Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Invité Mar 28 Oct 2008, 15:09
Voilà, je mets ce post pour Profelle qui a des soucis d'internet:


je vais étudier un groupement sur la publicité avec mes secondes, en argumentation, et je suis à la recherche d'une lecture cursive sur le sujet, pas trop long, et divertissant, pas un essai. Auriez vous des suggestions?
Merci
queen
queen
Habitué du forum

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par queen Mar 28 Oct 2008, 15:16
Il n y a pas un livre de Beigbedder (ortho? Embarassed ) 99F?
Enfin je ne l ai pas lu, mais quand l adaptation est sortie, on expliquait que c était une satire de ce milieu...
queen
queen
Habitué du forum

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par queen Mar 28 Oct 2008, 15:22
Sinon et celui là je l ai lu, il y a un roman de la saga Malaussène de Pennac. IL s intitule la Petite Marchande de prose. Malaussène participe au lancement commercial d un livre alors qu il ne l a pas écrit. C est sur le monde de l édition surtout...
avatar
Abraxas
Doyen

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Abraxas Mar 28 Oct 2008, 17:47
Cherchez dans les mémoires de Salacrou, le détail du lancement d ela Marie-Rose, de la Quintonine, de la Boldoflorine, etc. La part éminente de Desnos là-dedans. Il y a plein de choses sur le sujet de la publicité radio des années 30 (Desnos / Trenet). Et une fabuleuse pièce de Salacrou, Poof. En plein dans le sujet.
Sinon, passez-leur le film de Jean Yanne, On ira tous au paradis. Mortel.
sand
sand
Guide spirituel

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par sand Mar 28 Oct 2008, 17:59
Il y a la nouvelle de Jacques Sternberg, « Le credo », paru dans Histoires à dormir sans vous (1990), mais c'est très court.
avatar
Abraxas
Doyen

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Abraxas Mer 29 Oct 2008, 09:07
Sinon, voir un roman peu lu de Maupassant, Mont-Oriol, sur "l'invention" d'une station thermale. Cruel.
avatar
Invité
Invité

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Invité Mer 29 Oct 2008, 09:43
C'est gentil. Merci. Le problème avec Salacrou, c'est que Poof a l'air inabordable question prix pour des élèves : 18 euros chez A----n...Chéros, la culture... Very Happy

Sinon, Sternberg oui, bonne idée et Maupassant aussi. Pour 99f, aussi....

Je transmets les infos.

Mais si vous avez d'autres idées..... Wink
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Maissa Mer 29 Oct 2008, 09:46
J'ai la nouvelle "Le credo", si tu veux... Je peux l'envoyer à Profelle.
avatar
Invité
Invité

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Invité Mer 29 Oct 2008, 09:59
C'est très gentil. Je transmets. Elle n'a plus accès au forum donc je ne sais pas si elle arrivera à consulter sa boîte email. Je lui demande. Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par Invité24 Mer 29 Oct 2008, 10:11
ben... au bonheur des dames ou cesar birotteau de balzac!
henriette
henriette
Médiateur

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par henriette Mer 29 Oct 2008, 14:28
Comme Rose j'allais suggérer Au bonheur des dames.
avatar
poupette
Niveau 1

Une idée de lecture cursive sur la Publicité? Empty Re: Une idée de lecture cursive sur la Publicité?

par poupette Mer 29 Oct 2008, 15:34
99 Francs, c'est vraiment trop hard (vocabulaire) pour le donner aux élèves!
Moi j'avais pensé à Tout doit disparaître (je fais cette séquence bientôt) mais je ne suis pas sûre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait avec des secondes?
J'ai pas envie de donner un gros roman à lire dans cette séquence car ils en auront déjà lus plusieurs avant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum