Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Votre EDT à 80%

par LM Ven 07 Jan 2011, 08:56
Je lance ce topic pour me faire une idée...


Comment travaillez-vous à 80%?

Tous les jours? Avec des trous? Des demi-journées bien remplies?

Est-ce que cet EDT vous convient? Pourquoi? Que changeriez-vous?

Avez-vous accepté d'être PP? (Avoir 2 enfants + un 80% + être PP est-ce que ça ne revient pas à un 100% finalement?)

Merci!

(Je me prépare lentement mais sûrement à une âpre négociation avec mon CDE pour ma reprise à 80%)
Alexis
Alexis
Niveau 9

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Alexis Ven 07 Jan 2011, 09:13
à 80%, je bosse 4jours/ semaine, dont 3 fois une demi journée et une seule journée complète (avec des trous). Cet emploi du temps n'est pas mauvais même si je fais beaucoup d'aller/retour pour peu d'heures. J'aurais préféré des journées complètes mais moins nombreuses, après ce n'est que mon sentiment et je suis déjà gâtée je pense. Je suis PP pour compléter un peu mon salaire, ca augmente un peu mon temps de présence mais je trouve que ça reste rentable. Pour être honnête, je ne le ferais pas si ce n'était pas payé.

Bon courage pour tes négociations Wink
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Ven 07 Jan 2011, 09:34
Merci Alexis! Wink

Je précise que je ne travaille pas loin de la maison, j'ai 15 kilomètres en gros mais je n'amuse pas à faire des allers-retours, je préfère travailler là-bas si j'ai des trous ou manger à la cantine.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Yolatengo Ven 07 Jan 2011, 10:47
Je bosse tous les jours (c'est un choix car je suis à 10 minutes du collège) mais je ne travaille jamais ni la première, ni la dernière heure de cours (pour gérer école+nounou sans stress) . J'ai deux demi-journées et demi ( 2 après-midi et une matinée/quinzaine). Mon emploi du temps me convient très bien.
L'an dernier, j'avais plus de mal car je n'avais qu'une demi-journée de libérée et j'avais du mal avec mon boulot.
Je suis PP de sixième avec une classe sans pb particulier alors ça va. L'an dernier la classe était plus "problématique" mais la fonction de PP ne m'a jamais trop gênée.

Qu'est-ce qui dérange ton CDE ? Sur quel point les discussions risquent-elles d'être tendues ?
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Ven 07 Jan 2011, 10:51
Yolatengo a écrit:Je bosse tous les jours (c'est un choix car je suis à 10 minutes du collège) mais je ne travaille jamais ni la première, ni la dernière heure de cours (pour gérer école+nounou sans stress) . J'ai deux demi-journées et demi ( 2 après-midi et une matinée/quinzaine). Mon emploi du temps me convient très bien.
L'an dernier, j'avais plus de mal car je n'avais qu'une demi-journée de libérée et j'avais du mal avec mon boulot.
Je suis PP de sixième avec une classe sans pb particulier alors ça va. L'an dernier la classe était plus "problématique" mais la fonction de PP ne m'a jamais trop gênée.

Qu'est-ce qui dérange ton CDE ? Sur quel point les discussions risquent-elles d'être tendues ?


Ce qui risque d'être tendu, c'est trouver un arrangement pour que je fasse bien un 80% de droit à savoir normalement 14H24 minutes (sauf qu'ici le rectorat a décidé que c'était 14H 40 minutes), de demander mon mercredi matin et de commencer à 9H tous les jours. Je ne veux pas non plus d'une journée de 6H de cours. Pour la répartition de services avec mes collègues ça sera tendu, je sais que je peux déjà miser sur le niveau 5ème puisque personne n'en veut.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Yolatengo Ven 07 Jan 2011, 10:56
Tu es dans ton droit et tes voeux concernant l'emploi du temps n'ont vraiment rien d'extravagant .

Tiens bon et bon courage !
(Moi c'est avec les collègues que ça risque d'être tendu ! D'ailleurs c'était pas déjà le cas l'an dernier pour toi aussi ? J'ai l'impression de m'être dit que tu étais dans un nid de vipères semblable au mien !!)

LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Ven 07 Jan 2011, 10:59
Si si..c'est ça... concernant les collègues... Evil or Very Mad
Ornella
Ornella
Doyen

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Ornella Ven 07 Jan 2011, 11:00
mardi 6h, mercredi 3h, jeudi 3h, vendredi 2 ou 3h.
C'est un bon edt à part qu'il s'étale sur les aprem...

le gros gros hic c'est que j'ai 3 niveaux et que je suis pp 6ème...
Pour les 3 niveaux, j'ai vraiment été écoeurée!

chez nous, c'est pas top non plus LM, la répartition des services!
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Yolatengo Ven 07 Jan 2011, 11:04
Ornella a écrit:mardi 6h, mercredi 3h, jeudi 3h, vendredi 2 ou 3h.
C'est un bon edt à part qu'il s'étale sur les aprem...

le gros gros hic c'est que j'ai 3 niveaux et que je suis pp 6ème...
Pour les 3 niveaux, j'ai vraiment été écoeurée!

chez nous, c'est pas top non plus LM, la répartition des services!

J'ai pas réussi non plus à échapper aux trois niveaux (une de mes collègues à temps plein a réussi à n'avoir que deux niveaux , cherchez l'erreur Evil or Very Mad )
Hope
Hope
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Hope Ven 07 Jan 2011, 12:09
Lundi 7h-12h et 15h-16h.
Mardi 7h-12h et 14h - 15h ou 17h selon semaine (journée tuante)
Mercredi et jeudi rien
Vendredi 10h - 11h ou 13h

Total 14h / 15h certaines semaines. J'ai un vrai 80%.
Trois niveaux : 3e, 6e, 3e d'insertion.
Je suis plutôt contente de mon EDT mais le début de semaine est rude.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Ven 07 Jan 2011, 13:58
Ok! Merci pour vos exemples!

Je pense que si je m'arrange bien avec mes collègues, je devrais pouvoir avoir 2 niveaux seulement (genre 6è/5è).
Pareil, ce n'est pas gagné là.
Je suppose, comme tu le dis Hope, que pour avoir un "vrai" 80% je devrai faire une semaine 14H et une semaine 15H...?
avatar
MHG
Niveau 7

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par MHG Ven 07 Jan 2011, 17:50
Faites-vous tous un vrai 80% - j'entends 14h30 (au lieu de 23)... ?
Hope
Hope
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Hope Ven 07 Jan 2011, 18:18
En fait, je fais 15h une semaine sur 3, ce qui donne un temps de service de 14h20 (au lieu de 14h24 normalement).

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
MHG
Niveau 7

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par MHG Ven 07 Jan 2011, 18:20
Mon chef m'a très largement laissé entendre que je serai à 15h. Et franchement, je n'ai pas envie de faire de cadeau...
tempête
tempête
Niveau 8

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par tempête Ven 07 Jan 2011, 18:40
J'ai un emploi du temps sur 4 jours : j'ai le mercredi matin et le lundi après-midi + le jeudi après-midi une semaine sur 2.
J'avoue que ça ne me convient pas trop, j'aurais préféré aller au coillège pour faire plus d'heures à la fois, pour te donner un exemple, le mardi je fais 11/12 et 14/15h ; conclusion, pour 2 heures de cours, ça me bouffe la journée.
Ma cde m'a promis mieux pour l'an prochain, on verra bien !

J'ai 2 niveaux : 2 cinquièmes, une troisième et 2 IDD (eh oui, ça existe encore chez nous !), je fais donc 14h30 au lieu des 14h24 ; j'ai donc demandé à mon cde qqs hse pour faire le complément.

Normalement ce n'est pas 14h40 minutes mais 14h24 minutes, et ce sont ces 24 minutes qui correspondent à 40% d'une heure d'où les 14h40. Il y avait eu un sujet à ce propos.
Sur ma ventilation de service, il y a noté 14h40 (qui corespondent à 14h24 minutes) alors que je fais en fait 14h50 (qui correspondent à 14h30 minutes) ; ma cde a dû modifier la 1ère vs qu'elle avait faite car à 14h30 minutes, ça ne passait pas et je bloquais la remontée de ttes les données pour le collège.

Nouka
Nouka
Érudit

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Nouka Ven 07 Jan 2011, 18:56
Moi je fais 14h (en sous service de 40 min) mais je suis TZR.
Je bosse 6 demi journée (2 matinée et 2 journées avec des trous) et je suis sur 2 collèges. C'est sans doute plus facile sur un établissement et que tu es titulaire de discuter de ça avec l'adjoint pour avoir un EDT potable... ce qui serait plus que justifié...
J'ai 1 6ème et 2 5ème + 1h d'ATP 6ème et niveau boulot j'avoue que c'est tranquille...

_________________
En disponibilité
tempête
tempête
Niveau 8

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par tempête Ven 07 Jan 2011, 19:01
Ca c'est vrai, niveau boulot, c'est vraiment appréciable. Malgré mon emploi du temps pas top, je ne regrette pas du tout car j'ai du temps pour mes enfants le soir après l'école.
Knack
Knack
Niveau 4

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Knack Ven 07 Jan 2011, 21:28
Emploi du temps sur 4 jours. Je ne travaille pas le mercredi, ni le jeudi matin et une fois sur deux, j'ai aussi mon lundi après-midi. 3 niveaux.
Ornella
Ornella
Doyen

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Ornella Ven 07 Jan 2011, 22:44
Yolatengo a écrit:
Ornella a écrit:mardi 6h, mercredi 3h, jeudi 3h, vendredi 2 ou 3h.
C'est un bon edt à part qu'il s'étale sur les aprem...

le gros gros hic c'est que j'ai 3 niveaux et que je suis pp 6ème...
Pour les 3 niveaux, j'ai vraiment été écoeurée!

chez nous, c'est pas top non plus LM, la répartition des services!

J'ai pas réussi non plus à échapper aux trois niveaux (une de mes collègues à temps plein a réussi à n'avoir que deux niveaux , cherchez l'erreur Evil or Very Mad )

tiens, tout pareil ! alors que ce n'était pas du tout prévu au départ... je ne vous dis pas ma joie, mon bonheur...
cafe
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Mer 26 Jan 2011, 08:14
Je fais remonter ce topic parce que janvier = mois de la DGH! affraid

Donc, je suis toujours en arrêt, ensuite congé mat', je reprends 15 jours en fin d'année scolaire puis à 80% en septembre.

Le GROS souci, c'est que la DGH est tombée, ça fait mal...comme partout.
Mon CDE a prévu de me faire travailler 15H déjà, au lieu des 14H24 minutes logiquement...On a des heures supp' en français qu'on ne pourra jamais prendre vu que nous sommes très peu de profs.

COmment ça se passe pour le rectorat et l'aide de la CAF? Je ne dois pas signer de VS à 15H si je veux toucher l'aide de la CAF? (2ème enfant, temps partiel de droit).
Est-ce qu'il faudra noter 14H sur le VS et que le chef me verse 1HSE pour la 15ème heure?

C'est d'un compliqué. Déjà, je refuse toute heure supp c'est sûr. Ensuite, je sais qu'il veut que je prenne la charge de PP...des collègues d'autres matières se sont "sacrifiés" pour prendre déjà qques heures supp' de notre discipline.
Nouka
Nouka
Érudit

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Nouka Mer 26 Jan 2011, 15:47
Oui pour la CAF il faut être à 14h40 pile. Il faut qu'il te fasse un VS à 80% tout pile et te paye éventuellement une HSE en plus.

Tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat. C'est bien compliqué.

_________________
En disponibilité
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Mer 26 Jan 2011, 16:04
mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Yolatengo Mer 26 Jan 2011, 16:13
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Je ne comprends pas ta question.
J'ai laissé un message il y quelques jours sur un de tes fils concernant le temps partiel : j'ai rempli ce matin ma demande de temps partiel pour l'an prochain et j'ai indiqué la quotité 14,40/18 donc 80% (je suis dans la même académie que toi!)
Quelle solution as-tu trouvé à ton problème de quotité?
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Mer 26 Jan 2011, 16:20
Yolatengo a écrit:
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Je ne comprends pas ta question.
J'ai laissé un message il y quelques jours sur un de tes fils concernant le temps partiel : j'ai rempli ce matin ma demande de temps partiel pour l'an prochain et j'ai indiqué la quotité 14,40/18 donc 80% (je suis dans la même académie que toi!)
Quelle solution as-tu trouvé à ton problème de quotité?

J'ai noté ça aussi sur le papier de demande de TP dans mon académie.
Ensuite, je verrai avec le CDE pour trouver un arrangement pour la répartition de services et l'emploi du temps.
Nouka
Nouka
Érudit

Votre EDT à 80% Empty Re: Votre EDT à 80%

par Nouka Mer 26 Jan 2011, 16:25
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Sauf que le papier du temps partiel à envoyer à la CAF est complété par le rectorat en fonction du VS signé que le collège lui envoie... donc officiellement il faut etre dans les clous, à vous après de vous entendre avec le CDE.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum