Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Érudit

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Nouka Mer 26 Jan 2011 - 16:25
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Sauf que le papier du temps partiel à envoyer à la CAF est complété par le rectorat en fonction du VS signé que le collège lui envoie... donc officiellement il faut etre dans les clous, à vous après de vous entendre avec le CDE.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Anacyclique Mer 26 Jan 2011 - 18:03
Bon, je n'y comprends que pouic.
J'ai demandé un 14/18 ème (suis pas un stratège, c'est ça ? Fallait écrire 14.40 pour toucher le complément CAF ?).
Après arrivée de la DHG, il s'avère que l'an prochain, je me retrouverai certainement avec un 14.5, sinon, la répartition bloque. Le dépassement sera payé en HSE à défaut de pouvoir l'être en HSA.
Qu'est-ce que ça va donner ?
Il faudrait que je modifie qq chose, d'après vous ? Est-ce faisable (je crois que les demandes de tps partiel se terminaient le 14 Janvier, chez nous). :boulet:
estelle
estelle
Niveau 5

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par estelle Mer 26 Jan 2011 - 20:01
Yolatengo a écrit:
Ornella a écrit:mardi 6h, mercredi 3h, jeudi 3h, vendredi 2 ou 3h.
C'est un bon edt à part qu'il s'étale sur les aprem...

le gros gros hic c'est que j'ai 3 niveaux et que je suis pp 6ème...
Pour les 3 niveaux, j'ai vraiment été écoeurée!

chez nous, c'est pas top non plus LM, la répartition des services!

[b]J'ai pas réussi non plus à échapper aux trois niveaux (une de mes collègues à temps plein a réussi à n'avoir que deux niveaux , cherchez l'erreur Evil or Very Mad )[/b]

sans polémique aucune, ce genre de réflexion me fait bondir de rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sous prétexte qu'on est à temps plein (pas forcément par choix d'ailleurs mais plus par nécessité !) on devrait se taper plus de réunion, des edt merdiques et laisser davantage de choix à ceux qui sont à mi-tps ou à 80 % !!!!!!!!!!!!!!!
moi, perso, j'en ai marre de me coltiner ce que mes collègues veulent bien me laisser , marre d'être obligée d'avoir au minimum deux he sup sinon ça partage une classe entre deux profs et marre de vous entendre râler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolée de laisser échapper ma colère ainsi, ce qui est très rare me concernant sur le forum mais vraiment là c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!![u]
avatar
minette74
Niveau 5

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par minette74 Mer 26 Jan 2011 - 20:31
Moi j'ai 3 niveaux en étant à 80%, c'est un choix. Je travaille 15h (les 20 minutes sont payées en heures supp)
J'envie vos emplois du temps ! Je travaille sur 5 jours avec comme seule demie-journée le vendredi après midi. Ca donne : lundi, mardi et jeudi 11h-17h, mercredi 9h-12h et vendredi 9h-11h...je ne suis pas satisfaite de cet edt, mes collègues qui sont à plein temps ont 2 demies-journées de libre (voire plus) donc un edt moins "gruyère".


Dernière édition par minette74 le Mer 26 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Yolatengo Mer 26 Jan 2011 - 21:07
estelle a écrit:sans polémique aucune, ce genre de réflexion me fait bondir de rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sous prétexte qu'on est à temps plein (pas forcément par choix d'ailleurs mais plus par nécessité !) on devrait se taper plus de réunion, des edt merdiques et laisser davantage de choix à ceux qui sont à mi-tps ou à 80 % !!!!!!!!!!!!!!!
moi, perso, j'en ai marre de me coltiner ce que mes collègues veulent bien me laisser , marre d'être obligée d'avoir au minimum deux he sup sinon ça partage une classe entre deux profs et marre de vous entendre râler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolée de laisser échapper ma colère ainsi, ce qui est très rare me concernant sur le forum mais vraiment là c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!![u]

J'entends bien ton coup de gueule (le mien en était un aussi.)
Mais ma remarque s'entend dans un contexte particulier, le mien, celui de mon équipe de lettres.Je ne développerai pas davantage parce que ça me semble inutile mais je maintiens ce que j'ai écrit en ce qui concerne mon établissement.
C'est pourquoi, je ne prends pas le "j'en ai marre de vous entendre râler" pour moi, je pense qu'il concerne plutôt tes collègues.
Et preuve que les situations sont différentes selon les établissements pas d'heures supp' à se partager chez nous bien au contraire si je n'étais pas à temps partiel, un de mes collègues serait en sous service obligé de partir on ne sait où faire un complément.
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Jeu 27 Jan 2011 - 8:35
Estelle, je comprends ton coup de gueule aussi.
Moi aussi, j'en ai assez de me coltiner tout le travail supplémentaire sous prétexte que je suis la seule prof de LM à temps plein capable d'absorber toutes les heures supp' etc.
Après avoir été TZR sur plusieurs établissements avec 5 classes, souvent 22H, pas par choix mais par volonté du rectorat (et chantage à la clef!)
furieux (et je n'ai jamais mis en avant le fait que j'avais un petit bébé de 2 mois et demi avec 180 km par jour à faire tous les jours + tout le reste...)

Mon post est seulement destiné à connaître les organisations possibles en terme d'EDT à 80%. Je n'ai pas de volonté bien précise si ce n'est répartir mes 4H du mercredi matin ailleurs dans la semaine car je n'aurai pas de nounou ce jour et pas d'école primaire. (bébé + enfant de 3 ans).
Je précise également que mes collègues et moi-même veillons toujours à ce que personne ne soit mis de côté, notamment la personne X qui vient faire seulement qques heures au collège.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par linotte Jeu 27 Jan 2011 - 9:29
J'ai demandé un 14/18 ème (suis pas un stratège, c'est ça ? Fallait écrire 14.40 pour toucher le complément CAF ?).
Non, pas d'inquietude , tu auras le complément ! Wink 14.40 c'est le maxi à ne pas dépasser , mais entre 50% et 80% c'est la même aide CAF.
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Jeu 27 Jan 2011 - 10:36
Yolatengo a écrit:
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Je ne comprends pas ta question.
J'ai laissé un message il y quelques jours sur un de tes fils concernant le temps partiel : j'ai rempli ce matin ma demande de temps partiel pour l'an prochain et j'ai indiqué la quotité 14,40/18 donc 80% (je suis dans la même académie que toi!)
Quelle solution as-tu trouvé à ton problème de quotité?


en fait je ne comprenais pas lke papier , et je le comprends toujours pas .; mais après discussion avce mon compagnon , le but était de faire diminuer significativement mon edt .. et à 14h40 , j'avais le risque d'avoir un edt à 15 h ou de me coltiner le soutien qui est de 16h à 17h donc on a fait le choix du 77% à 14h .. j'espère ne pas le regretter !! j'ai vu sur i-prof que ma demande était validée et comme je reprends le travail le 14 mars , je me demande quand je dois faire signer le papier de la caf où mon directeur note ma quotitée .. après la rentér ou est-ce cela peut se faire avant mon retour au travail ????
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Jeu 27 Jan 2011 - 12:32
ann a écrit:
Yolatengo a écrit:
ann a écrit:mais bon , la caf ne va pas venir vérifier combien de temps on fait, donc finalement l'etablissement peut mettre ce qu'il veut sur le papier .. ça n'a pas beaucoup d'importance !!
le papier de la caf doit -il être repris seulement à la reprise du travail ou dès que le rectorat a validé le temps partiel ??

Je ne comprends pas ta question.
J'ai laissé un message il y quelques jours sur un de tes fils concernant le temps partiel : j'ai rempli ce matin ma demande de temps partiel pour l'an prochain et j'ai indiqué la quotité 14,40/18 donc 80% (je suis dans la même académie que toi!)
Quelle solution as-tu trouvé à ton problème de quotité?


en fait je ne comprenais pas lke papier , et je le comprends toujours pas .; mais après discussion avce mon compagnon , le but était de faire diminuer significativement mon edt .. et à 14h40 , j'avais le risque d'avoir un edt à 15 h ou de me coltiner le soutien qui est de 16h à 17h donc on a fait le choix du 77% à 14h .. j'espère ne pas le regretter !! j'ai vu sur i-prof que ma demande était validée et comme je reprends le travail le 14 mars , je me demande quand je dois faire signer le papier de la caf où mon directeur note ma quotitée .. après ma rentrée le 14 mars ou est-ce cela peut se faire avant mon retour au travail ????
Nouka
Nouka
Érudit

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Nouka Jeu 27 Jan 2011 - 13:03
Ce qui est intéressant dans le 80% tout pile c'est qu'il est payé 85% et quelques. C'est pour ça aussi que beaucoup le conseillent.

_________________
En disponibilité
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Jeu 27 Jan 2011 - 13:41
oui je sais .; mais ce qui m'intéresse c'est surtout de moins travailler .. et j'espère ne pas me faire avoir en me voyant imposer une hse !!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Ruggera7 Jeu 27 Jan 2011 - 13:53
J'ai eu ça une année: une HSE à l'année, alors que j'étais à 50%...
J'étais jeune (je le suis moins) et bête (alors, là, euhhh, comment dire?) pale
mav80
mav80
Niveau 5

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par mav80 Jeu 27 Jan 2011 - 14:26
80% payés 85,6 % : c'est une mesure qui date du temps où les TP étaient encouragés --- non abrogée depuis ...... ce qui ne suscite aucune protestation !
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Ven 28 Jan 2011 - 11:37
en soi ; cette mesure n'a aucune raison d'être et il serait logique qu'elle soit abrogée .. mais on ne va quand même pas l'abroger à la place du ministère !!!
lene75
lene75
Prophète

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par lene75 Ven 28 Jan 2011 - 12:51
Moi j'ai un super EDT :
- 4h le lundi matin
- 3h le mardi aprèm
- 6h le vendredi dont 5 l'aprèm (ça c'est lourd, surtout avec des classes pénibles)
Une seule heure de trou et un seul midi sur place.
Je dois encore quelques heures pour les 24 min, que je fais en surveillances de DS.

C'est mon remplaçant qui a fait modifier l'EDT, avant c'était :
- 4h le lundi matin
- 3h le mardi aprèm
- 2h le mercredi matin
- 4h le vendredi aprèm
Avec 0 heure de trou !
C'était pas mal non plus, ça permettait d'avoir des journées moins lourdes, mais 2 jours off c'est pas mal non plus pour en consacrer un au travail et l'autre à la pépette.

Chez nous presque tout le monde a un bon EDT, comme quoi ça doit être faisable. La TZR est en sous-service, elle fait 10h condensées sur 2 jours 1/2 : elle bosse du lundi au mercredi midi et après we !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par CarmenLR Ven 28 Jan 2011 - 12:53
????? Ann ?????

Allons-y, alors moi je propose l'abrogation du ticket-restaurant, de la voiture de fonction et du 13ème mois dans les entreprises, qui n'ont pas davantage lieu d'être.

Tant que les profs tendront les verges pour se faire battre, on n'est pas rendus.

Je propose que nous tous, membres de néoprofs, allions nous excuser au ministère d'être des parasites de la société.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 13:02
Désolée de ne pas t'accompagner mais je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout comme un parasite de la société Rolling Eyes
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par CarmenLR Ven 28 Jan 2011 - 13:09
C'était du 77 è degré, Daphné, mais au train où vont les posts en ce moment : "je culpabilise parce que j'ai donné une punition, et un des rares trucs intéressant dans mon métier est un privilège éhonté", j'ai l'impression qu'un vaste mouvement de "teacher pride" s'impose.

Je n'ai jamais entendu mes potes du privé me dire qu'ils trouvaient leur 13ème mois injuste et qu'ils ne s'estimaient pas dignes de leurs tickets-resto !

Stop à l'auto-flagellation...
LM
LM
Vénérable

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par LM Ven 28 Jan 2011 - 13:10
Daphné a écrit:Désolée de ne pas t'accompagner mais je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout comme un parasite de la société Rolling Eyes

+1! No affraid
ann
ann
Niveau 10

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par ann Ven 28 Jan 2011 - 13:11
je vais répondre une seule fois pour ne pas encombrer la suite des messages .. mais il est évidemment injuste que 80% soit payé 85% , c'est injuste pour celles qui font 50% et les autres et puis je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure .. le rapport avec les tickets restaurant ??, je ne vois pas le lien avec cet avantage pour les salariés du privé qui n'ont pas de cantine d'entreprise ... je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire ce qui est normal et/ou évident .... et en plus je suis très contente pour celles qui en profitent !!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par CarmenLR Ven 28 Jan 2011 - 13:18
C'est une règle propre à toute la fonction publique. Point.
Elle sert, entre autres, à compenser, un peu, les inégalités salariales entre privé et public (13ème mois et tickets-resto, tout à fait compatibles avec les cantines d'entreprises, d'ailleurs).

Donc, oui ça a un rapport, et oui, c'est équitable, enfin, bon, si du moins on accepte de penser que l'égalité ne consiste pas à tout enlever à ceux qui ont un tout petit peu.


Daphné
Daphné
Demi-dieu

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 13:22
CarmenLR a écrit:C'était du 77 è degré, Daphné, mais au train où vont les posts en ce moment : "je culpabilise parce que j'ai donné une punition, et un des rares trucs intéressant dans mon métier est un privilège éhonté", j'ai l'impression qu'un vaste mouvement de "teacher pride" s'impose.

Je n'ai jamais entendu mes potes du privé me dire qu'ils trouvaient leur 13ème mois injuste et qu'ils ne s'estimaient pas dignes de leurs tickets-resto !

Stop à l'auto-flagellation...

C'est bon j'avais compris hein, et je voulais juste enfoncer le clou !!
Ceci dit je pense qu'on devrait avoir des tickets repas nous aussi, au moins pour les jours où on a cours matin et après-midi.
Et même des bons coiffeur / maquillage, on a un métier de présentation aussi.


Dernière édition par Daphné le Ven 28 Jan 2011 - 13:25, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par CarmenLR Ven 28 Jan 2011 - 13:23
:-)

Je plussoie !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 13:25
Ben voilà, on est d'accord :lol:
lene75
lene75
Prophète

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par lene75 Ven 28 Jan 2011 - 13:29
ann a écrit:et puis je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure ..

Bah moi je le comprends : sans ça, je ne serais pas à 80%. Ça me permet d'atteindre la somme vertigineuse de 1430€ par mois pour 14h24 de cours par semaine, ce qui ne me paraît pas suffisamment démesuré pour me considérer comme un parasite de la société. Pis ça se fait ailleurs, ce genre de choses, je ne vois pas pourquoi nous on n'aurait jamais rien : une copine qui bosse en banque a eu 6 mois de congé mat' (salaire payé par l'entreprise après les 10 semaines) + un 80% majoré jusqu'aux 3 ans de l'enfant et nos salaires sont incomparables.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
reve
reve
Niveau 9

Votre EDT à 80% - Page 2 Empty Re: Votre EDT à 80%

par reve Ven 28 Jan 2011 - 13:37
d'ailleurs en parlant salaire ... comment fait-on pour calculer ce que l'on gagnerait à 80% avec le complément CAF ? oui je sais je suis une buse en maths ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum