Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
louloulou
Niveau 5

inspection Empty inspection

par louloulou le Mer 05 Jan 2011, 00:00
Bonsoir à tous,
Je suis stagiaire et je vais avoir une inspection sans avoir eu de "visite conseil". Est-ce normal heu ? Y en a-t-il d'autres parmi vous dans ce cas ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

inspection Empty Re: inspection

par Nuits le Mer 05 Jan 2011, 06:01
Bonjour et bienvenue à toi

Qu'est-ce ce qui était prévu dans ton académie et dans ta discipline à la base? Es-tu certifié(e) ou agrégé(e) (modalités d'évaluation différentes je crois) ?
Si c'était la visite conseille, le déplacement d'un inspecteur est peut-être simplement due à un manque de temps des "visiteurs conseilleurs" (qui ne sont pas les payeurs). Tu rencontres des difficultés de discipline ?

Sinon, passe donc faire un tour sur le fil présentation.

Niveau 10

par Dulcinea le Mer 05 Jan 2011, 10:57
Peut-être que l'IPR a d'autres collègues à inspecter et il en profite. Ce genre de situation existe et cela ne doit pas t'inquiéter.
InvitéN
Grand sage

par InvitéN le Mer 05 Jan 2011, 12:06
@louloulou a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis stagiaire et je vais avoir une inspection sans avoir eu de "visite conseil". Est-ce normal heu ? Y en a-t-il d'autres parmi vous dans ce cas ?

Quand j'étais stagiaire ( il y a longtemps ) nous n'avions pas de visite d'inspecteur. J'ai vu un formateur chargé de mission, prof d'EPS. Je savais qu'il allait venir. Il a bloqué sur mes conditions de travail : piscine de 50 m, 1 seul couloir au milieu et groupe de 28 seconde ( dont certains ne savaient pas nager ) ...impossible de vous évaluer a t'il dit ...et il a fixé une autre date en volley ball dans des conditions correctes...

Bon ça c'est pour le témoignage du genre : on n'en meurt pas .

Sinon je ne connais pas les modalités d'inspection des nouveaux stagiaires ( que par ailleurs je plains beaucoup !!!). Peux tu te renseigner auprès d'un syndicat ?
louloulou
Niveau 5