Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
deroute
Érudit

Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol) Empty Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol)

par deroute Jeu 20 Jan 2011 - 10:01
Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter le "lol" même si c'est un rire bien jaune vous vous en doutez.

http://www.20minutes.fr/article/655746/societe-nicolas-sarkozy-defend-objectif-excellence-lycees-colleges

Mon passage préféré :"«Dans la société française nous devons réfléchir autrement qu'en quantité, mais en qualité», leur a répondu Nicolas Sarkozy, en faisant valoir que, depuis le début des années 1990, «il y a 600.000 enfants de moins et il y a 45.000 enseignants de plus». «La réponse ne peut pas être celle uniquement du nombre des effectifs, la réponse c'est celle de la qualité de formation et de la qualité de rémunération», a-t-il ajouté. S'agissant de la première, il a estimé qu'il fallait remettre «sur le chantier les éléments de formation». «Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'améliorer en permanence notre système», a déclaré le chef de l'Etat . "

Et la deuxième? :lol!:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol) Empty Re: Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol)

par Marie Laetitia Jeu 20 Jan 2011 - 10:14
Moi ce que j'aime bien en plus de ce que tu relèves c'est

«si ça marche pour les universités, eh bien ça doit marcher aussi pour les établissements, les lycées».
Il n'est pas un poil tôt pour dire que ça marche bien dans les univ ? Suspect


Dernière édition par Marie Laetitia le Jeu 20 Jan 2011 - 11:01, édité 1 fois

_________________
 Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Jean
Niveau 8

Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol) Empty Re: Nicolas Sarkozy défend son objectif d'excellence dans les collèges (lol)

par Jean Jeu 20 Jan 2011 - 11:00
deroute a écrit:Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter le "lol" même si c'est un rire bien jaune vous vous en doutez.

http://www.20minutes.fr/article/655746/societe-nicolas-sarkozy-defend-objectif-excellence-lycees-colleges

Mon passage préféré :"«Dans la société française nous devons réfléchir autrement qu'en quantité, mais en qualité», leur a répondu Nicolas Sarkozy, en faisant valoir que, depuis le début des années 1990, «il y a 600.000 enfants de moins et il y a 45.000 enseignants de plus». «La réponse ne peut pas être celle uniquement du nombre des effectifs, la réponse c'est celle de la qualité de formation et de la qualité de rémunération», a-t-il ajouté. S'agissant de la première, il a estimé qu'il fallait remettre «sur le chantier les éléments de formation». «Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'améliorer en permanence notre système», a déclaré le chef de l'Etat . "

Et la deuxième? :lol!:
En supprimant les concours de recrutement et en ouvrant grandes les vannes au pédagogisme! Ce sont les pontifiants confusionnels des IUFM qui en salivent d'avance ! Et là-dessus l'UMP et le PS sont en totale harmonie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum