Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Assaillie de toutes parts... - Page 3 Empty Re: Assaillie de toutes parts...

par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 23:29
C'est dans les petits établissements que j'ai rencontré le moins d'écoute.
Je n'ai pas dû tomber sur les bons.

Je préfère les établissements à gros effectif.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Mar 1 Mar 2011 - 7:27
Les gros établissements, notamment le mien sont assez impersonnels. J'ai l'impression de rencontrer de nouveaux profs chaque jour... Il faut dire qu'on est 200 aussi!

Grand sage

par nuages le Mar 1 Mar 2011 - 8:38
@Patate a écrit:
oh ben alors, Nuages, que dois-tu penser de mon avatar!!!! Laughing

je le trouve très original et très drôle! (même si, pour t'avoir lue ailleurs, je sais que pour le moment tu ne traverses pas une période très gaie. Assaillie de toutes parts... - Page 3 87238 )
lene75
lene75
Bon génie

par lene75 le Mar 1 Mar 2011 - 8:52
J'aime bien les gros établissements aussi, parce qu'on a plus de choix et plus de monde à qui parler. Dans le mien où on est seulement 70 profs, en fonction des EDT j'ai l'impression de voir toujours les mêmes et quand on se retrouve à 4 à la cantine, je trouve ça assez glauque. Même les élèves, je trouve que j'en connais trop. Je trouve qu'on s'y parle finalement moins que dans un gros et qu'on a trop vite fait le tour.

Invité

par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 11:04
@lene75 a écrit:J'aime bien les gros établissements aussi, parce qu'on a plus de choix et plus de monde à qui parler. Dans le mien où on est seulement 70 profs, en fonction des EDT j'ai l'impression de voir toujours les mêmes et quand on se retrouve à 4 à la cantine, je trouve ça assez glauque. Même les élèves, je trouve que j'en connais trop. Je trouve qu'on s'y parle finalement moins que dans un gros et qu'on a trop vite fait le tour.

Idem.

Mais alors quand j'ai connu le collège de campagne avec une quinzaine d'enseignants...Misère ! Neutral
Là, on doit être une quarantaine et mouais... cafe

(Mais bon, ça, c'est lié à mon caractère : dans les petits collèges de campagne, j'ai l'impression d'être dans une pré-maison de retraite, l'attendant patiemment au milieu de collègues qui se font leur petite vie pépère avec des élèves bébêtes (ici, on a des sous-doués...) mais pas bien méchants, pas violents, au moins...alors on attend que le temps se passe avec l'amicale, la tombola, le repas à la cantine qui ressemble à une réunion d'anciens, et quand un petit nouveau se présente, "oh du sang neuf !", on lui demande s'il a apporté des chocolats...J'étouffe, là-dedans.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant