Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2011 - 11:27
Une déclaration qui m'avait échappé et qui mériterait qu'on lui fasse un vaste écho.....pour faire en sorte que ce ne soit pas qu'une déclaration de "circonstances":
Chiche,Valérie!
Culture | 19/12/2010 - 13:01
Grec ancien: Pécresse veut suivre Romilly

Jacqueline de Romilly, l'académicienne décédée samedi, "s'est battue avec une énergie incroyable pour que le latin et le grec continuent d'être enseignés au lycée. Le plus bel hommage que nos pouvons lui rendre aujourd'hui, c'est de l'entendre et de la suivre", a déclaré Valérie Pécresse, dans un communiqué diffusé dimanche. La ministre de l'Enseignement dit avoir fait du combat de l'académicienne "le sien", "en plaçant les Sciences humaines et sociales au cœur de tous nos projets scientifiques, en bâtissant des formations qui de la licence au doctorat fassent toute leur place à la culture humaniste, en permettant aux élèves des classes préparatoires littéraires de multiplier leurs voies de formation et d'insertion".
http://www.lejdd.fr/Culture/Depeches/Grec-ancien-Pecresse-veut-suivre-Romilly-245235/
avatar
thrasybule
Devin

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par thrasybule Jeu 13 Jan 2011 - 11:28
Words words words....
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2011 - 11:29
Tais-toi,Dalida Very Happy


Dernière édition par iphigénie le Jeu 13 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par thrasybule Jeu 13 Jan 2011 - 11:39
Damned: on m'a reconnu!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2011 - 11:48
thrasybule a écrit:Damned: on m'a reconnu!

et arrête de jouer avec ce crâne! Razz
avatar
thrasybule
Devin

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par thrasybule Jeu 13 Jan 2011 - 11:48
iphigénie a écrit:
thrasybule a écrit:Damned: on m'a reconnu!

et arrête de jouer avec ce crâne! Razz
Si tu savais ce que j'en fais... affraid affraid affraid
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly Empty Re: Valérie Pecresse veut suivre Jacqueline de Romilly

par Reine Margot Jeu 13 Jan 2011 - 17:30
yepeeeeee!!! des langues anciennes en enseignement d'exploration qui ne comptera même pas en conseil!!! ça c'est de l'innovation! Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum