Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Grand sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Thalie Jeu 20 Jan 2011 - 22:12
John, sérieusement, crois-tu vraiment que deux petites filles aussi jeunes vont pouvoir faire des allers-retours LA-Paris toutes les 7 semaines ? Ce n'est pas parce que cela existe que c'est à accepter, développer, encourager.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 0:11
Isia a écrit:un coup de fil de Brad, ça aurait été vraiment la classe, quand même ! :lol!:

Sinon, je suis contente de lire à quel point cela te rend heureuse ! Tu as raison, chaque chose en son temps.

Ah, mais je l'attends, Brad, je l'attends... :lol!:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 0:23
anthinéa a écrit:Libellune je ne peux pas etre contente pour toi car tu sais ce que tu vis actuellement me semble plus un enorme cadeau empoisonè ....
D'un coté tu as ton reve n'une enorme possibilitè de reprendre ta vie en main et de l'autre le risque ENORME de perdre la garde de tes filles car un juge peut vouloir proteger tes filles ey les laisser dans leur environnement habituel ( quoique ni ta belle famille ni ta famille n'est en RP )
Ou alors un risque enorme de provoquer chez tes bestioles une sorte de traumatisme .....
Il y a un an j'aurais tout donnê pour partir á des milliers de kms du tocard pour ne pas devoir lui laisser mon bèbè et maintenant j'en viens à organiser ses futurs tours de garde .... Pour loulou mais aussi pour moi....
Tocard ne merite vraiment pas mon bebe mais mon bébé a la chance de voir un peu son tocard de pere ....
Et quand il sera dessus de lui je serai là pour le soutenir ...

En tout cas si tu reussis l'entretien et que le jaf ne te force pas a rester ta vie est vraiment trepidante !

je crois que leur environnement habituel c'est surtout leur mère... parce que le papa ne semble pas s'en occuper outre mesure, même lorsqu'ils vivaient tous dans le même appartement.
Ce que vous dites toutes (enfin bcp) c'est que la mère doit continuer à se sacrifier, écraser ses rêves et désirs... ça semble moins choquer si c'est le père qui décide de mettre les voiles loin. Et puis aujourd'hui avec le tél, Internet et l'avion les USA sont la porte à côté. (je crois bien qu'un Nancy-Bordeaux doit presque être aussi long qu'un LA-Paris)
Partir loin ne signifie pas couper les ponts.

Ensuite Libellune agira comme elle le sent. La décision lui appartient.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Leclochard Ven 21 Jan 2011 - 6:49
ysabel a écrit:
anthinéa a écrit:Libellune je ne peux pas etre contente pour toi car tu sais ce que tu vis actuellement me semble plus un enorme cadeau empoisonè ....
D'un coté tu as ton reve n'une enorme possibilitè de reprendre ta vie en main et de l'autre le risque ENORME de perdre la garde de tes filles car un juge peut vouloir proteger tes filles ey les laisser dans leur environnement habituel ( quoique ni ta belle famille ni ta famille n'est en RP )
Ou alors un risque enorme de provoquer chez tes bestioles une sorte de traumatisme .....
Il y a un an j'aurais tout donnê pour partir á des milliers de kms du tocard pour ne pas devoir lui laisser mon bèbè et maintenant j'en viens à organiser ses futurs tours de garde .... Pour loulou mais aussi pour moi....
Tocard ne merite vraiment pas mon bebe mais mon bébé a la chance de voir un peu son tocard de pere ....
Et quand il sera dessus de lui je serai là pour le soutenir ...

En tout cas si tu reussis l'entretien et que le jaf ne te force pas a rester ta vie est vraiment trepidante !

je crois que leur environnement habituel c'est surtout leur mère... parce que le papa ne semble pas s'en occuper outre mesure, même lorsqu'ils vivaient tous dans le même appartement.
Ce que vous dites toutes (enfin bcp) c'est que la mère doit continuer à se sacrifier, écraser ses rêves et désirs... ça semble moins choquer si c'est le père qui décide de mettre les voiles loin. Et puis aujourd'hui avec le tél, Internet et l'avion les USA sont la porte à côté. (je crois bien qu'un Nancy-Bordeaux doit presque être aussi long qu'un LA-Paris)
Partir loin ne signifie pas couper les ponts.

Ensuite Libellune agira comme elle le sent. La décision lui appartient.

La simple présence d'un père, c'est pas très important, de toute façon.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 7:01
je crois également qu'on ne peut pas rayer un père de la vie de ses enfants sans conséquence...même pas très impliqué, c'est leur père (je parle en général, pas du cas de LIbellune) et les enfants en ont besoin.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
DH
DH
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par DH Ven 21 Jan 2011 - 7:07

je crois que leur environnement habituel c'est surtout leur mère... parce que le papa ne semble pas s'en occuper outre mesure, même lorsqu'ils vivaient tous dans le même appartement.
Ce que vous dites toutes (enfin bcp) c'est que la mère doit continuer à se sacrifier, écraser ses rêves et désirs... ça semble moins choquer si c'est le père qui décide de mettre les voiles loin. Et puis aujourd'hui avec le tél, Internet et l'avion les USA sont la porte à côté. (je crois bien qu'un Nancy-Bordeaux doit presque être aussi long qu'un LA-Paris)
Partir loin ne signifie pas couper les ponts.

Ensuite Libellune agira comme elle le sent. La décision lui appartient.


argh! suis pas d'accord. On s'en doute. Franchement, je trouve ça rude. Il est défaillant. Soit. S'il l'&vait été moins, elle serait peut-être restée. Il l'est pas, on achève l'animal. Pour moi, ce n'est pas possible. C'est une question d'honnêteté, de morale, d'éthique familiale. Je dépasse le débat et je prends la situation de façon générale. Le post s'y prête, je le conçois mais dans l'absolu, je tiens à dire que:

On assume ses choix, on assume ses erreurs. C'est ainsi. Les enfants ont été faits à deux. dans le cas d'enfants qui ne sont pas nez de simples spermatozoïdes, dans le cas où le père -même défaillant- a toujours été là pour ses enfants, on ne peut des années après faire comme si on avait non pas un père mais un géniteur.
La vie , c'est moche mais c'est ça. Vous pensez vraiment que c'est génial une mère qui décide par désamour, ras le bol and co de quitter son mari, de garder ses filles et qui plus est de partir à des milliers de km ? J'en suis à dire qu'elle a tout et qu'il n'a plus rien. Elle a fait des choix et a encore le choix. Quand on part, on assume. On est dans le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Bon, je pense qu'on pourrait même réfléchir à la question dans un autre post histoire de ne pas penser qu'on tombe à bras raccourcis sur Libellune. L'inverse aurait été -et à juste titre- choquant.
C'est fou quand même! Quand on est avec les pères tout ce qu'on leur demande... et quand on les quitte, on fait le contraire. Avec, ils doivent être des mères bis, sans, on leur demande de jouer aux anciens pères et de dégager...

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 7:12
edit



Dernière édition par marquisedemerteuil le Ven 21 Jan 2011 - 13:30, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 7:18
edit



Dernière édition par marquisedemerteuil le Ven 21 Jan 2011 - 13:30, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 7:38
marquisedemerteuil a écrit:je crois également qu'on ne peut pas rayer un père de la vie de ses enfants sans conséquence...même pas très impliqué, c'est leur père (je parle en général, pas du cas de LIbellune) et les enfants en ont besoin.

mais qui parle de le rayer ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 7:40
personne ne parle de couper tout lien... allez-y culpabilisez les mères... c'est pratique ensuite quand un pb arrive dans le comportement de l'enfant, la raison est toute trouvée... c'est de la psy de bas-étage. (d'ailleurs c'est souvent qu'on lit : ah ben oui, il vit tout seul avec sa mère, c'est normal - on trouve jamais le commentaire dans le sens inverse)

Si le père décide demain de partir travailler en Chine, il faut donc que la maman le suive - même séparée, divorcée - pour éviter de couper tout lien ? non mais on marche sur la tête-là !


Dernière édition par ysabel le Ven 21 Jan 2011 - 14:30, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 8:48
ysabel a écrit:
pfff ! mais tu mets quand même le lien ici...

personne ne parle de couper tout lien... allez-y culpabilisez les mères... c'est pratique ensuite quand un pb arrive dans le comportement de l'enfant, la raison est toute trouvée... c'est de la psy de bas-étage. (d'ailleurs c'est souvent qu'on lit : ah ben oui, il vit tout seul avec sa mère, c'est normal - on trouve jamais le commentaire dans le sens inverse)

Si le père décide demain de partir travailler en Chine, il faut donc que la maman le suive - même séparée, divorcée - pour éviter de couper tout lien ? non mais on marche sur la tête-là !

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 2252222100

_________________
 Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Ven 21 Jan 2011 - 9:00
ysabel a écrit:
Si le père décide demain de partir travailler en Chine, il faut donc que la maman le suive - même séparée, divorcée - pour éviter de couper tout lien ? non mais on marche sur la tête-là !

Qui a dit ça ? Qui a dit que le père pouvait se permettre des choses (partir, priver une mère de voir ses enfants régulièrement) sans que cela dérange alors que la mère devait se "sacrifier" ?

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec cette idée de sacrifice. Les choix que l'on fait nous engagent, effectivement. Mais si c'est vécu comme un "sacrifice" alors peut-être qu'on a pas fait les bons choix. Mais aménager ses choix ne peut se faire en faisant porter sa responsabilités sur les autres. Et imposer finalement à un conjoint de ne pas voir ses enfants, alors même qu'on lui reproche de ne pas s'en occuper assez, c'est faire porter la responsabilité de ses choix à l'autre. Ou alors, on fait ton choix : faire un enfant seule et l'assumer seule du début à la fin.

marou
marou
Expert

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par marou Ven 21 Jan 2011 - 9:26
Génial !!! trefle trefle trefle
Je n'ai lu que ta 1ere intervention et te souhaite de decrocher ce poste si c'est que tu souhaites !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 12:45
[quote="ysabel"]
marquisedemerteuil a écrit:

pfff ! mais tu mets quand même le lien ici...

personne ne parle de couper tout lien... allez-y culpabilisez les mères... c'est pratique ensuite quand un pb arrive dans le comportement de l'enfant, la raison est toute trouvée... c'est de la psy de bas-étage. (d'ailleurs c'est souvent qu'on lit : ah ben oui, il vit tout seul avec sa mère, c'est normal - on trouve jamais le commentaire dans le sens inverse)

Si le père décide demain de partir travailler en Chine, il faut donc que la maman le suive - même séparée, divorcée - pour éviter de couper tout lien ? non mais on marche sur la tête-là !

Tu n'as pas bien vu le reportage, il parlait des deux cas de figure, père ou mère; on voyait de nombreux cas de père ayant enlevé leurs enfants et décrédibilisant la mère à leurs yeux...la discussion était devenue plus générale, c'est pourquoi j'ai précisé que je ne parlais pas du cas de LIbellune.


Dernière édition par marquisedemerteuil le Ven 21 Jan 2011 - 14:06, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Ven 21 Jan 2011 - 13:05
Bon, les videos sur les enlèvements d'enfants et l'accusation de vouloir rayer le père de la vie de ses enfants, c'est vraiment utile à quelqu'un ?

Si vous voulez, j'appelle tout de suite la DDASS et l'APHP pour signaler Libellune comme mère indigne, mais enfin il y a tout de même des limites.

Vous ne connaissez donc aucun couple dont les membres ont vécu loin, très loin de l'autre, et dont les enfants vont bien ? C'est incroyable, ça... Ne me dites pas que vous avez l'impression que Libellune va compromettre l'avenir et la santé de ses enfants en vivant à Los Angeles tandis que son ex-compagnon va vivre à Paris.

Et les professions où l'on est absent de chez soi 200 jours par an ?

Vous faites comme si la distance impliquait que Libellune ne présente plus jamais ses enfants à son ex-compagnon, mais ce n'est pas vrai. Simplement, au lieu de voir ses enfants un week-end sur deux et à deux petites vacances, le père les verra à quatre petites vacances et durant tout le mois d'août.

C'est pour cette raison qu'il faut priver Libellune d'un poste aux USA, et les enfants d'évoluer dans un environnement bilingue ?

Allons, allons...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 13:15
ysabel a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je crois également qu'on ne peut pas rayer un père de la vie de ses enfants sans conséquence...même pas très impliqué, c'est leur père (je parle en général, pas du cas de LIbellune) et les enfants en ont besoin.

mais qui parle de le rayer ?

ben quand tu dis "son environnement c'est sa mère". je ne suis pas d'accord, le père en fait partie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 13:17
encore une fois j'ai réagi aux propos GENERAUX de la discussion où il était dit que l'environnement d'un enfant c'était sa mère. je ne parlais donc pas du cas de LIbellune (ce que j'ai précisé maintes fois). ce n'est pas l'idée que Libellune puisse partir loin avec ses filles qui me choque (car ça peut se faire avec un accord mutuel), c'est la discussion dans laquelle de manière générale on considère que seule la mère importe à l'enfant. il m'a semblé que ce raisonnement allait loin, et j'ai mis ces videos. je peux les enlever si vous voulez.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 13:24
ysabel a écrit:

je crois que leur environnement habituel c'est surtout leur mère... parce que le papa ne semble pas s'en occuper outre mesure, même lorsqu'ils vivaient tous dans le même appartement.
.

c'est ce propos qui m'a fait réagir, et qui me semble vouloir dire qu'on peut rayer le père d'un trait de plume...

Ysabel, comme je ne souhaite pas que Libellune pense que j'ai mis ces videos pour elle, peux-tu éditer stp?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 13:41
marquisedemerteuil a écrit:encore une fois j'ai réagi aux propos GENERAUX de la discussion où il était dit que l'environnement d'un enfant c'était sa mère. je ne parlais donc pas du cas de LIbellune (ce que j'ai précisé maintes fois). ce n'est pas l'idée que Libellune puisse partir loin avec ses filles qui me choque (car ça peut se faire avec un accord mutuel), c'est la discussion dans laquelle de manière générale on considère que seule la mère importe à l'enfant. il m'a semblé que ce raisonnement allait loin, et j'ai mis ces videos. je peux les enlever si vous voulez.

Là, je suis d'accord avec toi.

_________________
 Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
carine
carine
Niveau 5

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par carine Ven 21 Jan 2011 - 14:02
J'ai réagi à la situation de Libellune parce que nous avons renoncé à partir, pas aussi loin, certes, mais tout de même. Je m'explique : le père de ma fille est lui aussi "défaillant" mais je trouve que ce n'est pas grave. Par contre, quand il a été question de notre mutation (à moi et à mon conjoint), il a décidé de s'en occuper plus et surtout de ré-enclencher les hostilités juridiques et personnelles. Comme j'ai la garde de ma fille, je pouvais effectivement partir et faire ce que je veux. Mais ce qui m'a arrêtée, c'est l'état de conflit au milieu duquel s'est retrouvée ma fille et qui a été très perturbant pour elle.
J'espère que Libellune a un ex-conjoint moins belliqueux.
Avons-nous bien fait de renoncer à partir? Je ne sais pas c'est trop récent. Parfois je me dis que je le regretterai toute ma vie. Pour l'instant ça a apaisé les rapports et un équilibre semble se mettre en place. Mais pour combien de temps?
En tout cas, je ne pense pas que ce soit perturbant pour un enfant de voir son père toutes les 6 - 8 semaines. Ce n'est pas ça l'important.
Par contre que ma fille passe toutes les vacances chez son père, ça me semblait un peu rude. C'est un temps dont on a besoin pour souffler ensemble, sans les contraintes du quotidien.
En tout cas, Libellune, que tu décides de partir ou de rester, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère (ni une bonne d'ailleurs).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 14:38
Marie Laetitia a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:encore une fois j'ai réagi aux propos GENERAUX de la discussion où il était dit que l'environnement d'un enfant c'était sa mère. je ne parlais donc pas du cas de LIbellune (ce que j'ai précisé maintes fois). ce n'est pas l'idée que Libellune puisse partir loin avec ses filles qui me choque (car ça peut se faire avec un accord mutuel), c'est la discussion dans laquelle de manière générale on considère que seule la mère importe à l'enfant. il m'a semblé que ce raisonnement allait loin, et j'ai mis ces videos. je peux les enlever si vous voulez.

Là, je suis d'accord avec toi.

Sauf que tu as sur-interprété mes propos. Car il semble bien que ce soit Libellune qui s'est toujours occupé à 90% des filles ; c'est pour cela que je disais que leur environnement c'était leur mère.
Et comme je l'ai déjà écrit, avec le monde tel qu'il est aujourd'hui ne pas vivre sur le même continent ce l'est pas couper les liens : téléphone, Internet, courrier, vidéo etc. ça donne du lien ou ça le préserve.

Il ne faut pas un jour se réveiller et se dire : mince j'aurais dû le faire... j'ai raté ma vie et dire à son/ses enfant(s) : je n'ai pas pu partir à cause de toi/vous.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 14:55
Je m'auto-cite...

Libellune a écrit:
Je suis ravie et étonnée de lire tant d'échanges divergents !

Je ne suis pas encore partie, hein... Wink C'est juste le fait d'être appelée, comme ça, sans m'y attendre par "le Lycée International de Los Angeles"... C'est juste presque aussi irréel que si Brad Pitt m'avait téléphoné ! Razz

Le sujet premier de ce post est : un lycée international prestigieux retient mon cv et ma candidature. Ce n'est pas "je pars aux USA".

Mais merci à tout le monde de s'être exprimé ! Very Happy

John
John
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Ven 21 Jan 2011 - 14:58
Il ne faut pas un jour se réveiller et se dire : mince j'aurais dû le faire... j'ai raté ma vie et dire à son/ses enfant(s) : je n'ai pas pu partir à cause de toi/vous.
Surtout que ça leur sera très profitable à eux aussi !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 15:00
Je rajoute que les deux façons d'envisager les choses se bousculent aussi dans ma tête.

A l'heure actuelle, je bouge le papa pour qu'il joue son rôle, je serre les dents quand il passe son week end avec les bestioles à les malmener parce qu'il a mal aux parties après des "parties spéciales" où il a sans douté chopé je ne sais quoi, ou quand il va chercher les résultats de ses tests VIH avec les filles... Non, je ne dis rien, et je l'oblige à une alternance des week end, j'ai insisté lourdement aussi pour les vacances, même si je redoute le sevrage brusque, brutal et soudain de la coccinelle qui tête encore... heu, aussi souvent q'un nouveau-né, angoissée comme elle l'est.

Alors je ne me reconnais pas dans l'image de la s... qui sépare un père de ses enfants ou l'inverse.

Mes filles adorent leur papa, j'ai laissé des photos de lui dans la maison, et je surveille mes propos à son égards quand elles sont là.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 15:03
MAIS, pour discuter beaucoup avec des adultes qui ont eu des parenst divorcés (et parfois à l'international), ce qui revient très très souvent c'est

_ mon père ne s'est pas investi (à différents degrés)
_ aujourd'hui à l'âge adulte, j'ai quand même des relations apaisées avec mon père.
Au choix:
_je regrette que ma mère se soit "sacrifiée" pour nous, voire, je lui en veux, car c'était lourd à porter.
_ je suis fier que ma mère se soit reconstruite et que je n'aie pas été le centre de son univers.

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 15:08
Pour l'heure, cela me paraît irréel, comme je le rappelais en m'auto-citant.

Mais OUI, un jour, je le ferai.

J'ai quitté la boîte dans laquelle j'étais enfermée pendant 10 ans de mariage, j'ai décidé que je pouvais réaliser mes rêves, et je sais que c'est un modèle que je veux donner à mes filles.

Oui, je veux montrer à mes filles qu'on a le choix de sa vie, qu'on peut décider d'être heureux et d'avoir une vie conforme à soi, même si c'est en contradiction avec la voix populaire.

Oui, je partirai pour offrir une autre vie à mes filles, pour les ouvrir au monde, aux autres.

Et cela n'implique pas que je les séparerais de leur père. Parce qu'il n'en est pas question. On fera "autrement". Pourquoi la seule et unique solution serait-elle un week end sur deux. A nous de choisir ensemble, et je dis bien ensemble parce que j'étudierai la question le moment venu avec le papa, la solution qui nous convient à nous.

Et cela ne fera pas de moi une mauvaise mère.

Come le dit Celeborn, oui, je crois que mes filles se sentiront mieux, de toute façon, avec une mère épanouie. Et elles ne perdront pas leur papa pour autant.

Mais non, je ne me sacrifierai pas !
Ni à un homme, ni à mes enfants ! chevalier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum