'année scolaire suivante la CAPA de l'année donnée ne peut pas la valider. Par contre si la promo a lieu la même année scolaire là elle est validée bien entendu.
Cela fait même double boulot pour les pauvres administratifs qui voient repasser les dossiers une fois supplémentaire pour rien.

Quand à mon nombril, il va bien merci. J'ai la faiblesse de penser que l'administratif, comme le politique, devrait se mettre au service de l'humain, et non l'inverse.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum